Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drôle d'histoire d'un goût amer.
U
1 avril 2009 01:36
Bonsoir tout le monde,
Je vais vous raconter une histoire, elle n'est pas drôle mais plutôt bizaroïde et surtout qu'elle m'a laissé un goût amer et quelques points d'intérrogation et des points de suspension.

Je m'explique:

Cela fait presque 4 mois que j'ai rencontré une fille. A vrai dire, elle m'as ajouté sur un site de "réseautage social" (c'est la définition de wiki pour ce genre de site), je demandait si on se connaissait et elle s'est présenté et comme quoi elle (enfin elle fait partie des organisateur) d'un truc pour une association, et elle me demande si je serais intéresser. j'accepte son invitation, non pas pour l'événement mais juste pour qu'elle rejoigne mes contacts. Entre temps, elle me rajoute sur msn (que j'utilisait plus, je pense que j'ai plus l'âge pour ce genre de truc.). En gros, cela s'est passé quelques semaines avant l'organisation de l'événement. Entre temps, on a commencé à discuter (sur msn biensur): on parlais de ce que chacun fait dans la vie, les études tralali tralala...etc. Au fil du temps, elle començait (ou on a commencé, je me rappelle plus) à me parler de ce que j'aime chez une fille et vice versa. Elle me dit que elle l'homme de sa vie doit être intélligent, cultuvé, un peu d'humour, galent tralali tralala...etc Enfin bref, elle me fait savoir aussi qu'elle est jamais sorti avec quelqu'un et que y a pas mal de garçon et de collègue qui essayent de l'approcher mais elle, elle refusent. Jusqu'à tout va bien. Un jour je lui ai dit si je pourrai avoir son numéro pour l'appeler. Elle refuse. Réaction normale après quelques semaines de connaissance. Une semaine après elle me demande si je pourrait l'appeler, je dis que j'ai pas son num, elle me le file, je l'appelle. En gros, on a passé plus de 6 heure au téléphone (et une facture à payer à la fin du mois :s). On a parlé de tout et de rien et elle me fait savoir que je suis plus mûre que mon âge... Un jour (même pas un mois après) elle me dit qu'elle va déjeuner avec d'anciens collègues à elle (des filles) et il se trouve que c'est à côté de mon boulot (elle le savait), donc je lui propose de prendre un café ensemble. Elle refuse et elle raccroche. Après on continue sur internet et sans que j'insiste. Elle me demande alors tu propose quoi comme resto pour déjeuner?! Elle m'a cassé la tête avant qu'elle accepte le resto que je propose. Le lendemain on se voit. A vrai dire, elle est sublime. Super charmante, et j'ai oublié de dire qu'elle est aussi intéligente. On déjeune ensemble. Deux heures de blabla comme si on se connaisait depuis des lustres. Je pense que c'est le moment où j'ai commencé à voir clair le genre de sentiments que j'ai pour elle, mais je m'abstenais à les lui faire savoir. Le soir, on discute et elle me dit, le déjeuner s'est très bien passé et j'ai trouvé que t'était très galent... et que je confirme l'image que j'avais de toi: t'es très intéligent et très cultivé et j'apprécie bcp. Là j'ai commencé à me poser des questions. Probable qu'elle éprouve les même sentiments que je commence à avoir envers elle. On se voit pour la deuxième pour l'événement de l'assoce. C'était aussi agréable.
Entre temps on a abordé une discussion sur le mariage en général, elle me fait savoir que elle, elle cherche rien et surtout elle cherche pas à se marrier. Sa vie est tranquille comme ça et basta. Je me suis dit que c'est peut être un état d'esprit passager et que c'est probablement due à une mauvaise expérience et qu'elle veut pas s'engager dans une autre si rapidement.
Hassoul, quelques semaine plus tard, je lui avoue tout. Je lui ai exprimé mes sentiments. Elle me dit que ce n'est pas possible que j'aurais comprendre qu'elle cherchait personne, et qu'elle veut être tranquille... ça m'a trop boulverser, mon égo en a trop pris d'un coup... néamoins la relation a continué des messages échangé et quelques mails et surtout tjrs en chat.
Deux mois après, elle me demande de l'appeler, elle était tout joviale et on parlais de tous et n'importe quoi... et des discussion au tel qui durent 4h et plus (ma facture en a souffert) et elle commence à m'appeler et me raconter sa vie, me parle un bcp plus de sa famille etc ... et puis tout d'un coup elle me fait savoir qu'elle répondait plus à mes appels ni mes messages et que elle aimerais retrouver une tranquilité ... ça a duré quelques semaines... après je lui ai même souhaité une trsè bonne continuation... Mais on continue comme même à échanger quelques mails
Deux semaines, elle me rappelle et elle me dit qu'elle veut me voir. On se voit on passe une super agréable journée ensemble. Et puis à nouveau ça recommence, je vais plus te répondre, j'aime ma vie telle quelle, je veux retrouver ma tranquilité....
Je sais que j'ai passé à côté de beaucoup de détails, mais bon.
La question que je me pose est simplement qui ce qu'elle pourra avoir cette fille? Est ce qu'elle est schyzophrène? Est ce qu'elle a vécu une histoire douleureuse? Comment puis je comprendre ce comportement?
m
1 avril 2009 08:56
seule elle pourrait te donner une reponse

il faut la lui poser cette question et arrêter de jouer à ce petit jeu...
soit elle cherche une relation saine et serieuse soit elle te laisse tranquille....
s
1 avril 2009 09:03
salam

cette jeune femme, ne sait pas ce qu'elle veux tt simplement, c'est un jeu de séduction, un coup je te veux et le lendemain je te veux plus whistling smiley

d'où le proverbe, suis-le, il te fuis, fuis-le, il te suis evil

pourquoi ne pas lui en parler clairement, peut-être que tu n'est pas très claire ds ton désir d'être avec elle, il doit y avoir un malentendu, tt simplement

d'autant plus que vs êtes ts les 2 suffisament intelligents pr régler ce malentendu comme des adultes

ghir kheir inchaalah
m
1 avril 2009 10:14
elle ta prise pour sa marionnette ou bien ? un jour c'est oui un jour c'est non ? c'est quand elle veut quand elle decide .... perplexe
A
1 avril 2009 10:25
salem
a mon avis, cette file a les memes sentiments ke toi pour elle mai elle doi te cacher kelkes chose, et c ça ki l empeche d etre avec toi. essai d en parler avec elle
C
1 avril 2009 10:39
salam peut-être qu'elle t apprecie mais qu'elle ne souhaite pas que ca depasse le stade de l'amitié Heu
H
1 avril 2009 10:53
Bonjour,

Je te souhaite bien du courage avec ton histoire.

A mon avis cette fille croit savoir ce qu'elle veut mais en fait elle a peur se s'engager dans une relation qui pourrait aboutir à du sérieux. Je m'explique: le courant commence à bien passer entre vous et dès qu'elle sent que ça pourrait vous rapprocher elle prend peur. Peur de ce qu'elle pourrait éprouver pour toi? Peur de ce que tu pourrais éprouver pour elle? Je ne sais pas Heu

Son comportement m'a l'air un peu immature. Je ne critique pas, au contraire, mais j'ai l'impression qu'elle veut faire comme les filles de son âge "je suis mûre, je sais ce que je veux" et qu'une fois confrontée à une situation comme la tienne, elle ne sait plus quoi faire et elle veut juste retourner à sa "tranquilité de petite fille".

Fais lui comprendre tes intentions et que tu n'es pas un toyfriend, qu'elle contacte seulement quand elle s'ennuie...
M
1 avril 2009 10:57
elle voit qu'elle a du pouvoir sur toi, que tu acceptes tout de sa part, et donc elle en abuse
U
1 avril 2009 11:54
Merci a tous pour vos réponses.

En fait, je lui ai déjà parlé de tous cela mais en vain. Pas de réponse convaincante.
Je suis une marionnette ? Je pense que je me suis comporté un peu dans ce sens, où j’était le manipulé. Pourtant j’en suis point un dans la vie.

Hazrat
Je partage ton point de vue. J’ai l’impression que le fait qu’il mettait l’accent sur le fait « qu’elle sait ce qu’elle veut » cache un malaise quelconque une sorte de revendication d’indépendance et de maturité (Elle a 25ans au passage, 6 mois plus que moi). J’ai senti qu’elle craignait s’attacher. Mais j’ai pas pu trouver une explication pour cela. Au début, je me suis dit que probablement c’est due à une mauvaise expérience dans le passé. Mais je pense qu’il n’en est point question.
Maintenant, j’ai décidé de la laisser dans sa tranquillité. Primo, parce que ça commence à me prendre beaucoup de temps cette histoire (même si j’éprouve encore des sentiments à son égard). Secundo, parce que j’ai pas envie de me retrouver avec une fille dont le comportement m’agace. Mais j’essaye encore de comprendre ce comportement.
r
1 avril 2009 12:05
Je vois que tu la laisses tirer les ficelles comme elle veut mon gas.
Faut te durcir un peu et retiens tes sentiments. disparais de ces horizons un peu. fais toi désirer. donne toi de la valeur. je crois que t'as fais ce qui devait se faire et maintenant c'est à elle de decider ce qu'elle veut. désolé de te le dire comme ca : arrete de faire le toutou sinon meme si ca marche un jour elle aura le transcendant sur toi
Fuis la, elle te suivra. ca marche, à presque, tous les coups.
Respects
m
1 avril 2009 12:36
-soit la fille tient vraiment à son indépendance d'où elle controle tt: c'est elle qui décide quand tu dois l'appeller; où vous allez vous voir pour déjeuner; quand allez vous vous voir...........donc en gros elle fait ce qu'elle veut de toi car elle veut pas qu'on ait un controle sur sa vie

-soit t'es un parmi plusieurs qu'elle fréquente: aujourd'hui c'est toi qu'elle voit, demain c'est X qu'elle voit; après demain c'est Y qu'elle voit........peut être qu'elle hésite entre toi et X et Y et Z et W et S..........avec qui elle envisagerai une histoire sérieuse alors elle passe son temps à tester avant de dire que c'est lui et pas les autres.......peut être que cette fille a réellement de critéres qu'elle cherche qu'elle a pas trouvé en entier en toi mais ........

-soit tu es son doudou: quand elle a une journée de libre et puis elle aime pas rester à rien faire alors elle t'appelle pour passer une journée ensemble......et après elle te jette avec merci et à la prochaine quand je me sentirai seule....

- ou alors tu es juste un ami quand elle veut.......qui réponds présent quand elle veut...

- ou alors elle a envie de marquer les esprits de tt les mecs qu'elle rencontre: elle se donne l'image de la fille inaccessible, fatale, rusée......et çà les mecs adorent!!!!!!!!!!

mais bon le mieux c'est de lui montrer que t'es un homme qui as besoin de savoir si elle envisage quelque chose avec toi car si c'est pas le cas, faut donner sa chance à une autre fille car tu peux être patient en espérant une fin à la hollywood mais s'il faut il n'en sera rien..........
e
1 avril 2009 13:08
bahh si j etais toi, je vais lui parler clairement : soit on continue notre histoire les 2 , soit on ce separt dés mnt . soit claire et directe avec ce genre de fille , comme tu sera sfixer avec elle une fois pour tte Zen .
et sur tt mec vie ta vie ,va voire si l herbe est verte ailleur smoking smiley .
m
1 avril 2009 13:08
Si j'ai un conseil pour toi c'est de la mettre au pied du mur.

Je m'explique: tu lui mets cartes sur table lors de votre prochaine rencontre.Si elle te fait le coup de la fille qui veut que de la tranquillité,dis lui que tu ne prendras plus contact avec elle.

Rends-toi indisponible si elle t'appelle,laisse-la mariner le temps qu'il faudra.Si elle te rappelle,mets-lui les choses en face:soit c'est du sérieux car t'as des vrais sentiments pour elle soit elle ne cherche ni à t 'appeler ni à te voir.

Tu verras bien selon sa réponse mais ne reste surtout pas à sa disposition comme tu le fais.

Bonne chance!
h
1 avril 2009 15:46
uN CONSEIL: Choisis un forafait illimité sur son opérateur!ptdr
m
1 avril 2009 16:53
Citation
hinda1782 a écrit:
uN CONSEIL: Choisis un forafait illimité sur son opérateur!ptdr


oui c'est une tres bonne idée !! deja commence par ça apres tu verras !! grinning smiley
b
1 avril 2009 17:04
un conseil be3ed cette fille elle est pas nette Bye
m
1 avril 2009 17:07
Citation
UnPseudoStrophe a écrit:
Merci a tous pour vos réponses.

En fait, je lui ai déjà parlé de tous cela mais en vain. Pas de réponse convaincante.
Je suis une marionnette ? Je pense que je me suis comporté un peu dans ce sens, où j’était le manipulé. Pourtant j’en suis point un dans la vie.

Hazrat
Je partage ton point de vue. J’ai l’impression que le fait qu’il mettait l’accent sur le fait « qu’elle sait ce qu’elle veut » cache un malaise quelconque une sorte de revendication d’indépendance et de maturité (Elle a 25ans au passage, 6 mois plus que moi). J’ai senti qu’elle craignait s’attacher. Mais j’ai pas pu trouver une explication pour cela. Au début, je me suis dit que probablement c’est due à une mauvaise expérience dans le passé. Mais je pense qu’il n’en est point question.
Maintenant, j’ai décidé de la laisser dans sa tranquillité. Primo, parce que ça commence à me prendre beaucoup de temps cette histoire (même si j’éprouve encore des sentiments à son égard). Secundo, parce que j’ai pas envie de me retrouver avec une fille dont le comportement m’agace. Mais j’essaye encore de comprendre ce comportement.

Salam,

Tu as pris une bonne decision, prend tes distances car à 25 ans on ne s'amuse pas à ce genre de "jeu"....
Elle reviendra sans doute vers toi et à ce moment là dis lui que son comportement à ton égard ne te convient pas et que contairement elle tu sais ce que tu veux!
Elle se rendra peut etre compte qu'il faut qu'elle agisse differement et la vous commencerez peut etre (incha Allah) une relation serieuse!
Si ce n'est pas le cas kheir alors, Allah te reserve sans doute qqun de mieux pour toi....

Salam
p
1 avril 2009 22:03
slm

elle se fou de toi , déjà il y a une évidence c que tu ne lui plais pas physiquement

elle a accepté de te voir , apprécie ta compagnie mais ne souhaite pas plus avec toi

elle veut pas que tu crois des trucs d'où son attitude ambiguë ...
U
1 avril 2009 22:21
Merci pour réponse.

princess819 une évidence que je lui plait pas physiquement? Je ne crois pas, mais pourquoi dis tu que c'est une "évidence".

mimicari je partage tes hypothèses d'ailleurs je me suis posé les mêmes questions.
t
1 avril 2009 23:22
elle est chelou cette fille...elle serai interessée par toi elle n'aurai pas réagi comme ça...à mon avis elle veut se donner une image de fille inaccessible que tous les mecs veulent(omme l'a si bien dit mimicari) d'où le fait de venir te parler sans gêne sur un site de reseautage social!!


ESQUIVE CETTE FILLE!!!et cherche toi une autre chérie, une vraie!!et pas une psychopate qui se prend pour une don juan!!!elle se fou vraiment de toi..et toi tu as aux rendez-vous comme un toutou à sa mémére....ppppffff reagi avant de trooooop perdre ton temps ...et surtout des tunes (forfait).

Elle doit se faire tellement cH.ier dans sa life qu'elle se cherche des amis....allahou halem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook