Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droits de l'homme: Amnesty encouragée par les avancées du Maroc!!!!!!!!
L
23 mai 2007 18:52
Les responsables de l'organisation international de la défense des droits humains, Amnesty International (AI, basée à Londres) se sont dits encouragés par les avancées réalisés par le Maroc dans le domaine des droits de l'homme.
"Nous entretenons depuis longtemps un très bon dialogue avec les autorités marocaines", a confié, M. Claudio Cordone, directeur général au sein d'AI en marge de la présentation à Londres du rapport annuel d'AI sur la situation des droits de l'homme dans le monde.

"Nous sommes encouragés par le niveau de coopération avec le Maroc et par les progrès réalisés par ce pays", a-t-il dit, soulignant que "le Maroc peut jouer un rôle de leadership dans tout le Moyen-Orient dans le domaine du renforcement des droits de l'homme notamment en ce qui concerne l'abolition de la peine de mort"
Pour sa part, M. Malcolm Smart, Directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord au sein d'AI, a indiqué: "nous sommes généralement très encouragés par le rythme des avancées du Maroc en matière de protection des droits de l'Homme et reconnaissons les pas importants franchis par ce pays dans ce sens".

Le responsable a cité à cet égard l'adoption de la nouvelle loi sur la nationalité permettant aux enfants issus de mariages des femmes marocaines avec des étrangers d'avoir la nationalité marocaine.

Il s'agit d'un pas important qui vient s'ajouter aux autres réalisations du Maroc notamment en ce qui concerne les droits de la femme, a-t-il dit.

M. Smart a, par ailleurs, émis le souhait de voir le Maroc renforcer sa marche dans ce domaine notamment par le biais de la mise en oeuvre des recommandations de l'IER, une expérience unique qui a suscité de grands espoirs dans toute la région.

Le responsable, qui a rappelé les relations de coopération qui ont lié AI et l'IER et le soutien accordé par l'organisation à l'action de cette instance, a relevé que Amnesty "se réjouit du rôle précurseur que le Maroc joue dans ce domaine".

Il a souligné que le Maroc, eu égard à son expérience, peut jouer le rôle de leader dans sa région notamment dans le cadre des efforts visant notamment l'abolition de la peine capitale.

source: MAP
r
23 mai 2007 20:36
voila je suis content de l'entendre dire......

alore les nihilistes vous etes ou???

venez venez svp comentons cette information...
L
24 mai 2007 00:32
Les relations on quand même pas mal changé depuis les premiers temps du règne de M6
o
24 mai 2007 00:47
mais les barbus sont encore tabassés dans les prisons et les commisariats!!!!!
r
24 mai 2007 01:17
depuis l'arivé de benmoussa au departeemnt de l'interieur les choses ont changer avec les barbus ils ne sont plus poursuivé pour un rien dés qu'il se reunisse ils sont automatiquement arreté mais relaché immédiatement et tous ca sans violence. donc un bon point pour le maroc.
r
24 mai 2007 01:20
Les relations on quand même pas mal changé depuis les premiers temps du règne de M6


c'est normal le Roi doit faire des choix prendre des decisions qui sont quand meme importante malgré des depasement qui sont prevesible et normal .

le maroc va de l'avant c'est le plus important et je pense que les choses ne feront que se s'amelioré
l
24 mai 2007 13:36
Mais non, la MAP s'est concentré sur un seul paragraphe comme toujours..ce n'est pas la peine ça ne prend plus avec les Marocains...
O
24 mai 2007 13:58
Citation
le citoyen a écrit:
Mais non, la MAP s'est concentré sur un seul paragraphe comme toujours..ce n'est pas la peine ça ne prend plus avec les Marocains...

..................................

La MAP choisi le bon coté , toi comme d'habitude tu cherches le mauvais coté.

Ce qui importe c'est que l'ONG constate des avancés ( car le Maroc ne sera pas la Suede du jour au lendemain )et ça monsieur le citoyen les marocains sont egalement assez intelligents pour le comprendre.

Le beni ouiouisme ( comme ton beninonnisme) les exaspère .
l
24 mai 2007 14:30
..mais non, mais non, le joli paragraphe c'est de la diplomatie sans plus, c'est pour mieux essayer d'éduquer les corrompus c'est tout...euh..si vous voulez des précisions..euh...
L
26 mai 2007 13:10
Ouldlablad, oui car la critique bien pesée et sensée faire avancer les choses, il appartient aussi a AI et sa représentation marocaine de ne pas relâcher la pression, notamment sur la police et la justice

le figaro (que je n'apprécie pas beaucoup) a , en en-tete cette magnifique phrase de Beaumarchais : « Sans liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur »

je pense que cette phrase illustre bien le sujet
o
26 mai 2007 17:18
Citation
optimal a écrit:
mais les barbus sont encore tabassés dans les prisons et les commisariats!!!!!

exactement...les victimes sont simplement differentes...mais comme aux yeux du mondes les "islamistes" ne sont que des mechants terroristes, le droit pour eux, n' a pas lieu d' etre...on peut les tuer, les torturer, les faire disparaitre...sans que celà ne fasse de bruit...
l
26 mai 2007 18:30
..comme avant les marxistes...
a
26 mai 2007 18:41
AI a soigneusement évité de parler de la justice marocaine, un des sujets qui fâche , certainement.
l
26 mai 2007 18:54
..il n'y a pas de justice marocaine...Il y a juste une Administration et des fonctionnaires qui exécutent des ordres..désolé de dire la vérité..vraiment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook