Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RMI DROITS ET OBLIGATIONS
h
25 août 2007 19:41
je suis au rmi depuis moin d un an j ai accepté de faire des stages non rémunérés a partir du mois de septembre hors j ai pris un billet d avion pas cher pour aller au maroc 10 jours en novembre est ce que j ai le droit de partir en vacances ou pensez vous que je risque de me faire radier? ce qui la éidemment de posera d énormes problémes, je vous remercie d avance
s
25 août 2007 20:21
previens plutot ton conseiller d'insertion et l'anpe si tu es inscrite
est ce que ta formation tombe pdt tes congés ?
Si oui faudra aussi s'arranger avec l'organisme de formation
et c'est pas dit que ce soit accepté dans ce cas
T
25 août 2007 20:52
salam smiling smiley ,

Dans un premier temps, il faut que tu te mette en indisponibilité de la date de ton départ à celle de ton retour, auprès de l'ASSEDIC dont tu dépend (l'anpe peut également s'en charger et tu peux aussi le faire sur internet). Déja de ce point de vue la il ne pourront pas te radier (tu as droit à 35 jours de congé par an, weekends compris).


Prévient également ton conseiller d'insertion par courrier en justifiant ton absence (évenement familial par exemple).

Par contre une absence de 10 jours sur un stage de longue durée peut être négociable, mais si tu n'a qu'un stage de 1 mois en novembre, ça me semble difficile. Vois directement avec le responsable de stage au sein de l'entreprise.

Salam smiling smiley
h
26 août 2007 11:39
merci les filles !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook