Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les droits d’un homme sur sa femme
Y
24 avril 2019 18:43
Salam

Bah si monsieur ne respect pas les engagements des sujets aborder avant mariage... tu fais intervenir ton père et le siens et tu remets les choses à plat !

En soit aller étudier et t éloigner de ton mari c est pas top une fois marier mais il doit lâcher du mou et non être un tyran

Inchallah kheyr pour toi
Citation
Aminssss a écrit:
Cest justement ce que je veux faire. Depuis le début je n’ai pas la vie que je veux et aujourd’hui je galère. Entre mon père qui nous amène étudier au bled, ma mère que je voyais rarement, les problèmes avec la famille... les problèmes à l’école parceque je ne pigeais rien à l’arabe... je n’ai pas fait ce que je voulais vraiment. Aujourd’hui j’ai que 19 ans, pas mon bac et jaimerais Le passer en France quitte à fournir beaucoup d’efforts mais monsieur ne veut pas pour je ne sais quelle raison.
24 avril 2019 19:32
Oui c'était un sujet important avant de te marier.

Je comprends que pour toi c'est quelque chose de normal et simple mais pour beaucoup d'hommes ça ne l'es pas.

Il doit s'imaginer plein truc et certains mecs ont peur que la femme ait une indépendance car ils savent qu'elles peuvent leur echapperOups Et au lieu de prendre plus soin d'elles ce qui serait plus logique bah ils lui interdisent tout ce qui est plus simple pour eux hein.

Si tu ne fais ais d'études, il te laissera travailler?

Car si c'est sur les études qui bloque c'est sûrement par pure jalousie car il a peur que tu sois plus intelligente que lui.

Mtn même si il t'interdis de travailler, le gars ne connaît pas trop bien l'Europe et pense qu'avec les aides la vie est belle.
A
24 avril 2019 19:56
Je me suis mariée juste après mon bac en fait... mon père lui avait dit avant le mariage de me laisser le passer en candidat libre au bled, il n’a pas dit non. Donc... ça fait même pas 1 an que j’ai arrêté les cours
Citation
menthe* a écrit:
Ben oui attend cest pas comme si tu était deja etudiante
Tu veut reprendre tes etudes donc taurai du en parler bien avant
Peut être quil veut que tu reste a la maison jen sais rien
Bref tu devrait lui en parler et calmement .
A
24 avril 2019 19:58
Il va me laisser travailler oui... mais coiffeuse, esthéticienne. J’ai fait mes formations mais c’est pas ce que je voulais. Il est pas logique.
Citation
××× a écrit:
Oui c'était un sujet important avant de te marier.

Je comprends que pour toi c'est quelque chose de normal et simple mais pour beaucoup d'hommes ça ne l'es pas.

Il doit s'imaginer plein truc et certains mecs ont peur que la femme ait une indépendance car ils savent qu'elles peuvent leur echapperOups Et au lieu de prendre plus soin d'elles ce qui serait plus logique bah ils lui interdisent tout ce qui est plus simple pour eux hein.

Si tu ne fais ais d'études, il te laissera travailler?

Car si c'est sur les études qui bloque c'est sûrement par pure jalousie car il a peur que tu sois plus intelligente que lui.

Mtn même si il t'interdis de travailler, le gars ne connaît pas trop bien l'Europe et pense qu'avec les aides la vie est belle.
A
24 avril 2019 20:00
Et en plus il va me laisser travailler. Ou est la logique ? Si il voulait que je reste à la maison il ne me laisserait jamais travailler ??‍♀️
Citation
menthe* a écrit:
Ben oui attend cest pas comme si tu était deja etudiante
Tu veut reprendre tes etudes donc taurai du en parler bien avant
Peut être quil veut que tu reste a la maison jen sais rien
Bref tu devrait lui en parler et calmement .
*
24 avril 2019 20:02
tu devrait le voir face a face et lui en parler .
Citation
Aminssss a écrit:
Et en plus il va me laisser travailler. Ou est la logique ? Si il voulait que je reste à la maison il ne me laisserait jamais travailler ??‍♀️
A
24 avril 2019 20:04
Je lui en ai parlé en face à Face wallah et il n’a pas d’arguments... c’est juste non. Et quand j’insiste trop ça part en dispute
Citation
menthe* a écrit:
tu devrait le voir face a face et lui en parler .
24 avril 2019 20:37
Je pense que c'est par pure jalousie que tu deviennes plus intelligente que luiHeu
Citation
Aminssss a écrit:
Il va me laisser travailler oui... mais coiffeuse, esthéticienne. J’ai fait mes formations mais c’est pas ce que je voulais. Il est pas logique.
s
24 avril 2019 21:13
Salam Amins,

C'est dingue, ça me fait penser à mon ex futur mari, on avait pour projet de se marier. Au début, c'était l'amour passionnel, seulement au fur et à mesure que le temps passait, son côté dur et têtu ressortait... C'était horrible. Il devenait de plus en plus autoritaire, disait des choses qui me choquaient parfois et je ne pouvais plus argumenter avec lui dans le calme. Il s'énervait très rapidement et les discussions devenaient impossibles avec lui. En plus, ses frères ont un meilleur caractère, moins agressifs et rancuniers, par rapport à lui. C'était quelqu'un de très immature... On voulait malgré tout se marier.

Au final, ça ne s'est pas fait et maintenant je remercie Dieu de m'avoir éloigné de lui car je suis sûre que j'aurais fini par divorcer. Au final, ce n'est qu'un faible immature qui se prenait pour un homme... LOL !
Il faut accepter qu'il existe des gens bêtes avec qui tu ne peux pas échanger dans le calme.

Dans ton cas, vous êtes mariés, tu attends un enfant. Je pense qu'il vaut mieux trouver un médiateur pour trouver un terrain d'entente.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de continuer tes études et surtout surtout ne lâche pas pour un homme.

EDIT
Je voulais ajouter quelque chose : il a la mentalité typique du gars du bled qui n'a pas étudié/de la campagne. Clairement il a peur que tu deviennes indépendante. Ces gars là ont peur de la femme en règle général. C'est pour cela qu'ils deviennent agressifs lorsqu'ils se sentent menacés...

Qu'Allah te vienne en aide, kheir inchAllah.
Citation
Aminssss a écrit:
Wallah il n’a aucun argument valable... il me dit juste NON. Je ne vis pas Chez mon beau frère, je reste chez lui le temps que mon père revienne (j’ai quelques complications donc rester seule c’est chaud). Notre projet c’est de vivre en France mais je jure qu’il est complètement immature, ne pense qu’à sa gueule et a ce qui lui convient. Il n’a pas fait d’études, moi je n’ai pas réussi au bled mais je me dis qu’en France je peux tenter ma chance, que tout n’est pas perdu. Il brise mes rêves wallah. Sérieusement je ne me vois pas vivre comme une merde, à faire des gosses juste pour toucher les aides... je veux avoir une vie convenable, je veux surtout que mes enfants vivent convenablement plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/19 21:20 par sweetdreams90.
A
24 avril 2019 21:41
Il me dit même des choses super blessantes... genre hier c’était « kelba » « allah yjibhalek fi sahtek », « khamja » et j’en passe
Citation
sweetdreams90 a écrit:
Salam Amins,

C'est dingue, ça me fait penser à mon ex futur mari, on avait pour projet de se marier. Au début, c'était l'amour passionnel, seulement au fur et à mesure que le temps passait, son côté dur et têtu ressortait... C'était horrible. Il devenait de plus en plus autoritaire, disait des choses qui me choquaient parfois et je ne pouvais plus argumenter avec lui dans le calme. Il s'énervait très rapidement et les discussions devenaient impossibles avec lui. En plus, ses frères ont un meilleur caractère, moins agressifs et rancuniers, par rapport à lui. C'était quelqu'un de très immature... On voulait malgré tout se marier.

Au final, ça ne s'est pas fait et maintenant je remercie Dieu de m'avoir éloigné de lui car je suis sûre que j'aurais fini par divorcer. Au final, ce n'est qu'un faible immature qui se prenait pour un homme... LOL !
Il faut accepter qu'il existe des gens bêtes avec qui tu ne peux pas échanger dans le calme.

Dans ton cas, vous êtes mariés, tu attends un enfant. Je pense qu'il vaut mieux trouver un médiateur pour trouver un terrain d'entente.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de continuer tes études et surtout surtout ne lâche pas pour un homme.

EDIT
Je voulais ajouter quelque chose : il a la mentalité typique du gars du bled qui n'a pas étudié/de la campagne. Clairement il a peur que tu deviennes indépendante. Ces gars là ont peur de la femme en règle général. C'est pour cela qu'ils deviennent agressifs lorsqu'ils se sentent menacés...

Qu'Allah te vienne en aide, kheir inchAllah.
A
24 avril 2019 21:58
T'es un être humain comme tout le monde. Fais pas la chienne en laisse.

Citation
Aminssss a écrit:
Est-ce qu’un homme a le droit de priver sa femme de liberté en islam??
s
24 avril 2019 21:59
Ooooh la pauvre !!

Il est mal éduqué... il s'est pas pris assez de baffes. Ta mère est au courant de la façon dont il te traite ?
Citation
Aminssss a écrit:
Il me dit même des choses super blessantes... genre hier c’était « kelba » « allah yjibhalek fi sahtek », « khamja » et j’en passe
S
24 avril 2019 22:25
Si c'est justifié, oui.
A
24 avril 2019 23:36
Je leur raconte pas. J’ai la flemme
Citation
sweetdreams90 a écrit:
Ooooh la pauvre !!

Il est mal éduqué... il s'est pas pris assez de baffes. Ta mère est au courant de la façon dont il te traite ?
25 avril 2019 00:14
Malgré tout vous avez décidé d avoir un enfant..


Une belle salade tout ça.
Citation
Aminssss a écrit:
Mais je ne compte pas le laisser... j’attendrai qu’il ai ses papiers. Il y a plein de sujets qu’on a abordé avant le mariage et il n’a pas respecté pour autant.
26 avril 2019 16:47
La flemme?????
Je comprend pas....... c'est grave de traiter sa femme , qui plus est,enceinte, de cette manière !!!
demande lui si en tant que "kelba" de quoi tu va accoucher????
Citation
Aminssss a écrit:
Je leur raconte pas. J’ai la flemme
A
26 avril 2019 18:34
C’est très compliqué comme histoire. Faut savoir que je vis toujours chez ses parents (juste la je suis en France jusqu’à l’accouchement). Et vu qu’on vit chez eux forcément il y a eu des tensions, on ne se retrouve pas beaucoup pour parler etc... c’est long a expliquer
Citation
Yalala77 a écrit:
La flemme?????
Je comprend pas....... c'est grave de traiter sa femme , qui plus est,enceinte, de cette manière !!!
demande lui si en tant que "kelba" de quoi tu va accoucher????
26 avril 2019 18:48
Pauvre enfant..!
A
26 avril 2019 18:50
Euhhh
Citation
chrisado a écrit:
Pauvre enfant..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook