Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droits du locataire
C
14 février 2014 18:35
Bonjour à tous, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Voila,je suis locataire à Paris depuis 8 ans ,auprès d'un privé,pas de défaut de payement du loyer,le proprio à décidé cette année de vendre le bien,sachant que mon bail est révisable chaque 3 ans,la prochaine révision est dans 2 ans et 3 mois...est ce que l'agence immobilière qui s'occupe de la location a le droit de me virer à l'issue de ce délais?

Pouvez vous me dire SVP quels sont mes droits dans ce cas?
Merci à tous
J
14 février 2014 18:49
bonsoir,
oui il a le droit par contre il doit te proposer la vente à toi en déduisant les mois de loyer que tu as deja passé chez lui wallah allam.
►Préfecture bobigny (93)►Dépôt06/09/2013►Entretien+ Récépissé06/09/2013►REZE 30/01/2014 2013X0361x ► Transmis SCEC 11/02/2014►Mis en traitement par scec le 20/02/2014
C
14 février 2014 18:55
Citation
Jinksdz a écrit:
bonsoir,
oui il a le droit par contre il doit te proposer la vente à toi en déduisant les mois de loyer que tu as deja passé chez lui wallah allam



je te remercie beaucoup pour ta réponse,
l'agence a hâte que je parte avant la fin du délais,elle me propose même de me trouver autre chose de plus grand et moins cher à Paris même !
Et comme j'ai déjà déposé un dossier de demande d'un logement social,j'ai demandé à l'agence de me fournir un papier qui dit que je suis à jour dans le payement de mon loyer depuis 8 ans mais que la fin du bail est prévu dans 2 ans au maxi à cause de la vente du bien pour le joindre à mon dossier de demande de logement social ..là j'attend sa réponse du bailleur...
Merci
J
14 février 2014 19:00
tu m'étonne qu'ils soit presser, car ils veulent vendre tout de suite car d'ici 2 ans ils ne savent pas comment sera le marché
C
14 février 2014 19:09
Citation
Jinksdz a écrit:
tu m'étonne qu'ils soit presser, car ils veulent vendre tout de suite car d'ici 2 ans ils ne savent pas comment sera le marché


Oui c'est surement à cause de ça,je me suis renseignée que si je refusais de partir avant la fin du bail,et qu'il soit obligé de vendre le bien loué,cela l'obligera à baisser pas mal le prix de vente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook