Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DROLE DE MAGASIN...
10 octobre 2021 09:57
Salam les yabis,

Hier en promenant en centre ville j ai découvert un nouveau magasin....il manquait plus que ça...il s appelle LA QUEQUETERIE....il expose en vitrine sous cloches en verres des pâtisseries en couleurs en formes de sexes d hommes et femmes.....certains très colorés aux allures du drapeau gay...très significatifs...

Ce magasin est proche d un lycée privée et du mac do principal de la ville...les jeunes qui passent devant s adonnent à des parties de rires et moqueries...

Hier pour la gay pride c était très décoré et beaucoup de clients aussi qui achètent pour offrir...bon bref...

Plus rien ne m étonne...je trouve que C est osé à la vue des gens...

Bon dimanche.
U
10 octobre 2021 10:01
Salam,

On m'en avait parlé et j'y croyais pas trop au début, mais finalement... Je pensais qu'il y avait qu'un seul magasin et qu'il était à Paris... remarque un magasin comme ça à Paris, je suis pas étonné, mais je pensais pas qu'il y en avait dans le Sud...
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Hier en promenant en centre ville j ai découvert un nouveau magasin....il manquait plus que ça...il s appelle LA QUEQUETERIE....il expose en vitrine sous cloches en verres des pâtisseries en couleurs en formes de sexes d hommes et femmes.....certains très colorés aux allures du drapeau gay...très significatifs...

Ce magasin est proche d un lycée privée et du mac do principal de la ville...les jeunes qui passent devant s adonnent à des parties de rires et moqueries...

Hier pour la gay pride c était très décoré et beaucoup de clients aussi qui achètent pour offrir...bon bref...

Plus rien ne m étonne...je trouve que C est osé à la vue des gens...

Bon dimanche.
10 octobre 2021 10:15
Re salam,

À mon avis c est une chaîne et si ça marche ils en ouvriront partout...

Bon dimanche.
10 octobre 2021 11:13
Haha

En Belgique il y a une chocolaterie à Brugges très connue qui vend des nichons en chocolat et autres joyeusetés du genre.

Bon ça fait un moment que je n'y suis pas allée. Je ne sais pas si elle y est encore.

Mais c'était marrant de passer devant.

Même mes enfants regardaient et perso je n'y voyais pas d'inconvénient.

Ça ne les a ni traumatisé ni donné envie de se dévergonder. Tout va bien.

Y'a pire dans la vie.
10 octobre 2021 12:04
Y a pire dans la vie que des gateaux en forme de sexe : oui. Maïs cela reflète +++ la dégradation des mœurs dans notre société, et au vu de tous et à tous les âges. Et ça c’est très grave.

Citation
Citronnus a écrit:
Haha

En Belgique il y a une chocolaterie à Brugges très connue qui vend des nichons en chocolat et autres joyeusetés du genre.

Bon ça fait un moment que je n'y suis pas allée. Je ne sais pas si elle y est encore.

Mais c'était marrant de passer devant.

Même mes enfants regardaient et perso je n'y voyais pas d'inconvénient.

Ça ne les a ni traumatisé ni donné envie de se dévergonder. Tout va bien.

Y'a pire dans la vie.
10 octobre 2021 12:49
Non. Ce qui est grave, c'est tout ce qu'on cache, pas ce qu'on montre ...

Les français ont toujours eu l'esprit à rigoler des choses légères. Je n'y vois rien de malaisant en soi.

Justement, quand on peut rire de ce genre de choses, c'est que ça va.

C'est plutôt quand "l'inquisition des moeurs" règne que ça devient grave. Quand on ne peut plus exprimer certaines choses, on finit par faire les choses en cachette. Et en cachette, c'est toujours bien pire qu'en surface.

Le sexe fait parti de la vie. On peut toujours dire que ne pas en parler, ne pas montrer, c'est plus pudique. Mais même si on n'en parle pas, même si on ne montre rien, le sexe sera existant. Et souvent sous une forme pire que prévu.

Ex, se marier avec un homme qui semble convenable mais qui finalement des idées bien glauques sur la question. Au moins dans une société où on montre et dit, ce dernier ne s'est pas caché et on sait à quoi s'en tenir.

Autre ex, un pervers qui a énormément de pulsions et qui doit les assouvir, vaut mieux qu'il se montre au bras d'une prostituée qu'avec un gamin à sa maison ... Bref ...

On peut ouvrir le débat si tu veux, mais moi, ce sera ma façon de concevoir les choses. C'est quand on tait les choses que les pires choses s'expriment en cachette.

Je préfère voir des gamins rigoler devant des gâteaux en forme de sexe, avoir une discussion ensuite à ce sujet entre ami(e)s et savoir bien se comporter avec l'autre quand vient l'heure H, que de faire genre je ne m'intéresse pas à ce genre de choses et je fais n'importe quoi en arrière parce que de toutes façons, les pulsions seront là.

Le sexe devrait être un sujet comme un autre.

D'ailleurs, en France, on dit souvent que c'est celui qui en parle le plus qui en fait le moins. L'inverse est-il vrai ? Je le crois. Donc vaut mieux parler et montrer. Y'aura moins de dommages collatéraux.
Citation
étoile.filante a écrit:
Y a pire dans la vie que des gateaux en forme de sexe : oui. Maïs cela reflète +++ la dégradation des mœurs dans notre société, et au vu de tous et à tous les âges. Et ça c’est très grave.
T
10 octobre 2021 13:32
Le sexe est un sujet extrêmement tabou dans ka communauté musulmanne.
Voir les attributs d'un homme ou d'une femme en forme de chocolat derrière une vitrine peuvent les traumatiser.
Sérieusement, tu pourrais offrir un sexe d'homme en chocolat fouré de crème vanille à ta fille, franchement je suis loin d'être la plus pudique des femmes mais ça je ne pourrais pas.
Je me demande quel genre de clientèles ont ce genre de magasin.

Citation
Citronnus a écrit:
Non. Ce qui est grave, c'est tout ce qu'on cache, pas ce qu'on montre ...

Les français ont toujours eu l'esprit à rigoler des choses légères. Je n'y vois rien de malaisant en soi.

Justement, quand on peut rire de ce genre de choses, c'est que ça va.

C'est plutôt quand "l'inquisition des moeurs" règne que ça devient grave. Quand on ne peut plus exprimer certaines choses, on finit par faire les choses en cachette. Et en cachette, c'est toujours bien pire qu'en surface.

Le sexe fait parti de la vie. On peut toujours dire que ne pas en parler, ne pas montrer, c'est plus pudique. Mais même si on n'en parle pas, même si on ne montre rien, le sexe sera existant. Et souvent sous une forme pire que prévu.

Ex, se marier avec un homme qui semble convenable mais qui finalement des idées bien glauques sur la question. Au moins dans une société où on montre et dit, ce dernier ne s'est pas caché et on sait à quoi s'en tenir.

Autre ex, un pervers qui a énormément de pulsions et qui doit les assouvir, vaut mieux qu'il se montre au bras d'une prostituée qu'avec un gamin à sa maison ... Bref ...

On peut ouvrir le débat si tu veux, mais moi, ce sera ma façon de concevoir les choses. C'est quand on tait les choses que les pires choses s'expriment en cachette.

Je préfère voir des gamins rigoler devant des gâteaux en forme de sexe, avoir une discussion ensuite à ce sujet entre ami(e)s et savoir bien se comporter avec l'autre quand vient l'heure H, que de faire genre je ne m'intéresse pas à ce genre de choses et je fais n'importe quoi en arrière parce que de toutes façons, les pulsions seront là.

Le sexe devrait être un sujet comme un autre.

D'ailleurs, en France, on dit souvent que c'est celui qui en parle le plus qui en fait le moins. L'inverse est-il vrai ? Je le crois. Donc vaut mieux parler et montrer. Y'aura moins de dommages collatéraux.
10 octobre 2021 13:47
Oui, après c'est spécial, c'est certain.

Mais bon, pour un enterrement de vie de garçon, un anniversaire entre potes, faire une blague, dédramatiser une maladie après un cancer du sein ou des testicules ... Après c'est certain hein, offrir un sexe en chocolat à sa femme à la saint valentin, c'est voilà quoi ... pas certaine que ça sera une bonne chose. Surtout qu'elle risque de préférer celle en chocolat mdr. Mais bon ...

Faut voir les circonstances de la chose. On a aussi le droit de s'amuser/rire/dédramatiser des aléas de la vie ...

Ma mère s'est fait enlever un sein à cause de son cancer, on l'a appelé Bob Razowski comme le monstre vert avec un seul oeil pendant un moment. On en a fait des réflexions à savoir avec quoi elle rembourrait son soutif, si c'était avec une clémentine ou un pamplemousse ... ça la faisait marrer mine de rien. ça permettait de prendre la vie du bon côté, de dédramatiser les événements. Et elle a 75 ans ... Donc bon ...

Elle aurait eu un cancer de l'utérus, elle aurait peut-être eu une foufoune en chocolat s'il y avait eu un magasin comme ça alentours. Va savoir mdr. (bon ok, je ne sais pas si j'aurai osé, mais on a l'esprit assez large pour quand même à la maison ...)

Faut prendre les choses avec légèreté.

Justement, une fois en Belgique, devant cette fameuse vitrine de nichons en chocolat, mes filles étaient en primaire/début collège, on regardait en se marrant la vitrine et une femme derrière qui souffle, d'un air offusqué, "quand même ! les enfants quoi !"

Ma petite de demander "pourquoi elle râle la dame ?"
Je réponds "parce que je laisse mes enfants regarder des trucs sexuels" avec un air de "c'est dégoûtant" en moi.
Ma grande a répondu "ben moi aussi j'ai des nichons, ça fait quoi ?"

J'ai regardé la dame avec un grand sourire en levant les mains du style "ben tu vois, tu t'énerves pour rien ! Pourquoi tu t'offusques au juste. C'est juste des lolos, tout va bien".

Bien sûr elle est partie en mode "c'est quoi cette mèr(d)e ?" mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ce qu'elle pense. Mes filles n'ont pas mal tourné. Et ses enfants à elle ? Faudrait avoir des nouvelles. On serait peut-être surpris par le résultat derrière ...
Citation
Temporelle* a écrit:
Le sexe est un sujet extrêmement tabou dans ka communauté musulmanne.
Voir les attributs d'un homme ou d'une femme en forme de chocolat derrière une vitrine peuvent les traumatiser.
Sérieusement, tu pourrais offrir un sexe d'homme en chocolat fouré de crème vanille à ta fille, franchement je suis loin d'être la plus pudique des femmes mais ça je ne pourrais pas.
Je me demande quel genre de clientèles ont ce genre de magasin.
T
10 octobre 2021 13:52
Je vais jeter un œil sur internet, je n'ai jamais vu ce genre de vitrine.
10 octobre 2021 14:09
Y’a souvent la queue devant ce magasin ptdr
10 octobre 2021 14:14
Tu mélanges tout. Le pedophile quel qu’il soit ne va pas se « contenter » dnune prostitué malheureusement… donc aucun rapport mais bon.

Exposer et sexualiser la société ne calme en rien la pedophilie ou le viol… je pense même que ce soit le contraire.

Le sexe existe et ça existera toujours… et tant mieux!
Mais ça reste quelque chose qui doit être PRIVÉ et non exposé.
C’est aux parents d’expliquer les choses aux enfants, de les eduquer etc etc. Et exposer la sexualité et sexualiser tout et n’importe quoi n’importe quand et n’importe où n’a aucun intérêt clairement. Les enfants apprennent la sexualité dans la rue, à la TV, sur internet.. et ça c’est pas normal! Bienvenue dans le monde où le sexe n’est plus quelque chose de privé mais de public… et ça n’a rien de bon!


Mais soit. Chacun son avis là dessus.
Citation
Citronnus a écrit:
Non. Ce qui est grave, c'est tout ce qu'on cache, pas ce qu'on montre ...

Les français ont toujours eu l'esprit à rigoler des choses légères. Je n'y vois rien de malaisant en soi.

Justement, quand on peut rire de ce genre de choses, c'est que ça va.

C'est plutôt quand "l'inquisition des moeurs" règne que ça devient grave. Quand on ne peut plus exprimer certaines choses, on finit par faire les choses en cachette. Et en cachette, c'est toujours bien pire qu'en surface.

Le sexe fait parti de la vie. On peut toujours dire que ne pas en parler, ne pas montrer, c'est plus pudique. Mais même si on n'en parle pas, même si on ne montre rien, le sexe sera existant. Et souvent sous une forme pire que prévu.

Ex, se marier avec un homme qui semble convenable mais qui finalement des idées bien glauques sur la question. Au moins dans une société où on montre et dit, ce dernier ne s'est pas caché et on sait à quoi s'en tenir.

Autre ex, un pervers qui a énormément de pulsions et qui doit les assouvir, vaut mieux qu'il se montre au bras d'une prostituée qu'avec un gamin à sa maison ... Bref ...

On peut ouvrir le débat si tu veux, mais moi, ce sera ma façon de concevoir les choses. C'est quand on tait les choses que les pires choses s'expriment en cachette.

Je préfère voir des gamins rigoler devant des gâteaux en forme de sexe, avoir une discussion ensuite à ce sujet entre ami(e)s et savoir bien se comporter avec l'autre quand vient l'heure H, que de faire genre je ne m'intéresse pas à ce genre de choses et je fais n'importe quoi en arrière parce que de toutes façons, les pulsions seront là.

Le sexe devrait être un sujet comme un autre.

D'ailleurs, en France, on dit souvent que c'est celui qui en parle le plus qui en fait le moins. L'inverse est-il vrai ? Je le crois. Donc vaut mieux parler et montrer. Y'aura moins de dommages collatéraux.
10 octobre 2021 14:33
Si je peux me permettre, s'il y a autant de curés pédophiles, c'est pas parce qu'ils sont forcément pédophiles, mais sans doute parce qu'il n'y a que des enfants à portée de leurs mains ...

A l'époque où l'Eglise permettait aux curés d'avoir des prostituées, ça y allait bon train. D'ailleurs la chapelle Sixtine s'est construite grâce à l'argent récupéré des impôts sur les prostituées que les curés utilisaient pour assouvir leurs pulsions (tu peux te renseigner sur le net, ce n'est pas une blague) ...

Un homme a des pulsions. Certains dévient en prenant ce qu'ils trouvent. Femmes ou enfants, pour certains ça n'a pas d'importance. Il suffit d'une occasion pour que voilà.

Après, il y a peut-être des purs pédophiles et des purs violeurs de femmes, mais souvent c'est juste une question de pulsions qui s'assouvissent d'une manière ou d'une autre. C'est juste l'occasion qui fait le crime.

Bon et puis, un enfant se taira plus longtemps. Une femme adulte ou jeune fille, faudra peut-être la tuer derrière. C'est quand même pas le même délire, ni les mêmes possibilités ... Bref ...

Pour moi, c'est forcément le même problème. Mais bon, on s'éloigne du sujet. Pour le reste, c'est comme tu dis : chacun sa façon de concevoir les choses.
Citation
étoile.filante a écrit:
Tu mélanges tout. Le pedophile quel qu’il soit ne va pas se « contenter » dnune prostitué malheureusement… donc aucun rapport mais bon.

Exposer et sexualiser la société ne calme en rien la pedophilie ou le viol… je pense même que ce soit le contraire.

Le sexe existe et ça existera toujours… et tant mieux!
Mais ça reste quelque chose qui doit être PRIVÉ et non exposé.
C’est aux parents d’expliquer les choses aux enfants, de les eduquer etc etc. Et exposer la sexualité et sexualiser tout et n’importe quoi n’importe quand et n’importe où n’a aucun intérêt clairement. Les enfants apprennent la sexualité dans la rue, à la TV, sur internet.. et ça c’est pas normal! Bienvenue dans le monde où le sexe n’est plus quelque chose de privé mais de public… et ça n’a rien de bon!


Mais soit. Chacun son avis là dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook