Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les droits de ma mère sur mes choix
2
6 juin 2023 04:40
Salam alaykoumn mes frères et sœurs,

Tout d’abord je voudrais qu’on me réponde avec une réponse appliqué sur des faites.Donc, depuis tout petits, je rêve de faire partie de l’armée et de la police (Je me suis renseigné sur ce sujet et je peux pratiquer ces métiers si je ne commet pas de geste qui remet ma foi en cause).Je voulais savoir si ma mère a le droit de s’y opposer.Je les d’abord consulter mais elle m’a dit et m’la crier que non je ne pourrais jamais faire cela comme métier même si elle meurt.Mais je ne veux pas lui faire de la peine.Mais en même temps c’est mon rêve et elle ne respecte pas mes choix.Je sais que si je ne fais pas ce genre de métier, ma vie sera vraiment mauvaise et j’ai conscience que je serai bel et bien dépressif sur le long terme et bah voilà.
F
6 juin 2023 05:13
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Tu vas faire ça au Maroc ?
Citation
23allah56al a écrit:
Salam alaykoumn mes frères et sœurs,

Tout d’abord je voudrais qu’on me réponde avec une réponse appliqué sur des faites.Donc, depuis tout petits, je rêve de faire partie de l’armée et de la police (Je me suis renseigné sur ce sujet et je peux pratiquer ces métiers si je ne commet pas de geste qui remet ma foi en cause).Je voulais savoir si ma mère a le droit de s’y opposer.Je les d’abord consulter mais elle m’a dit et m’la crier que non je ne pourrais jamais faire cela comme métier même si elle meurt.Mais je ne veux pas lui faire de la peine.Mais en même temps c’est mon rêve et elle ne respecte pas mes choix.Je sais que si je ne fais pas ce genre de métier, ma vie sera vraiment mauvaise et j’ai conscience que je serai bel et bien dépressif sur le long terme et bah voilà.
6 juin 2023 09:00
Sourate 31, Luqman :

14- Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine ; son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15- Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'a à te dire ce que tu peux faire comme métier ou pas. Petit et grand pharaons feront face à l'Enfer pour avoir voulu retirer sans aucun droit la liberté qu'Allah a donnée à tous.

Appelle-la à la raison avec une bonne parole.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/23 11:46 par CHN-W.
6 juin 2023 09:32
Wa aleykoum salam,

Si ton metier est halal et c'est ce que tu veux alors personne ne devrait devoir te l'interdire.
Ça c'est un fait.
Après dans la pratique.

Pourquoi ta mère n'accepte pas, sûrement du à la peur non?
Que tu sois si éloigné d'elle et que tu sois dans une branche où peut être tu risques ta vie.
Est ce cela ?
Es tu le seul garçon de la famille ?
Si toutes ces raisons je peux tout à fait le comprendre.

Alors in cha Allah, parle avec elle avec douceur et sagesse, dis lui des contre arguments qui pourraient l'apaiser.
Et patiente, fais du'a.

Si ça ne marche pas alors fais intervenir ton père, ton oncle, ton frère ou toute personne susceptible de lui faire changer d'avis.
Et patiente, fais du'a.

Et si ça marche pas, alors patiente encore et demande à Allah de Te donner meilleur que ce que tu voulais et Te récompenser pour ton bon comportement avec ta mère.

Qui sait c'est sûrement par cet acte que les Portes du Paradis te sauront toutes ouvertes et tes péchés effacés.

Je sais que si je ne fais pas ce genre de métier, ma vie sera vraiment mauvaise et j’ai conscience que je serai bel et bien dépressif sur le long terme et bah voilà.

Permet moi de te contredire Yabi.
Tu n'en sais rien.
Allah Sait le futur et ceci Lui appartient.
Il se peut que tu aimes une chose alors qu'elle sera un mal pour toi.
Allah Sait et nous ne savons pas.

Courage !










Citation
23allah56al a écrit:
Salam alaykoumn mes frères et sœurs,

Tout d’abord je voudrais qu’on me réponde avec une réponse appliqué sur des faites.Donc, depuis tout petits, je rêve de faire partie de l’armée et de la police (Je me suis renseigné sur ce sujet et je peux pratiquer ces métiers si je ne commet pas de geste qui remet ma foi en cause).Je voulais savoir si ma mère a le droit de s’y opposer.Je les d’abord consulter mais elle m’a dit et m’la crier que non je ne pourrais jamais faire cela comme métier même si elle meurt.Mais je ne veux pas lui faire de la peine.Mais en même temps c’est mon rêve et elle ne respecte pas mes choix.Je sais que si je ne fais pas ce genre de métier, ma vie sera vraiment mauvaise et j’ai conscience que je serai bel et bien dépressif sur le long terme et bah voilà.
A
6 juin 2023 10:06
c'est normal, elle a peur pour toi

avec ce qui se passe en ce moment, les bruits de bottes ne
sont pas loin d'ici, et franchement en 2023 serieux tu n'a vraiment
aucune ambition ?

l'armée c'est la facilités pour les cancres qui
n'ont rien fait de leurs vie, ils prennent tous le monde du moment
tiens sur tes deux pieds.

pourquoi tu lui inflige ça à ta mère ? tu lui rajoute de la peur
et du stresse.
Citation
23allah56al a écrit:
Salam alaykoumn mes frères et sœurs,

Tout d’abord je voudrais qu’on me réponde avec une réponse appliqué sur des faites.Donc, depuis tout petits, je rêve de faire partie de l’armée et de la police (Je me suis renseigné sur ce sujet et je peux pratiquer ces métiers si je ne commet pas de geste qui remet ma foi en cause).Je voulais savoir si ma mère a le droit de s’y opposer.Je les d’abord consulter mais elle m’a dit et m’la crier que non je ne pourrais jamais faire cela comme métier même si elle meurt.Mais je ne veux pas lui faire de la peine.Mais en même temps c’est mon rêve et elle ne respecte pas mes choix.Je sais que si je ne fais pas ce genre de métier, ma vie sera vraiment mauvaise et j’ai conscience que je serai bel et bien dépressif sur le long terme et bah voilà.
G
6 juin 2023 10:09
Si ta mère s'y appose fermement, je te déconseilles de le faire.

La satisfaction d'Allah vient de la satisfaction des parents.

Je te préconise de suivre l'avis de ta mère et de ne jamais désobéir, sauf si elle t'ordonne ce qui te fera du mal.

Mais exercer un métier autre que militaire ne te fera nullement mal, bien au contraire, tu auras la liberté de changer de poste, de lieu quand tu veux, tu auras plus de liberté.

Obéis à ta mère
6 juin 2023 11:50
Tu tiens ce shirk d'un verset du Qour'an ?

Citation
GDZ88 a écrit:
Si ta mère s'y appose fermement, je te déconseilles de le faire.

La satisfaction d'Allah vient de la satisfaction des parents.

Je te préconise de suivre l'avis de ta mère et de ne jamais désobéir, sauf si elle t'ordonne ce qui te fera du mal.

Mais exercer un métier autre que militaire ne te fera nullement mal, bien au contraire, tu auras la liberté de changer de poste, de lieu quand tu veux, tu auras plus de liberté.

Obéis à ta mère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/23 12:59 par CHN-W.
6 juin 2023 13:18
Il a des personnes qui aiment travailler dans l'armée. Le neveu de mon conjoint est dans l'armée.

Et c'est pas un homme qui a rien à faire de sa vie ! Il a travaillé dure pour
Citation
Alfassi 31 a écrit:
c'est normal, elle a peur pour toi

avec ce qui se passe en ce moment, les bruits de bottes ne
sont pas loin d'ici, et franchement en 2023 serieux tu n'a vraiment
aucune ambition ?

l'armée c'est la facilités pour les cancres qui
n'ont rien fait de leurs vie, ils prennent tous le monde du moment
tiens sur tes deux pieds.

pourquoi tu lui inflige ça à ta mère ? tu lui rajoute de la peur
et du stresse.
. Pas de mp d'hommes merci
6 juin 2023 13:19
C'est sa vie
Citation
GDZ88 a écrit:
Si ta mère s'y appose fermement, je te déconseilles de le faire.

La satisfaction d'Allah vient de la satisfaction des parents.

Je te préconise de suivre l'avis de ta mère et de ne jamais désobéir, sauf si elle t'ordonne ce qui te fera du mal.

Mais exercer un métier autre que militaire ne te fera nullement mal, bien au contraire, tu auras la liberté de changer de poste, de lieu quand tu veux, tu auras plus de liberté.

Obéis à ta mère
. Pas de mp d'hommes merci
p
6 juin 2023 14:18
Je pense qu'elle peur pour toi simplement. Ca reste un métier à risque et comme parent on a envi que nos enfants vivent longtemps et surtout après nous.
6 juin 2023 14:31
Pour une femme, faire plaisir à Dieu c'est écouter et faire tout ce que son père ou son mari veut

Pour un homme c'est écouter sa mère. ?

Une mère veut que son enfant soit heureux.

Si son fils veut rentrer dans l'armée

Si sa mère veut qu'il soit médecin mais que lui a pas envie aimé pas ?

Enfaite ça veut dire que Dieu veut qu'il soit médecin ?


Mais au final il vit pas sa vie. Il fait sa vie en fonction des autres ?

J'ai moi même beaucoup de mal à imposer mes choix à mes parents. Donc je sais ce que c'est.

Il aurait une bien meilleure situation en étant dans l'armée que en travaillant à l'usine.

Mon neuve a 28 ans il a un très bon salaire. Pas de chômage Je peux te dire que il va s'acheter une maison à la retaper.

Toi je doute que à son âge tu pouvais

Citation
GDZ88 a écrit:
Si ta mère s'y appose fermement, je te déconseilles de le faire.

La satisfaction d'Allah vient de la satisfaction des parents.

Je te préconise de suivre l'avis de ta mère et de ne jamais désobéir, sauf si elle t'ordonne ce qui te fera du mal.

Mais exercer un métier autre que militaire ne te fera nullement mal, bien au contraire, tu auras la liberté de changer de poste, de lieu quand tu veux, tu auras plus de liberté.

Obéis à ta mère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/23 14:34 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
A
6 juin 2023 14:43
C'est Haram de combattre pour un pays Kouffar.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il a des personnes qui aiment travailler dans l'armée. Le neveu de mon conjoint est dans l'armée.

Et c'est pas un homme qui a rien à faire de sa vie ! Il a travaillé dure pour
6 juin 2023 14:46
Il est français
Citation
Alfassi 31 a écrit:
C'est Haram de combattre pour un pays Kouffar.
. Pas de mp d'hommes merci
6 juin 2023 14:48
Si c'est dans l'armée d'un pays musulmans ?

Je connais des policiers français né en Tunisie musulmans
Citation
Alfassi 31 a écrit:
C'est Haram de combattre pour un pays Kouffar.
. Pas de mp d'hommes merci
G
6 juin 2023 15:22
Qu'est ce que tu raconte ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu tiens ce shirk d'un verset du Qour'an ?
6 juin 2023 17:21
C'est exactement ce que faisaient les polythéistes : ils prétendaient satisfaire Allah par l'intermédiaire de la satisfaction d'autres entités.

Tu valides le shirk ?

Citation
GDZ88 a écrit:
Qu'est ce que tu raconte ?
2
7 juin 2023 06:29
Non ce n’est pas regarde si tu ne me crois pas
7 juin 2023 08:13
Il faut parfois couper les liens qui vous entravent si on veut s'envoler..whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook