Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droits de l’Homme : Ramid et le Maroc sous pression à Genève
m
19 septembre 2017 11:05
Il ne faut pas oublier que le Maroc est un pays souverain, il régit selon ses lois et ses constitutions pour protéger sa religion, ses citoyens, sa sécurité, sa souveraineté et son intégrité.
Le néocolonialisme est révolu




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 11:18 par moden.
L
19 septembre 2017 13:53
Vous ne croyez pas qu'il y a plus urgent et plus important à régler dans ce monde que de s'intéresser à quelques énergumènes qui veulent mettre le pays à feu et à sang . Même si nous sommes le meilleur élève de cette institution , qu'est ce nous avons à y gagner , et qu'ont ils perdu ceux qui sur la liste noire.Soyons realistes et défendons nous mêmes nos intérêts. Le colonialisme est dépassé sauf bien sur pour les pays dont les intérêts sont menacés et qui font tout pour le perdurer.
P
20 septembre 2017 13:59
Si il y a quelques choses à reprocher, certainement pas à un pays qui a su et inventer le droit de l'homme et la défense des minorités Ethnique où religieuse avant TIME c'est le Maroc, quant le Souverain Mohammed Achchaykh au début du 15e siècle offrait protection aux juifs de l'Europe qui étaient persécutés mis à mort par les Rois Catholiques de l'Espagne et du Portugal, jeter à la mer vivant, hommes, femmes, vieillards, et enfants, le Maroc était là pour les accueillir et protéger, l'Etat Marocain était avant gardiste en la matière pour défendre les opprimés en bonne et due forme quant il le faut pour la bonne cause, nous n'avons pas attendu 2017 pour protéger les minorités où les persécutés dans le monde, le droit de l'homme, il se situe où, quant on voit ceux qui font semblant de la défendre aujourd'hui fermaient les yeux et ne dénonçaient pas ceux qui lançaient des bombes pour déchiqueter des humains où lès déplacer où lès faire fuir où lès laisser mourir de faim, à ceux-là, le droit de l'homme ne s'applique pas sur eux, en prête juste attention qu'à des questions secondaires comme l'homosexualité qui peut à la longue nuire à la famille et l'humain, voir sa dégénérescence où sa disparition, et à des pratiques non productifs et contre nature dont 98% de l'humanité est contre, sauf ceux qui ont besoin des voix pour remplir les urnes et qui ont opté pour faire passer cette loi du mariage pour tous pour s'accorder le maximum de votants, il est où la morale !!! C'est pareil pour le prétexte du droit d'expression, si on laissaient crier certains opposants dans les rues pour revendiquer le séparatisme où la division où la supériorité d'une Ethnie pour éliminer l'autre, où semer le désordre public, où l'anarchie au nom du droit d'expression, ont n'aura pas fini pour établir l'ordre et la stabilité!!! Ces illuminés qui voient les problèmes à l'envers, ne cherchent pas à déstabiliser des pays, où plutôt à encourager certains à imposer le chaos chez eux pour instaurer la guerre civile et le contraire de ce qui est attendu, on devrait corriger nos erreurs et ne pas tomber dans le piège que certains voulaient nous enfermer dedans et dans des pratiques non productifs au nom de je ne sais pas quoi où quel ordre, nous ne laissons pas place aux doutes, nous traitons la maladie dès qu'elle apparue, que dire des autres qui ferme leurs portes à tout et à la moindre discussion, copie à revoir et à souligner en rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!
h
20 septembre 2017 14:54
Pourquoi punir encore 2 adultes consentants non mariés si elles ont une relation sexuelle? Pourquoi un hommsexuel est emprisonné ? Pourquoi la femme hérité la moitié de l'homme? Vous allez me dire parce que le Maroc est un pays musulman. N'est ce pas ? C'est une sorte de dictature cachée pour garder la main sur la population et en faire ce qu'ils veulent.
U
21 septembre 2017 04:35
Les discriminations liées au genre ( Lois, mariage, héritage, sexualité etc ) sont humainement injustifiables et les combats pour qu'elles perdurent sont perdus d'avance.
Les lois issues du Machreq préislamique et les compromis avec leurs polythéistes pendant la période transitoire de l'imposition du monothéisme sont clairement caduques.

L'abolition des distances fait qu'elles ne permettent plus de conserver le huis-clos: On a ouvert les fenêtres et l'air frais est en train d'aérer la pièce.
Alors qu'un cheval se traîne misérablement à galoper à 20km/h sur le sol, un avion de tourisme permet à n'importe qui d'aller n'importe où sur notre planète en moins de 24h.

On peut voir et parler avec un interlocuteur situé n'importe où sur notre Terre. On peut discuter dans un groupe dont les participants se trouvent sur des continents différents. Dans quelques années, les traducteurs automatiques permettront de converser sans connaître la langue de l’interlocuteur.

Dans cette marche vers l'avenir, le Maroc n'est pas très éloigné (et devant) des pays les moins aisés de l'UE, très loin devant la quasi-totalité des pays arabo-musulmans.

Avant leur abolition, les lois discriminatoires sont surtout des problèmes de pauvres, ceux qui sont coincés à moins de 50km de leur lieu de naissance: Les riches peuvent s'échapper, partir ailleurs, vivre ailleurs, investir ailleurs, construire ailleurs etc.
Ces coutumes archaïques caduques sont donc une machine à créer la pauvreté et le sous-développement.
Les anciennes lois ne sont pas forcément mauvaises, mais celles qui discriminent le sont.
...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
21 septembre 2017 04:51
Le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU est un machin noyauté par des dictatures du tiers-monde. Par exemple: La Chine, Cuba, l'Arabie Saoudite, le Rouanda, le Vénézuéla, le Qatar ....
[www.ohchr.org]

En tous cas, ce Conseil ne défend pas les opinions "colonialistes".

La preuve: Trump ne l'aime pas du tout.
[www.24heures.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/17 04:57 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook