Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DROITS DU FOOT
B
10 décembre 2004 18:39
10/12/2004
Foot - L1 - Droits TV : Canal Plus rafle tout


La totalité des quatre lots des droits TV de la Ligue 1 ont été attribués à Canal+ pour un montant de «600 millions d'euros en moyenne» par saison pour la période 2005-08, a annoncé vendredi Philippe Piat, membre du Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel.

«Canal+ a remporté tous les lots pour 600 millions d'euros par an en moyenne», a annoncé M. Piat, président de l'Union nationale des footballeurs professionnels au sortir du conseil d'administration de la LFP. «L'offre de TPS était nettement inférieure, pratiquement sur chaque lot», a continué Philippe Piat, ajoutant que «le football en sort gagnant et que l'ensemble du monde sportif français doit être satisfait.»

Cette saison, les droits étaient détenus par Canal+ et le bouquet satellite TPS pour 375 millions d'euros. Canal+, filiale à 100% de Vivendi Universal, TPS, détenu par TF1 (66%) et M6 (34%), et l'opérateur France Télécom étaient les trois candidats encore en lice pour cet appel d'offres.

Le bouquet satellite TPS «prend acte» vendredi de la décision de la LFP d'attribuer au groupe Canal+ les droits du Championnat de France de Ligue 1 et assure dans un communiqué être «serein» pour la suite de son développement.

Le lot 1 correspond au «premier choix», match décalé qui sera diffusé en direct le dimanche à 20h45 (ou le vendredi selon les contraintes liées aux autres compétitions).
Le lot 2 correspond aux «deuxième» et «troisième choix», matches décalés qui seront diffusés en direct le samedi à 17h00 et le dimanche 18h00.
Le lot 3 correspond au magazine programmé juste après la soirée du samedi, à 22h15.
Le lot 4, enfin, correspond aux sept dernières rencontres, en paiement à la séance (pay per view), le samedi à 20h00.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
10 décembre 2004 21:32
Bravo !

j'admire ta décision de faire du bénévolat tongue sticking out smiley grinning smiley

moi je dis chapeau !
B
10 décembre 2004 22:43
Salam aalikoum


Qui sait qui fait du benevolat depuis 3 ou 4ans entre 18h et 21h???

hein??

leLay pi etre tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook