Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un drole reve !
S
11 décembre 2008 20:47
Je voudrais juste avoir une interpretation de reve ,

Voila que signifie rever de qlq un qui grimpe au sommet d une echele et qui en tombe mais qui n'atteind pas le sol , car il est rattrapé par qlq un qui le dorlote et le prend dans ses bras .

Voilà si qlqu npeut m'eclairer à ce sujet ,
wa barek lah o fikoum .

Bonne soirée à toutes et à tous !
L
12 décembre 2008 02:26
beaucoup de rêves sont de la même composition tomber sans atterrir, se sauver sans semer ses poursuivants, poursuivre quelque chose sans ratrapper

ce sont souvent des rêves récurent de l'adolescence ou dans des circonstance d'efforts , de concurrence et de compétition (comme le sentiment d'y arriver ou pas dans son cursus scolaire, la peur d'échouer ...)

les condition dans lesquelles un rêve se produit déterminent souvent sa composition et sa signification .... si signification il y a !

autrement dit, un rêve n'a pas de signification dans un sens stricte , il ne fait que rassembler mêli mêlo ton vécu ..... cependant, le rêve peut s parfois révéler certaines choses quand, part exemple, tu n'as pas pris conscience d'une chose que ton "subconscient " l'a enregistré
S
12 décembre 2008 15:40
Salem halikoum !

Je te remercie pour cette réponse la boetie .

Je suis tte à fait daccord avec toi, parfois certains reves ont une signification mais on ne sait pas le traduire à temps , et c'est plutard que l'on decouvre ce que voulez dire se reve .Et certains ne sont que le reflet de nos journées au quotidien etc ..
Moi ce que j'ai compris de ce reve ( et peut etre que je me trompe .. lah o hlem ) c'est que grimper une échelle c'est deja qlq chose de pas trés solide , donc pas fonder .. On a tjrs peur meme ds la réalité d'en tomber .Donc moi je dirais ce reve signifie que la personne concerné avance vers une direction qui ne lui est pas vraiment approprié , pas bénéfique et risque comme tu le dis plus haut , de vivre un echec ( le fait de tomber de l'échelle ).
Enfin c'est ainsi que je vois les choses ..

Ps : Je suis dslé pour ttes les fautes que contient mon post je viens de le relire , meme le titre mdrrr .. Ca se voit que je faisait 2 choses à la fois . winking smiley smiling smiley)


Wa salem halikoum !
L
12 décembre 2008 15:49
Je pense que a partir de ce qui est dit ici, la personne la mieux placé pour comprendre le rêve (mais pas interprèter)est la personne qui a fait ce rêve => car elle est la seule a connaitre les paramètres de sa vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook