Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les droits de l'époux
A
21 mai 2012 06:21
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens... (34) Sourate 4

Le prophète sur lui la prière et le salut dit :« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ».

[www.youtube.com]#!
A
21 mai 2012 15:48
La suite pour ceux que sa intéresseraient.
[www.youtube.com]
r
22 mai 2012 14:46
En faite pour vous la femmes est faites pour vous être soumise, se taire, vous servir! Elle doit vous demander la permission pour chaque acte comme un enfant mineur?! La femme est un être à part entière, une personne qui peut décider par elle même, une personne capable d'autonomie! Les hommes ont tellement peu confiance en eux qu'ils veulent soumettre les femmes à leur moindre désir histoire de se sentir fort. Enfin les hommes comme vous, car j'en connais qui ne se servent pas de la religion, qui n'interprètent pas le Coran et les Hadiths dans leur propre intérêt.

Les femmes ne sont pas de petits chiens pour "obéir" à leur mari. Accepteriez-vous d'être traité de cette manière, comme un être inférieur, qui doit obéissance à un autre être fait de chair et de sang comme lui?

On se demande pourquoi les gens ont une si mauvaise image de notre religion....
l
22 mai 2012 15:03
Salem aleykoum,

On doit obeissance à Allah et Allah nous demande d'obéir à notre époux!

Pourquoi tu y voit un acte de soumission?
Tu n'est soumise qu' à Allah ma soeur, et tu lui dois toute ton adoration; Et l'adoration passe aussi par le respect de Ses régles!

Choisi un époux juste avec l'aide d'Allah, et tu verra que cette état d'esprit de rebelle tu ne l'auras plus.

Oublie jamais que tous nos actes sont dévoué à Allah seul.
L'islam protège la femme, n'oublie pas que Muhamed 'aleyhi salat wa salem à été enfanté par une femme...
Que Maryam, radhi Allahu 'anha, a été choisi à ttes les femmes de l'univers...

Cela suffit comme honneur!
A
22 mai 2012 18:02
Citation
princesseorientale a écrit:
En faite pour vous la femmes est faites pour vous être soumise, se taire, vous servir! Elle doit vous demander la permission pour chaque acte comme un enfant mineur?! La femme est un être à part entière, une personne qui peut décider par elle même, une personne capable d'autonomie! Les hommes ont tellement peu confiance en eux qu'ils veulent soumettre les femmes à leur moindre désir histoire de se sentir fort. Enfin les hommes comme vous, car j'en connais qui ne se servent pas de la religion, qui n'interprètent pas le Coran et les Hadiths dans leur propre intérêt.

Les femmes ne sont pas de petits chiens pour "obéir" à leur mari. Accepteriez-vous d'être traité de cette manière, comme un être inférieur, qui doit obéissance à un autre être fait de chair et de sang comme lui?

On se demande pourquoi les gens ont une si mauvaise image de notre religion....

J'était sur que en mettant un sujet sur le droit de l'époux j'allais a voir a faire a ce genre de spécimen. J'aimerais que tu m'explique les hadiths clair au sujet de l'obéissance au mari ou alors il n'y a que toi qui sait lire? Je suis sur que tu ne vois aucun problème a obéir a ton patron.

La femme doit obéir a son mari tant que il ne lui ordonne pas de désobéir a Allah ou est le problème de lui obéir dans le bien? Si ton père t'ordonne quelque chose tu va aussi lui désobéir? En islam le père a l'autorité dans sa famille sa ne veut pas dire que il doit être injuste ou l'oppresser mais que ils doivent lui obéir dans le bien.

Ce que tu dis c'est gentil pour les femmes qui obéissent a leur maris elles ont surement apprécier...
L'enfant adulte qui obéit a ses parents est aussi un "petit chien" pour toi? Je dois par exemple obéissance a ma mère tant que sa ne concerne pas une désobéissance vis a vis d'Allah ou est le problème? Sa fait de moi un être inférieur?

Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes
59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement...

Allah a donné l'autorité au mari sur sa femme mais bon après si tu me parle d'égalité entre l'homme et la femme et du féminisme cela n'a rien avoir avec notre religion. Dans un avion il y'a un pilote, dans un pays il y'a un homme qui dirige pourquoi tu n'accepte pas cela dans une famille?
c
22 mai 2012 18:13
Citation
princesseorientale a écrit:
En faite pour vous la femmes est faites pour vous être soumise, se taire, vous servir! Elle doit vous demander la permission pour chaque acte comme un enfant mineur?! La femme est un être à part entière, une personne qui peut décider par elle même, une personne capable d'autonomie! Les hommes ont tellement peu confiance en eux qu'ils veulent soumettre les femmes à leur moindre désir histoire de se sentir fort. Enfin les hommes comme vous, car j'en connais qui ne se servent pas de la religion, qui n'interprètent pas le Coran et les Hadiths dans leur propre intérêt.

Les femmes ne sont pas de petits chiens pour "obéir" à leur mari. Accepteriez-vous d'être traité de cette manière, comme un être inférieur, qui doit obéissance à un autre être fait de chair et de sang comme lui?

On se demande pourquoi les gens ont une si mauvaise image de notre religion....

Bien dit ! Depuis le 7ème siècle et jusqu'à maintenant la religion a été monopolisé par ce qu'on appelle les 'hommes' de religion (rijal dine) ! Et c'est normal alors qu'on voit ces prédications machistes de nos jours ! Ils ont même dit que malgré tout ce que la femme pourra faire pour sa religion malgré ça, elle ira en Enfer, car y a un hadith (qui n'est surement pas authentique) disant que la majorité des femmes seront en Enfer ! Ces hommes de religion ils ont même rendu le Paradis un environnement machiste, primo en envoyant ttes les femmes en Enfer et secundo en disant que les houris sont uniquement des femmes, que l'homme aura au paradis toutes ces épouses ajoutés à cela des milliers de houris ! A dire que la femme n'a pas droit au Paradis, que même si elle y entre elle n'aura de devoir que de y servir son mari ! Mais c'est du n'importe quoi ! Quand je lis le coran, je vois la véracité de la parole de Dieu ! Dieu ne fait en aucun cas différence entre la femme et l'homme ! C'est pour cela que j'aime pas traduire le Coran en tte langue ! Le verset qu'a cité nos ami en haut en arabe a tte une autre interprétation !
A
22 mai 2012 18:55
Citation
coroom a écrit:
Citation
princesseorientale a écrit:
En faite pour vous la femmes est faites pour vous être soumise, se taire, vous servir! Elle doit vous demander la permission pour chaque acte comme un enfant mineur?! La femme est un être à part entière, une personne qui peut décider par elle même, une personne capable d'autonomie! Les hommes ont tellement peu confiance en eux qu'ils veulent soumettre les femmes à leur moindre désir histoire de se sentir fort. Enfin les hommes comme vous, car j'en connais qui ne se servent pas de la religion, qui n'interprètent pas le Coran et les Hadiths dans leur propre intérêt.

Les femmes ne sont pas de petits chiens pour "obéir" à leur mari. Accepteriez-vous d'être traité de cette manière, comme un être inférieur, qui doit obéissance à un autre être fait de chair et de sang comme lui?

On se demande pourquoi les gens ont une si mauvaise image de notre religion....

Bien dit ! Depuis le 7ème siècle et jusqu'à maintenant la religion a été monopolisé par ce qu'on appelle les 'hommes' de religion (rijal dine) ! Et c'est normal alors qu'on voit ces prédications machistes de nos jours ! Ils ont même dit que malgré tout ce que la femme pourra faire pour sa religion malgré ça, elle ira en Enfer, car y a un hadith (qui n'est surement pas authentique) disant que la majorité des femmes seront en Enfer ! Ces hommes de religion ils ont même rendu le Paradis un environnement machiste, primo en envoyant ttes les femmes en Enfer et secundo en disant que les houris sont uniquement des femmes, que l'homme aura au paradis toutes ces épouses ajoutés à cela des milliers de houris ! A dire que la femme n'a pas droit au Paradis, que même si elle y entre elle n'aura de devoir que de y servir son mari ! Mais c'est du n'importe quoi ! Quand je lis le coran, je vois la véracité de la parole de Dieu ! Dieu ne fait en aucun cas différence entre la femme et l'homme ! C'est pour cela que j'aime pas traduire le Coran en tte langue ! Le verset qu'a cité nos ami en haut en arabe a tte une autre interprétation !

Le hadith dont tu parle a été rapporter par al-Bukhârî. Ibn Hajar l'homme qui a fait l’explication du sahîh d’Al-Bukhârî a parler de ce hadith dans Fat'h ul-bârî et il n'a jamais dit que il n'était pas authentique donc qui est tu pour dire que il n'est surement pas authentique? Quel grand savant reconnu a dit que ce hadith n'est pas authentique?

Si tu n'est pas d'accord que les femmes sont "le plus grand nombre des gens du Feu" ce n'est pas ce que on appelle "des hommes de religion" comme tu dis avec qui tu n'est pas d'accord mais avec le Prophète (paix et salut sur lui).
A
22 mai 2012 19:01
Ce n'est pas la première fois que des femmes ressentent au fond d'elles un sentiment de rébellion quand elles voient des hadith sur l'obéissance au mari alors comment ses femmes la veulent elles que Allah leur donne un mari qui applique les hadiths sur les droits de l'épouse?
22 mai 2012 19:11
Salem a3likom

Dommage que ton rappel ne commence pas par un Salem....
Ce que tu as écrit doit en effet être respecter mais l homme n a pas que des droits son épouse, il a aussi des devoirs.
Je pense que tu as très mal tourner ton post d' ou la réaction de certaines personnes.
Si tu voulais faire un vrai rappel il aurait fallu y mettre les droits et devoirs des 2 epoux.

Le rappel d' 'Allah doit se faire dans la serenité et surtout sans provocation car comme ça tu éloignes les oreilles qui étaient prêtent a t entendre.

Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 19:14 par coeurdlune.
A
22 mai 2012 19:38
Citation
coeurdlune a écrit:
Salem a3likom

Dommage que ton rappel ne commence pas par un Salem....
Ce que tu as écrit doit en effet être respecter mais l homme n a pas que des droits son épouse, il a aussi des devoirs.
Je pense que tu as très mal tourner ton post d' ou la réaction de certaines personnes.
Si tu voulais faire un vrai rappel il aurait fallu y mettre les droits et devoirs des 2 epoux.

Le rappel d' 'Allah doit se faire dans la serenité et surtout sans provocation car comme ça tu éloignes les oreilles qui étaient prêtent a t entendre.

Salem

Alaykoum salam

Passer le Salam en premier n'est pas obligatoire c'est y répondre qui l'est. Je n'ai pas besoin d'être sur la défensive si j'avais fais un post sur le devoir de l'épouse les réactions auraient été tout autre mais je ne suis pas la pour me faire aimer.

Je ne vois pas ou j'ai provoquer si pour toi une personne qui met des hadiths, une vidéo et répond a une attaque c'est provoquer je n'ose même pas imaginer si j'aurais écrit quelque chose de moi même dans mon premier message sur ce sujet. Tu n'est pas la première a critiquer la forme parce que tu n'aime le rappel.
22 mai 2012 21:38
JazakumAllahu khayran pour ce rappel

Être en contradiction avec ce hadit c'est être en contradiction avec le Prophète et être en contradiction avec le Prophète c'est l'être avec Allah .

Obéir à l'époux mène à l'ouverture de son coeur, et l'ouverture de son coeur mène à la mawwaddah entre lui et elle => Bonheur . Lui désobéir en pensant être soumise en lui obéissant, c'est crée une concurrence entre les deux et des colères fréquentes entre les deux . Biensûr elle peut avoir son mot à dire, lui obéir n'est pas synonyme de soumis comme on l'entend souvent .

En plus j'imagine que pour les gens qui sont amoureux, obéir à l'être aimé ça coule de source ....
S
23 mai 2012 02:29
Salem

L homme ne doit pas etre l ennemi de la femme et vice versa , obeir a son mari est une obeissance a Allah swt , on est soumi qu a Allah swt et les rapports de l homme envers la femme ne se resume pas a une soumission , l homme et la femme sont la pour s entraider et ne doivent pas chercher a s ecraser, chercher les rapports de force.
La femme doit obeir dans un cadre licite a son epoux , n oublions pas que le chemin du paradis passe par son mari .
Dans ce post il est sujet des droits de l epoux sur son epouse et non le contraire , la femme a aussi des droits en islam et ce n est pas le sujet du post lool.
Apres on va pas se mentir , y a des hommes qui utilisent l islam dans leur interet et par contre la partie " droit de l epouse " ils s enfoutent bah peux t on parler d hommes pieux a ce moment la ?

I
23 mai 2012 03:16
¤ As salam wa3laykoum wa ramatoulah ¤



Qu'Allah raffermisse nos coeurs dans l'Islam, qu'Il nous rende Pieuse & nous fasse mourir dans la plus grande des piétées qu'Il nous fasse Miséricorde dans ce bas monde & comme dans l'au dela , qu'Il nous accorde un jugement facile & nous ouvre les portes de Firdaw's .
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
v
23 mai 2012 22:10
Citation
princesseorientale a écrit:
En faite pour vous la femmes est faites pour vous être soumise, se taire, vous servir! Elle doit vous demander la permission pour chaque acte comme un enfant mineur?! La femme est un être à part entière, une personne qui peut décider par elle même, une personne capable d'autonomie! Les hommes ont tellement peu confiance en eux qu'ils veulent soumettre les femmes à leur moindre désir histoire de se sentir fort. Enfin les hommes comme vous, car j'en connais qui ne se servent pas de la religion, qui n'interprètent pas le Coran et les Hadiths dans leur propre intérêt.
Les femmes ne sont pas de petits chiens pour "obéir" à leur mari. Accepteriez-vous d'être traité de cette manière, comme un être inférieur, qui doit obéissance à un autre être fait de chair et de sang comme lui?
On se demande pourquoi les gens ont une si mauvaise image de notre religion....

Salam,

Ce n'est pas de la soumission. La femme obéit à son époux qui agit dans le cadre religieux ; l'époux, de son côté, doit tout faire pour le plaisir de sa femme. Ce n'est pas le rapport de force dominant-dominé mais au contraire le respect de chacun. Et tout se passe bien, ainsi. Tout naturellement. Ca n'empêche en rien la femme d'avoir son libre arbitre ou de prendre des décisions, tant que ce sont des actes licites.
Ensuite, il y a ceux qui abusent... mais là, du coup, ce n'est plus la religion...
A
24 mai 2012 23:00
La suite pour les femmes soucieuses de respecter les droits de leur époux.
[www.dailymotion.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook