Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les droits de l'Homme sacrifiés sur l'autel de la real politique
m
16 juin 2004 00:31
Enorme Bavure Française : les droits de l'Homme sacrifiés sur l'autel de la real-politique

Par Abdelhadi Bakkouch, militant gay marocain, membre du comité de défense des droits des minorités à Agadir

Dans un contexte national et international mouvementé où on assiste à la montée des extrémismes, de l'homophobie, de l'antisémitisme et des tensions, l'État français vient apporter sa contribution dans ce triste tableau peu réjouissant en commettant une bavure historique qui entache sa tradition de pays attaché à la liberté et à la justice.

En effet, deux évènement nous interpellent : d'une part la décision de la France de permettre à l'un des plus grand tortionnaire et bourreau de ce siècle au Maroc, en l'occurrence le tristement célèbre Driss Basri, ex Ministre de l'Intérieur sous le règne de Hassan II, de séjourner en France avec sa famille et dont le fils est poursuivi dans le cadre d'une énorme affaire financière.

D'autre part, la décision - représailles cette fois de ne pas accorder le droit d'asile à une des plus grande figure de la lutte contre la misogynie et l'homophobie au Maroc, en l'occurrence le fondateur du comité de défense des droits des minorités, initiateur de la première Gay Pride marocaine (non autorisée) et du premier concours Miss Maroc (non autorisé aussi).

Une figure emblématique condamnée à mort par les islamistes marocains et personna non gratta pour l'État marocain. Un homme qui a donné de son sang, de sa fortune et de son temps pour être sur tous les fronts quand plusieurs se cachaient. Un homme populaire au Maroc au point de rendre jaloux les hommes les plus influents du pays, car n'a t-il pas été décoré par la fédération espagnole Colegas et la célèbre Gay Query américaine ainsi que par diverses ONG féministes ?

Pour mettre fin à son engagement en France et ayant "dépassé" la ligne rouge, cet universitaire respecté a reçu récemment la décision éminemment politique de l'OFPRA lui notifiant le rejet de sa demande d'asile. De ces deux évènements, nous tirons deux conclusions : la France tolère les tortionnaires et expulse les défenseurs des minorités !

Une conclusion à laquelle nous ne pouvons souscrire car ce n'est pas cette France là qu'on désire. Une conclusion que toute personne respectueuse des lois de la République et de la Constitution devra combattre.

Il ne fait aucun doute que les défenseurs des droits de l'Homme, les associations gays et féministes ne tarderont pas à manifester. Cela ne nous empêchera pas de faire part de notre inquiétude quant à cette drôle de mascarade. Oui pour Jazouli, non pour Basri !

Sur le site "Lutte Contre l'Obscurantisme" [www.wmaker.net]

(paru sur : [bellaciao.org])

b
16 juin 2004 02:39
le problème à ce Jazouli, qu'il a voulu rentrer à l'histoire de sa petite porte, en croyant qu'en défendant les homosexuels il va obtenir le séjour en France, il a oublié que la France c'est aussi un pays de principes et de valeurs pas un pays de laxisme, ce qui est de Driss Basri, cela c'est autre choses, car c'est un homme politique connu au monde entier, et son existence en France a un argument politique et diplomatique et ne pas des blablabla.....

a
16 juin 2004 08:44

Driss basri est tjs considéré par les zamericain et les occidentaux , quoi de plus qu'un régime stricte et sur !

Il a fait un boulot certe des plus pénible , la securité a un prix .
Navré de vous decevoir mais la realité est là , partout dans le monde pour la securité du pays , il y a des bavures et exageration .

Que croyais vous que les services secret font et pkoi sont ils fait ?

De plus , vous ne pouvez pas rivaliser avec le monde des grands si vous etes faible .
Et dite vous bien que le marocain a bcp a apprendre , on ferai une marre de sang si on nous laisser faire , l'Irak n'est rien par rapport au sang d'un marocain.

On a des conflit a chaque coin de rue et entre famille !!!



pour les homo , la france etait contre leur mariage aussi , et votre cause
est a plaindre , ils faudra vous mettre en 40aines .
s
16 juin 2004 10:08
Mr Jazouli n'a rien de l'homme que vous décrivez, il ne faut pas berner les gens à son sujet! certains petits malins essayent d'utiliser des causes "populaires" en occident pour se forger une notoriété
là c'est raté ! le retour au bled sera une occasion pour prendre du recul pour cet illuminé qui n'a rien à voir ni avec les minorités ni avec les droits de l'homme ! son discours manque de consistance et de cohérence
son seul mérite: avoir compris que l'agitation de ce genre de sujets concernant les pays musulmans intéressent les médias en occident ce qui lui assure une certaine couverture (Ardisson par exp....), mais la connerie a des limites, ils ont compris que sa manipulations à des fin personnels et son manque de crédit. Les médias sont manipulateurs mais il fait un minimum pour s'assurer leur soutien
z
16 juin 2004 12:42
"monsieur" jazouli est de ce genre de personne qui font regretter la liberalisation excessive du maroc;ils veulent que nous passions directement de la djellaba et de l'appel a la priere au son "melodieux" de la gay pride en passant par le string-roller.....je ne suis pas homophobe car 1erment je ne crois pas trop a cette"nature" et secondo que je n'ai jamais eu envi de tuer ce genre de personne;maisz voila faut pas trop pousser au meurtre non plus!!!!!les marocains sont un peuple profondement tolerant mais aussi visceralement conservateur.la societé marocaine a resisté a la misere,a la colonisation et a un regime dur, et tout ca grace aux liens familiaux et a la solidarité inter-generationnel fondés sur une foi et une esperance de tous les jours.Detruire ce ciment de la societé marocaine c'est ouvrir la "boite de pandore" car les revendications de tout -un -chacun serait l' anarchie,les conflits et la victoire de l'extremisme et du totalitarisme.Cela serait terrible pour tous les marocains courageux et fieres qui se battent tous les jours pour sortir leur pays de la misere,du sous-develloppement et de l'analphabetisme tout en lui gardant sa culture 2 fois millenaire et ses traditions admirées de tous. DE plus faire croire a la mysoginie pour s'attirer la sympathie des feministes europeennes c'est rendre un bien mauvais service a la femme marocaine;la reforme de la moudawana en douceur et sans heurts prouve l'ouverture des marocains et leur progressisme malgré les freins de quelques extremistes depassés.... MR JAZOULI ,votre vie privé vous regarde;couchez avec qui vous voulez et organisez autant d'orgies qui vous plairont;personne ne vous en a jamais empeché ni reprimé pour ca.Mais soyez raisonnable et oubliez ce combat inutile et risqué(non pas pour vous mais pour le pays). En resumé,Mr JAZOULI ne nous*********PAS!!!!!!!!
i
16 juin 2004 13:29
Msalim a dit:

"car n'a t-il pas été décoré par la fédération espagnole Colegas et la célèbre Gay Query américaine ainsi que par diverses ONG féministes ? "

Normal c est une tapette,une petite tarlouze.



"Une figure emblématique "


Emblematique pour les fiottes.


"Oui pour Jazouli, non pour Basri ! "

Oui pour 25 comme basri et non pour la moitié d une ******** comme

jazouli.


Tfouuuuuu!
k
16 juin 2004 14:19
Et pourquoi pas mettre Jazouli et bassri dans une même pièce au sou-sol, fermer la porte à clef et les oublier à tout jamais?
i
16 juin 2004 14:26
Bonne idee Kardach,

qui sera l homme et qui sera la femme?

je n arrive pas a deviner..........?
m
16 juin 2004 16:07
>>>>Un homme populaire au Maroc

Et ils me disent que les homos ne sont pas des menteurs!

>>>>initiateur de la première Gay Pride marocaine et du premier concours Miss Maroc.

Nous remercions Anass pour cet exploit qui nous fait rentrer droit dans le G8 et nous garantit un siege au conseil de securite.

Nous remercions aussi ses parents pour l'education sans faille qu'ils lui ont procurer.

Merci Anass et bon retour chez toi. Le chien.
f
16 juin 2004 17:14
pk l'OFPRA a refusé la demande d'asile de ce brave bonhomme?

Tout simplement parceque le MAroc est une democratie.

Le pire qui risque de lui arriver c'est une peine de prison avec sursis!


PAr contre s'il etait iranien ou saoudien il aurait obtenu le statut de refugie par l'OFPRA

Nordine!
b
16 juin 2004 17:39
c'est vraiment honteux tout cela, je pense vraiment à te demander mdlazreg ainsi que d'autres braves hommes de ne plus répondre à ce salim dans ce forum, car il ne créé que la "fitna". ses sujets ne correspondent qu'à son niveau, (pense pas plus loin que son sexe), et j'imagine sa photo comme un gros homme laissé par les femmes, avec une bedaine et des lunettes de vue, en grossomodo, il est très laid. en faite c'est moi aantar, j'ai changé de pseudo parce qu'il m'ont bloqué l'autre jours à cause des insultes que j'ai adressé à cette sorte de personnes.

k
16 juin 2004 17:43
Et encore qu'il s'estime chanceux de n'être pas dans le pays des mollah Omar.
b
16 juin 2004 17:55
cela je l'espérais vraiment pour eux.

Z
17 juin 2004 00:54
C`est marrant que vous ne soyez pas choques par un element insidieux plus que TENDANCIEUX ET GRAVISSIME, ce type utilise un combat plutot noble a savoir celui de certaines feministes (je dis bien certaines pas les chiennes de gardes et autres folles furieuses qui effraient meme la gent feminine!!! winking smiley ) pour y meler celui de l`homophobie...
C' est fou cet Occident qui place le combat noble de certaines femmes pour le droit de vote, la parite (pas celle pour l'avortement et les conneries du genre bien sur) au meme nivo que le combat de depraves en phase terminal qui vont induire l'implosion en occident..
Je suis sidere!!!!! sad smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
17 juin 2004 00:55
A au fait , j' espere qu ' il y aura un joyeux comite d'accuieil pour accueil notre gai fif: Anas le justicier

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
17 juin 2004 02:53
il y aurait tabbala w ghayata au programme pour acceuillir l'idole "che guivara" des fifs. après j'espère qu'ils vont l'amener saluer sa communauté au prison oukacha afin de bien vivre la liberté sexuel à l'intérieur du prison, ce qui va lui faire le grand plaisir et la grande joie de sa vie.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook