Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droits des personnes nées en France résident en Algerie
A
9 mars 2017 14:24
Bjr, SVp j'ai une petite Question!

j'ai une amie nèe en france en 1991,des parents Algérien après qq mois ils ont déménagés pour vivre en Algerie depuis ce jour elle na jamais parti en France ,

qu'elle sont les étapes a suivre pour avoir certificat de nationalité ????

merci.
a
9 mars 2017 14:25
bonjour

il n y a pas de démarche parce qu elle n y a pas droit
B
9 mars 2017 14:28
Elle la le droit d'appliquer le droit du sol , si elle connais la langue et quel vive depuis 5 ans minimum en France à ce que je sais .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 14:28 par B.Blanc.
A
9 mars 2017 14:48
comment ça elle a pas droit ????? nèe en france mais elle a aucun droit ????
B
9 mars 2017 14:53
Si bien sûr elle peut demander le droit du sol .
9 mars 2017 15:02
Salam
Renseigne toi à la préfecture, j ai ma cousine qui était dans la même situation et maintenant el hamdoullilah elle est en france avec son mari et ses enfants
a
9 mars 2017 15:03
il faudra que sos courriers passe dans le coin pour te confirmer

le seul fait de naître en france ne donne pas droit à la nationalité si les parents sont étrangers

pour bénéficier du droit du sol, il faut :
naître en france
+ vivre en france à sa majorité
+ avoir vécu en france pendant cinq ans au moins

ton amie ne remplit que la première condition, elle n a donc pas droit à la nationalité française

Citation
Amoureux du savoir a écrit:
comment ça elle a pas droit ????? nèe en france mais elle a aucun droit ????
A
9 mars 2017 15:20
SVp , vous pouvez demander ta cousine comment elle a fait , si c'est possible de me donner les étapes exacte ???


Citation
yayarose a écrit:
Salam
Renseigne toi à la préfecture, j ai ma cousine qui était dans la même situation et maintenant el hamdoullilah elle est en france avec son mari et ses enfants
9 mars 2017 15:29
Bonjour,

Votre amie n'a pas droit à la nationalité française.
En effet, il aurait fallu qu'elle vive en France de ses 11 ans à ses 18 ans au moins.
Désolée pour votre amie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 15:31 par TrueLove.
A
9 mars 2017 15:53
mais elle arrive avoir un extrait de naissance français elle a eu à la commune de naissance.
a
9 mars 2017 15:59
si elle est née en france, il est normal qu elle obtienne son acte de naissance de la commune où elle est née
ça ne signifie pas pour autant qu elle est française

Citation
Amoureux du savoir a écrit:
mais elle arrive avoir un extrait de naissance français elle a eu à la commune de naissance.
9 mars 2017 16:04
Avoir un extrait de naissance français ne veut pas dire qu'on est français. Cela veut simplement dire qu'on est née dans une région en France.
Le droit du sol est soumis à des conditions. Regarde dans service-public.fr .
Citation
Amoureux du savoir a écrit:
mais elle arrive avoir un extrait de naissance français elle a eu à la commune de naissance.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
9 mars 2017 16:05
Salam
Non il faut se renseigner à la préfecture car chaque dossier est différents!!!

Nous sommes la pour nous aider ok mais de la à remplacer les institutions c est pas possible.

Ma réponse est simplement pour te dire que c est possible

Inchallah kheyr pour elle
a
9 mars 2017 16:36
salam

la situation qu il a exposée ne relève pas du droit du sol

ta cousine a certainement un parcours différent, ce qui lui a permis de venir en france
ne précisant pas la situation, tu laisses penser au posteur que le cas de ta cousine est identique, il est donc normal qu il veuille en savoir puisque nous lui avons répondu que la demande de son amie n est pas possible

Citation
yayarose a écrit:
Salam
Non il faut se renseigner à la préfecture car chaque dossier est différents!!!

Nous sommes la pour nous aider ok mais de la à remplacer les institutions c est pas possible.

Ma réponse est simplement pour te dire que c est possible

Inchallah kheyr pour elle
9 mars 2017 19:01
Etre simplement né sur le territoire français ne suffit pas, il faut y avoir vécu au moins 5 années à partir de ses 11 ans et y être présent au moment de sa majorité. Ton amie ne peut donc pas avoir la nationalité française, le fait d'être née en France ne lui sert à rien au final...
9 mars 2017 19:49
Salam
Mma cousine est née ici puis elle est allée très jeune en Algérie, je n ai pas relu le poste mais je pense que son amie est dans le même cas.

Dans toute façon elle doit se rendre à la préfecture comme je lui ai dit
Citation
amirene a écrit:
salam

la situation qu il a exposée ne relève pas du droit du sol

ta cousine a certainement un parcours différent, ce qui lui a permis de venir en france
ne précisant pas la situation, tu laisses penser au posteur que le cas de ta cousine est identique, il est donc normal qu il veuille en savoir puisque nous lui avons répondu que la demande de son amie n est pas possible
a
9 mars 2017 23:32
salam

elle ne pourra pas se rendre en préfecture car elle n est pas en france et n y a jamais vécu

ta cousine est revenue en france à quel âge et par quel biais (mariage ? études ? travail ? ...) ?
j ai l impression que tu cites son exemple sans vraiment sans quelles ont été ses démarches

Citation
yayarose a écrit:
Salam
Mma cousine est née ici puis elle est allée très jeune en Algérie, je n ai pas relu le poste mais je pense que son amie est dans le même cas.

Dans toute façon elle doit se rendre à la préfecture comme je lui ai dit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook