Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La droiture doit triompher !
12 février 2020 22:23
Salam Alaykoum ces derniers temps sur internet on ne voit que insulte, humiliation et lynchage . Les vrais valeurs ont disparu ( du moins en surface ) et les scélérats ne se gênent plus pour commettre leurs méfaits , bien au contraire ils sont même congratuler et encouragé ! Des sales crapules misérables qui jubilent derrière leurs écrans face à tant de violences ça me dégoute ! L'heure est venu pour les croyants sincères de sortir du silence et de combattre ces déchets par la parole ou les gestes et le plus bas degrés c'est par le coeur . Encouragez vous mutuellement à la bonne conduite et aux oeuvres de biens, à l'excellence dans le comportement, à la décence, la pudeur, l'humilité et l'entraide ! Montrez-leurs que l'humanité n'est pas morte et comme ils sont sans complexe pour leurs crimes alors nous le serons aussi pour servir le très haut et la justice ! Ni humiliation, ni mépris ! La courbe doit s'inverser biidnillah qu'Allah guide ces gens et ils s'entêtent dans leurs méchanceté alors qu'ils soient punit comme il se doit . Ça me brise de voir les musulmans mettre tellement de coeur à l'ouvrage dans l'autodestruction et qu'il n'y a plus personne pour défendre les nobles causes ... Qu'Allah nous élèves par la piété et la haute moralité car c'est par la que tout commence et que le respect et l'amour reviennent sur le devant de la scène . Amine . La situation doit changer !!
F
12 février 2020 22:43
Salam,

Constat avéré depuis des années malheureusement.

Et même s’il ya des gens pour orienter convenablement, et condamner ce qui doit l’être, ce n’est jamais suffisant tant que les ratés sont là.

C’est dans l’éducation qu’il faut agir si l’on veut plus d’efficacité. Mais ça, ça demandera la prise de conscience collective, l’action, et la patience.

Mais tu as raison, si chacun faisait sa tout petite part, on n’en serait pas là où nous sommes aujourd’hui.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/20 23:24 par Frèrdogan.
E
12 février 2020 22:45
Salam , bien dit ! Le problème comme tu dit c'est qu'ils sont encourager par la majorité du coup ils se confortent dans leurs bêtises , alors que si en majorité ils seraient blamés ils n'agirait pas comme ça , faut les stopper , le monde tourne à l'envers et bcp pensent que c'est normale
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Salam Alaykoum ces derniers temps sur internet on ne voit que insulte, humiliation et lynchage . Les vrais valeurs ont disparu ( du moins en surface ) et les scélérats ne se gênent plus pour commettre leurs méfaits , bien au contraire ils sont même congratuler et encouragé ! Des sales crapules misérables qui jubilent derrière leurs écrans face à tant de violences ça me dégoute ! L'heure est venu pour les croyants sincères de sortir du silence et de combattre ces déchets par la parole ou les gestes et le plus bas degrés c'est par le coeur . Encouragez vous mutuellement à la bonne conduite et aux oeuvres de biens, à l'excellence dans le comportement, à la décence, la pudeur, l'humilité et l'entraide ! Montrez-leurs que l'humanité n'est pas morte et comme ils sont sans complexe pour leurs crimes alors nous le serons aussi pour servir le très haut et la justice ! Ni humiliation, ni mépris ! La courbe doit s'inverser biidnillah qu'Allah guide ces gens et ils s'entêtent dans leurs méchanceté alors qu'ils soient punit comme il se doit . Ça me brise de voir les musulmans mettre tellement de coeur à l'ouvrage dans l'autodestruction et qu'il n'y a plus personne pour défendre les nobles causes ... Qu'Allah nous élèves par la piété et la haute moralité car c'est par la que tout commence et que le respect et l'amour reviennent sur le devant de la scène . Amine . La situation doit changer !!
U
12 février 2020 22:55
Salam,

La situation changera seulement si toutes les personnes croyantes et non croyantes se responsabilisent et changent leurs mentalités.

La TV, la musique (Trap-music ?) ...ne vous permettent pas de vous libérer ou de construire vos opinions, bien au contraire , elles vous hypnotisent et elles vous formatent.

Le mieux est de rester dans son coin, faire ses petites prières et vivre au calme...depuis la nuit des temps les sages vivent dans des grottes...je comprends pourquoi Zen

Bon visionnage :
[youtu.be]

Bye
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Salam Alaykoum ces derniers temps sur internet on ne voit que insulte, humiliation et lynchage . Les vrais valeurs ont disparu ( du moins en surface ) et les scélérats ne se gênent plus pour commettre leurs méfaits , bien au contraire ils sont même congratuler et encouragé ! Des sales crapules misérables qui jubilent derrière leurs écrans face à tant de violences ça me dégoute ! L'heure est venu pour les croyants sincères de sortir du silence et de combattre ces déchets par la parole ou les gestes et le plus bas degrés c'est par le coeur . Encouragez vous mutuellement à la bonne conduite et aux oeuvres de biens, à l'excellence dans le comportement, à la décence, la pudeur, l'humilité et l'entraide ! Montrez-leurs que l'humanité n'est pas morte et comme ils sont sans complexe pour leurs crimes alors nous le serons aussi pour servir le très haut et la justice ! Ni humiliation, ni mépris ! La courbe doit s'inverser biidnillah qu'Allah guide ces gens et ils s'entêtent dans leurs méchanceté alors qu'ils soient punit comme il se doit . Ça me brise de voir les musulmans mettre tellement de coeur à l'ouvrage dans l'autodestruction et qu'il n'y a plus personne pour défendre les nobles causes ... Qu'Allah nous élèves par la piété et la haute moralité car c'est par la que tout commence et que le respect et l'amour reviennent sur le devant de la scène . Amine . La situation doit changer !!
12 février 2020 22:57
Nous devons interdite le blâmable et encourager le convenable c'est l'un des principes islamique et nous l'avons délaissé ... Les loups en ont profités pour combler le vide que nous avons nous même laissé
Citation
Fargott a écrit:
Salam , bien dit ! Le problème comme tu dit c'est qu'ils sont encourager par la majorité du coup ils se confortent dans leurs bêtises , alors que si en majorité ils seraient blamés ils n'agirait pas comme ça , faut les stopper , le monde tourne à l'envers et bcp pensent que c'est normale
12 février 2020 23:00
Exactement tout commence par l'éducation et la reformation c'est dans cela qu'il faut y sacrifier notre sang et notre âme pour les générations futurs comme le prophète alayhi salat wa salam à Mekka il a passé 12 ans à bâtir autour de lui une communauté exemplaires avant de s'attaquer directement à ses ennemies
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Constat avéré depuis des années malheureusement.

Et même s’il ya des gens pour orienter convenablement, et condamner ce qui doit l’être, ce n’est jamais suffisant tant que les ratés sont là.

C’est dans l’éducation qu’il faut agir si l’on veut plus d’efficacité. Mais ça, ça demandera la prise de conscience collective, l’action, et la patience.

Mais tu as raison, si chacun faisait sa tout petite part, en n’en serait pas là où nous sommes aujourd’hui.

Salam.
12 février 2020 23:08
Salam le prophète alayhi salat wa salam a dit que le croyant qui reste parmi les hommes et supportent leurs méfaits a plus de mérite que celui qui s'isole ... Nous devons travailler pour la réussite dans l'entraide et non pas individuellement
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

La situation changera seulement si toutes les personnes croyantes et non croyantes se responsabilisent et changent leurs mentalités.

La TV, la musique (Trap-music ?) ...ne vous permettent pas de vous libérer ou de construire vos opinions, bien au contraire , elles vous hypnotisent et elles vous formatent.

Le mieux est de rester dans son coin, faire ses petites prières et vivre au calme...depuis la nuit des temps les sages vivent dans des grottes...je comprends pourquoi Zen

Bon visionnage :
[youtu.be]

Bye
U
12 février 2020 23:31
Ha d’accord ?‍♀️
J’ai pas envie de m’occuper des mioches des autres.

Les parents n’ont qu’à remettre en question(s) leurs personnalités et l’éducation qu’ils donnent Football
1- Quand tu vois une mère qui va chercher son mioche à l’école en pyjama y a un problème Oups
2- Des enfants qui vont à l’école sans petit déjeuner Oups
3- Des mères parlants comme des poissonnières Oups
4- Des pères absents Oups
5- Des gosses posés toutes la journée devant des tablettes Oups

Vivre parmi les Hommes c’est déjà beaucoup pour moi, alors pour les éduquer faut payer ?...mon temps de vie est limité
Bye
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Salam le prophète alayhi salat wa salam a dit que le croyant qui reste parmi les hommes et supportent leurs méfaits a plus de mérite que celui qui s'isole ... Nous devons travailler pour la réussite dans l'entraide et non pas individuellement
13 février 2020 02:15
il y'à une belle parole de Edmund Burke ... il dit :

la seule chose qui permet au mal de triompher ... c'est l'inaction des gens du bien
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Nous devons interdite le blâmable et encourager le convenable c'est l'un des principes islamique et nous l'avons délaissé ... Les loups en ont profités pour combler le vide que nous avons nous même laissé
aimer le créateur ... aider la créature
13 février 2020 02:22
Rosa Blanca, tu as écrit

Vivre parmi les Hommes c’est déjà beaucoup pour moi

ça me rappelle une phrase drôle
plus je fréquente les hommes ... plus j'aime les animaux grinning smiley
aimer le créateur ... aider la créature
U
13 février 2020 07:53
Salam,

Je préfère « Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne » Desproges Bye
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Rosa Blanca, tu as écrit

Vivre parmi les Hommes c’est déjà beaucoup pour moi

ça me rappelle une phrase drôle
plus je fréquente les hommes ... plus j'aime les animaux grinning smiley
13 février 2020 08:07
Wa 3alaykom salam

Amine ma sœur

Entièrement d accord avec ce constat.

Nous devons revoir notre logiciel. Mutualisé nos efforts. Investir un max sur l education pour former les générations futures. Rassembler les gens de bonnes volont6pour faire avancer le message .
Arreter de voir les défauts de chacun mais se focaliser sur les qualités.

Cessez cette hypocrisie.

C est pas normal qu avec 5 ou 6 millions de musulmans en France on est que 2 lycées privées 4 collèges et quelques écoles élémentaire. Privée musulmanes.

Qu allah nous guident.


Citation
Zulfikar28 a écrit:
Salam Alaykoum ces derniers temps sur internet on ne voit que insulte, humiliation et lynchage . Les vrais valeurs ont disparu ( du moins en surface ) et les scélérats ne se gênent plus pour commettre leurs méfaits , bien au contraire ils sont même congratuler et encouragé ! Des sales crapules misérables qui jubilent derrière leurs écrans face à tant de violences ça me dégoute ! L'heure est venu pour les croyants sincères de sortir du silence et de combattre ces déchets par la parole ou les gestes et le plus bas degrés c'est par le coeur . Encouragez vous mutuellement à la bonne conduite et aux oeuvres de biens, à l'excellence dans le comportement, à la décence, la pudeur, l'humilité et l'entraide ! Montrez-leurs que l'humanité n'est pas morte et comme ils sont sans complexe pour leurs crimes alors nous le serons aussi pour servir le très haut et la justice ! Ni humiliation, ni mépris ! La courbe doit s'inverser biidnillah qu'Allah guide ces gens et ils s'entêtent dans leurs méchanceté alors qu'ils soient punit comme il se doit . Ça me brise de voir les musulmans mettre tellement de coeur à l'ouvrage dans l'autodestruction et qu'il n'y a plus personne pour défendre les nobles causes ... Qu'Allah nous élèves par la piété et la haute moralité car c'est par la que tout commence et que le respect et l'amour reviennent sur le devant de la scène . Amine . La situation doit changer !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook