Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit de vote pour les MRE
17 décembre 2009 16:45
Je voulais avoir une idée des avis sur la question...

Les MRE peuvent ils prétendre au droit de vote ???
M
17 décembre 2009 17:00
NI CHAUD NI FROID
17 décembre 2009 17:00
Moi je suis pour parce que nous sommes 10 % des marocains et que nous pouvons avoir notre influence sur le climat politique du pays
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
P
17 décembre 2009 17:25
Je suis MRE et je suis CONTRE.
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
P
17 décembre 2009 17:27
Résident à l'étranger = je m'implique politiquement dans mon pays de résidence. Ce n'est pas à moi de "choisir" telle loi ou tel parti politique pour un pays où je ne vis pas.
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
17 décembre 2009 17:40
Citation
Prêtresse a écrit:
Je suis MRE et je suis CONTRE.
je m'attendais pas à celle là !

Tu sais les francais au Maroc et les italiens en europe dans d'autre pays vote...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
17 décembre 2009 18:00
Bonjour à toutes et à tous

A mon avis c'est la plus grosse erreur du gouvernement Marocain de ne pas accorder le droit de vote aux MRE.
Exclure 10% de la population des droits civiques est plus que condamnable.
Un professeur d'université de Casablanca a tiré la sonnette d'alarme sur ce sujet il y a plus de 20 ans.
En ignorant l'intérêt que représente cette population pour le Maroc, le gouvernement accélère la rupture du cordon ombilical qui relie à la mère patrie.
On va tous finir par dire loin des yeux loin du cœur.
P
17 décembre 2009 18:03
Citation
akounkou a écrit:
On va tous finir par dire loin des yeux loin du cœur.


C'est un peu le cas...
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
D
17 décembre 2009 20:37
Les MRE n'ont pas le droit de vote ? Oh
v
17 décembre 2009 22:53
les MRE n'ont pas le droit de vote perplexe

Ou vous parlez du vote par ex des immigrés en europe?

sinon , moi je fond au Soleil In love
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
A
17 décembre 2009 23:13
Citation
Prêtresse a écrit:
Résident à l'étranger = je m'implique politiquement dans mon pays de résidence. Ce n'est pas à moi de "choisir" telle loi ou tel parti politique pour un pays où je ne vis pas.


Tu te contredirais pas par hasard ? ou c'est moi qui comprends pas ?moody smiley
17 décembre 2009 23:24
une question :

est-ce que les MRE n'ont pas le droit de voter aux consulats où ils sont enregistrés ?

s'ils n'ont pas ce droit, pourquoi est-ce qu'ils envoient leur pognon au maroc ?

sujet intéressant , je vais faire des recherches.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
B
18 décembre 2009 09:13
contre pour x raisons.

Qu'on fasse d'abord des éléctions transparentes au maroc.

je vais voter comment ? Comment savoir si mon bulletin n'a pas été détourné ? ...

et puis c'est une question morale , je vote ici en France c'est déjà un sacré casse tête !
------------------------------------------------
B
18 décembre 2009 11:38
Avant de voter; que les autorités marocaines respectent nos droits élémentaires.

Qu'ils nous traîtent comme des êtres humains dans les consulats.

Qu'ils facilitent les procédures administratives pour l'obtention de passeports, cni.........etc.

Après, on pourra parler de vote.
n
18 décembre 2009 11:45
Citation
demha a écrit:
une question :

est-ce que les MRE n'ont pas le droit de voter aux consulats où ils sont enregistrés ?

s'ils n'ont pas ce droit, pourquoi est-ce qu'ils envoient leur pognon au maroc ?

sujet intéressant , je vais faire des recherches.

SBAH EL KHIL A ZIN ! BIN ALORS TU DORMAIS MON CHER , NON PAS ENCORE grinning smiley

CEST EN COURS .
n
18 décembre 2009 11:49
Citation
Bengi a écrit:
Avant de voter; que les autorités marocaines respectent nos droits élémentaires.

Qu'ils nous traîtent comme des êtres humains dans les consulats.

Qu'ils facilitent les procédures administratives pour l'obtention de passeports, cni.........etc.

Après, on pourra parler de vote.

Tu mélange tout mon cher ,
les problemes de l administration n ont rien a voir avec le vote .

, d ailleurs on ne peux pas parler au nom des autres JAMAIS !
B
18 décembre 2009 11:58
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Avant de voter; que les autorités marocaines respectent nos droits élémentaires.

Qu'ils nous traîtent comme des êtres humains dans les consulats.

Qu'ils facilitent les procédures administratives pour l'obtention de passeports, cni.........etc.

Après, on pourra parler de vote.

Tu mélange tout mon cher ,
les problemes de l administration n ont rien a voir avec le vote .

, d ailleurs on ne peux pas parler au nom des autres JAMAIS !

Mea culpa; je dois parler en mon propre nom.

Pour le mélange, je vais me faire jus de carotte pommes. C'est un très bon mélange et c'est bon pour les yeux.
n
18 décembre 2009 12:02
Citation
Bengi a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Avant de voter; que les autorités marocaines respectent nos droits élémentaires.

Qu'ils nous traîtent comme des êtres humains dans les consulats.

Qu'ils facilitent les procédures administratives pour l'obtention de passeports, cni.........etc.

Après, on pourra parler de vote.

Tu mélange tout mon cher ,
les problemes de l administration n ont rien a voir avec le vote .

, d ailleurs on ne peux pas parler au nom des autres JAMAIS !

Mea culpa; je dois parler en mon propre nom.


Pour le mélange, je vais me faire jus de carotte pommes. C'est un très bon mélange et c'est bon pour les yeux.

BSSAHTAK grinning smiley
18 décembre 2009 14:51
Bien que la participation des Marocains résidant à l'étranger (MRE) aux élections de 2007 semble compromise ou encore définitivement scellée, certaines associations gardent toujours l'espoir. Leur lobbying ne s'est pas pour autant complètement tassé. Pour les défenseurs de la participation, le gouvernement n'a pas encore clairement annoncé la couleur.

la suite ici :

[www.yenoo.be]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
P
18 décembre 2009 15:55
Citation
AGHROUM a écrit:
Citation
Prêtresse a écrit:
Résident à l'étranger = je m'implique politiquement dans mon pays de résidence. Ce n'est pas à moi de "choisir" telle loi ou tel parti politique pour un pays où je ne vis pas.


Tu te contredirais pas par hasard ? ou c'est moi qui comprends pas ?moody smiley


Où vois-tu une contradiction dans mes propos ?

Je vis au Xinjiang, je vote au Xinjiang.
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook