Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit de visite et d hébergement bb
n
5 janvier 2018 22:13
Svp un je suis en instance de divorce j ai eu l ordonnance de non conciliation mais le pere toujours pas je l ai informer par sms et il ne respecte pas le dhv il prend l enfant n importe quelle heur et n importe quel jour pendant son weekend a lui que dois faire mon avocat ma preciser qu il est censer le prendre comme c est preciser dans l'onc je suis fatiguerd etre a sa disposition meme separer je sais qu il travail le weekend mais le juge d affaire familiale sait aussi qu il travaille il s croit tout permis la c son weekend il est pas venu chercher le petit depuis 18 heur j envoi des sms pour savoir mais j ai aucune reponse je suis frustrer il dort et je dois rester la tout le weekend a l attendre n importe quel moment peut appeler pour recuperer le bb
5 janvier 2018 22:16
Bonsoir,

Quel âge à votre enfant ?
Citation
naniii123 a écrit:
Svp un je suis en instance de divorce j ai eu l ordonnance de non conciliation mais le pere toujours pas je l ai informer par sms et il ne respecte pas le dhv il prend l enfant n importe quelle heur et n importe quel jour pendant son weekend a lui que dois faire mon avocat ma preciser qu il est censer le prendre comme c est preciser dans l'onc je suis fatiguerd etre a sa disposition meme separer je sais qu il travail le weekend mais le juge d affaire familiale sait aussi qu il travaille il s croit tout permis la c son weekend il est pas venu chercher le petit depuis 18 heur j envoi des sms pour savoir mais j ai aucune reponse je suis frustrer il dort et je dois rester la tout le weekend a l attendre n importe quel moment peut appeler pour recuperer le bb
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
6 janvier 2018 09:32
Il a eu 2ans le 30 decembre la il vient de m envoyer un message comme quoi il recupere le petit aujourdhui mais il donne pas d heur precise il ma dit que je sais qu il travail et que si ca ne me plait pas que j aille voir la police ou le jaf.
a
6 janvier 2018 10:43
fais ce qu'il t a proposé

tu n as aucune obligation de te soumettre à ses exigences et si tu le fais, c est volontairement


Citation
naniii123 a écrit:
Il a eu 2ans le 30 decembre la il vient de m envoyer un message comme quoi il recupere le petit aujourdhui mais il donne pas d heur precise il ma dit que je sais qu il travail et que si ca ne me plait pas que j aille voir la police ou le jaf.
6 janvier 2018 17:58
Même si le juge sait que votre ex travaille le week end, le juge à bien déterminée des horaires ?
Citation
naniii123 a écrit:
Il a eu 2ans le 30 decembre la il vient de m envoyer un message comme quoi il recupere le petit aujourdhui mais il donne pas d heur precise il ma dit que je sais qu il travail et que si ca ne me plait pas que j aille voir la police ou le jaf.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
6 janvier 2018 23:01
Oui il a bien preciser que c est un'weekend sur 2 vendredi 18 a dimanche 18 heur
7 janvier 2018 16:29
Bonjour,

Dans ce cas, rester sur les horaires prévus par le juge. C'est à dire que si votre ex n'est pas venu au maximum à 19h vous êtes en droit de refuser le droit de visite.

S'il n'est pas content, c'est à votre ex de saisir le JAF.

Je vous conseillerai, pour vous protéger, de lui adresser un courrier recommandé, en lui précisant de nouveau les horaires prévus, sur le jugement, et de préciser que vous n'êtes pas à sa disposition, que le Droit de visite n'est pas à la carte à sa convenance. Que dorénavant, vous vous verrez dans l'obligation, de refuser ce droit, s'il ne respectait pas les horaires prévus.
Citation
naniii123 a écrit:
Oui il a bien preciser que c est un'weekend sur 2 vendredi 18 a dimanche 18 heur
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
7 janvier 2018 19:29
ًmerci beaucoup au fait c est une juriste qui lui a conseiller de faire comme ceci que il travail et qu il peut rien en plus il me ramene le petit aujourdhui sur demande par sms si je lui ai pas demander il le ramenerai pas et en plus quand je suis parti avec le petit il me prenait en photo et appeler le petit il m envoi un sms 5 min apres pour me dire que il voulait donner la bouteille de jus d orange au petit c pour sa j ai dis oui pour me prendre en photo aussi et la il recommence j en ai rien a faire de tes photos va porter plainte jen peux plus g vecu dans le harcelement moral et violences pendant 2ans avec lui et je pense que cava continuer meme apres le divorce je suis tres fatiguè plaintes mains courantes juge d affaire familiale et rien n y fait il me doit 75 euro pension de dbase decembre comme l onc etait prononcer le 14 decembre la moitie du mois il ma passer que 150 de janvier il gagne tres bien sa vie radin calculateur il ma epouser et a insister d avoir le petit que pour avoir le titre de sejour puis les il a encore 2 mois et demi pour partir de l apparte il va prendre tt les meubles meme ceux que j ai acheter je travail pas j ai peur lui j en peux plus j ai l impression que perssone ne m aide désolé j etais un peu lente jen ai les larmes au yeux je me suis vider d un seul coup jen peux plus
7 janvier 2018 19:38
elle lui a conseiller quoi exactement la juriste ? Il est de quelle nationalité votre ex ? Vous êtes marié depuis combien de temps ?
Citation
naniii123 a écrit:
ًmerci beaucoup au fait c est une juriste qui lui a conseiller de faire comme ceci que il travail et qu il peut rien en plus il me ramene le petit aujourdhui sur demande par sms si je lui ai pas demander il le ramenerai pas et en plus quand je suis parti avec le petit il me prenait en photo et appeler le petit il m envoi un sms 5 min apres pour me dire que il voulait donner la bouteille de jus d orange au petit c pour sa j ai dis oui pour me prendre en photo aussi et la il recommence j en ai rien a faire de tes photos va porter plainte jen peux plus g vecu dans le harcelement moral et violences pendant 2ans avec lui et je pense que cava continuer meme apres le divorce je suis tres fatiguè plaintes mains courantes juge d affaire familiale et rien n y fait il me doit 75 euro pension de dbase decembre comme l onc etait prononcer le 14 decembre la moitie du mois il ma passer que 150 de janvier il gagne tres bien sa vie radin calculateur il ma epouser et a insister d avoir le petit que pour avoir le titre de sejour puis les il a encore 2 mois et demi pour partir de l apparte il va prendre tt les meubles meme ceux que j ai acheter je travail pas j ai peur lui j en peux plus j ai l impression que perssone ne m aide désolé j etais un peu lente jen ai les larmes au yeux je me suis vider d un seul coup jen peux plus
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
7 janvier 2018 21:26
Elle lui a conseiller de faire comme il le sent que le dhv et un droit pas une obligation c pour cela en plus de sa il ramasse l argent et fait le radin pour envoyer a ces parents au maroc qui eeux a leurs tour son aisé il veut construire une maison la bas le petit je le reecupere affamé fatigué pas de cadeau pour son anniversaire rien du tout il vient juste a peine de donner la pension de janvier 150 euro et il refuse la pension de 75 euro de decembre un vrai calculateur tres malin je ne sais pas comment j ai fais pour me fair avoir comme sa c mon fils qui me fait de la peine il lui achete rien si c pas moi et ma famille qui comble le tout chez le petit c un vrai monstre il voit que son interet a lui calcul jour et nuit en plus le dhv non respecté . Le jaf avait preciser sur l onc que le parent qui a le dhv peut peut le pratiquer librement et a l amiable suivant les modalités precises de vendredi 18 heur à dimanche 18 heur est se que c sa qui fait qu il sa comporte librement et nen fait qu a sa tete ?je precise que il est marocain on est marié depuis 2 ans et un peu plus jeune que moi
7 janvier 2018 23:02
Alors effectivement le droit de visite n'est pas une obligation, par contre il ne fait pas ce qu'il veut. Vous n'êtes pas à sa disposition.

Comme je vous l'ai dit, faites lui le courrier recommandé, concernant le droit de visite, et rappelé lui, ce qu'il vous doit, comme prestation, et ce qu'il ne vous a pas payé. Quand vous aurez reçu l'accusé de réception, allez faire une main courante au commissariat, en donnant la copie du courrier que vous avez envoyé à votre ex.

Du fait qu'il soit marocain, et vous divorciez maintenant il sait qu'il ne pourra avoir un titre de séjour que par l'enfant;

Est ce qu'avant le divorce, il achetait des choses à l'enfant, où l'emmenait chez le médecin etc etc

Citation
naniii123 a écrit:
Elle lui a conseiller de faire comme il le sent que le dhv et un droit pas une obligation c pour cela en plus de sa il ramasse l argent et fait le radin pour envoyer a ces parents au maroc qui eeux a leurs tour son aisé il veut construire une maison la bas le petit je le reecupere affamé fatigué pas de cadeau pour son anniversaire rien du tout il vient juste a peine de donner la pension de janvier 150 euro et il refuse la pension de 75 euro de decembre un vrai calculateur tres malin je ne sais pas comment j ai fais pour me fair avoir comme sa c mon fils qui me fait de la peine il lui achete rien si c pas moi et ma famille qui comble le tout chez le petit c un vrai monstre il voit que son interet a lui calcul jour et nuit en plus le dhv non respecté . Le jaf avait preciser sur l onc que le parent qui a le dhv peut peut le pratiquer librement et a l amiable suivant les modalités precises de vendredi 18 heur à dimanche 18 heur est se que c sa qui fait qu il sa comporte librement et nen fait qu a sa tete ?je precise que il est marocain on est marié depuis 2 ans et un peu plus jeune que moi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
8 janvier 2018 06:08
Non non il lui a jamais rien acheter moi et le petit on vivait grace a l allocation de base 184 euro par mois de la caf meme edf c moi qui le payer meme internet et telephone lui tout se qu il payer c est 400 Euro de loyer le reste dans son compte bancaire en plus il ma pris toutes mes donations mes bijoux de fiancailles qu il ma acheter et biensur toutes oes facture a son nom ma famille se sont douter que c etait une arnaque mais j etais aveugle moi qui a tt perdu a cause de lui moi qui lui a donner une chaine d or que ma grande mere m avait offerte il a pri avec tout lez bijoux ils compte prendre tout pes meubles je paye encore la facture telephone et internet meme si je suis plus dans l apparte parceque je peux pas resilier la ligne et remettre le materiel a free j ai peur qu il soit a la maison c pour sa je peux pas reecuperer la freebox il a bien profiter de moi et son fils il a pas de coeur je suis desesperer je vouderai resaisir le jaf pour la pension alimentaire je vouderai etre ecouter par quelqun qui a le pouvoir mais c pas possible quand mon enfant rentre de chez moi il est affamé je connais mon bebe il na jamais faim comme sa il se jette sur la nouriture et l eau tout se qu il a devant lui... il passe sa journè a dormir parceque il travail la nuit il laisse le bb trainer dans l apparte seul il ferme toutes les portes salons et le laisse dans un petit couloir je sais comment io fonctionne il le fesait meme quand on etait enssemble et quand je laisser le petit avec lui pour que je prenne ma douche ou faire un course il lui fesait la meme chose il fait le miskine l homme qui suporte pas le divorce devant la police et le jaf alors qu il savent pas tout se qu il ma fait et qu il souhaite divorcé tres vite pour refaire sa vie meme pas capable d etre a l hauteur pour un petit enfant qui a rien demander je suis mal 2 ans de violence de manipulation et du foutage de geuele c aussi de ma faute d etre aveugle a un point dangeureux.. j ai mis mon enfant au monde pour souffrire je lui ai choisi le pere le plus mauvais au monde .desoler pour ce long discours merci d etre a l ecoute
s
10 janvier 2018 14:10
tu melanges tout
bijoux galere exct avec garde d enfant
et tu as encore trop de colere en toi
il ne va pas laisser son bebe mourir de faim il l alimente t inquiete meme si tu connais ton bébé c un adulte quand meme qu il ferme les portes exct c pas ton probleme
tant que l enfant n est pas en danger tu pe rien faire
si tu penses qu il y maltraitance c est autre chose
je pense que ta separation est recente et tu lui en veux encore de plein de chose
canalise tes emotions et regarde ta situation froidement
n
15 janvier 2018 15:56
Oui merci
n
22 janvier 2018 18:39
Bonjour encore une petite question ca y est il a quitter l appartement il a trouver une maison de ville dans le 95 je lui ai demander de me laisser au moin le frigo et le lave linge et le lit du petit au moins c trois c moi qui les a acheter mais non il na pas laisser rien rien juste quelque vetement a moi meme les jouets du petit ces vetement tout..je suis au rsa je dois payer un mois de loyer complet comment je vais m en sortir ? L assistante social pourra m'aider au moins ? Merci!
22 janvier 2018 19:07
Bonsoir,

Oui en passant par le CCAS, l'assistante fera passé votre dossier en urgence, d'une part pour l'APL, et pour l'aide financière pour acheter le nécessaire, frigo, lit etc etc

Citation
naniii123 a écrit:
Bonjour encore une petite question ca y est il a quitter l appartement il a trouver une maison de ville dans le 95 je lui ai demander de me laisser au moin le frigo et le lave linge et le lit du petit au moins c trois c moi qui les a acheter mais non il na pas laisser rien rien juste quelque vetement a moi meme les jouets du petit ces vetement tout..je suis au rsa je dois payer un mois de loyer complet comment je vais m en sortir ? L assistante social pourra m'aider au moins ? Merci!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
24 janvier 2018 00:01
C UN MECHANT
le frigo tu en as besoin pour l enfant mais t inquiete tu vas t en sortir
fais une demande de pret a la caf
mes des annonces sur le bon coin des gens donnent des meubles sur facebook aussi
cree toi un profil tu verras les gens sont genereux
tu vas t en sortir t inquiete
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook