Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit de visite enfant et divorce
S
4 juillet 2017 20:40
Mon mari veut me divorcer après 2ans de mariage et alors que je viens d'accoucher il ya 1 mois de notre 1er enfant. Il n' ya pas de vrai raison mise à. Part l'influence de son entourage . Perte de sentiments et sûrement qu'il a quelqun d'otre. ..bref j'ai finalement accepté de faire 1 rupture à l'amiable or le problème qui se pose c'est que Mr n'a pas de logement il est hébergé chez son pote (sachant que sa fait 1 moment qu'il est parti de lui même de la maison et qui a voulu s'installer chez son ami qui ne me parle pas et à qui je n'ai pas l'adresse ) il veut venir voir le bébé chez mes parents . Je lui ai dit qu'après le divorce c plus possible qui trouve 1 solution. Soit il loue 1 appartement soit-il la voit dans 1 centre special parent enfant il voudrait que j'accepte qu'il la ramène chez son ami qui me déteste qui m'a insulter et sans me donner l'adresse j'ai bien entendu refuser. Que dit la loi a ce sujet. J'ai pas non plus envie de l'accueillir chez moi ou mes parents .Il a pris la décision de rompre le lien familiale il doit en assumer les conséquences. J'ai pas envi de lui mettre le tapis rouge comme il veut lui
4 juillet 2017 20:54
Salam à la posteuse...

Dans quelques mois tu viendras sur le site nous dire que tu l'as repris chez toi car il n a pas de logement et que tu l a fait pour le bébé...comme beaucoup de femmes qui se plaignent et qui recommence avec le même...Tous les jours on entend ce genre d'histoires....

Bon courage,
n
4 juillet 2017 20:55
Salam aleykom la loi dit que sans passage devant le juge au affaires familiales tu fais ce que tu veux avec ton enfant. Je te conseille de contacter un centre de mediation et d'y prévoir avec ton mari vos prochaines visite avec votre enfant de ce fait le jour de ton audience tu prouveras au juge ta bonne fois.
M
4 juillet 2017 21:05
Triste situation
Même en cas de divorce à l'amiable il faut prendre un avocat mais pour les deux.
1ère etape, main courante comme quoi monsieur a quitté le domicile conjugale, elle servira dans le dossier du divorce.
Certainement il aura un droit de visite mais pas d'hébergement vu qu'il n'a pas de domicile. Il y a des lieux de médiation familiale où il peut exerce son droit de visite.
Bien évidemment il paiera une pension alimentaire et peut être une prestation compensatoire.
Surtout il faut garder le lien familiale de lenfant avec le père.
Et bon courage.
G
4 juillet 2017 21:07
Vos griefs de côté ...l intérêt de l enfant prime.

C est aussi son enfant tu n as pas le droit de l En priver...

En l absence de jugement ... C est à l amiable.

Et puis à savoir que les accords communs priment toujours sur une décision de justice

Donc soit tu prends attache aupres d un avocat soit vous décidez ensemble des droits de visite de chacun ainsi que des dépens.
4 juillet 2017 22:08
Dommage de ne pas avoir pris la piluleIll
G
4 juillet 2017 23:46
Ill
Citation
chrisado a écrit:
Dommage de ne pas avoir pris la piluleIll
b
5 juillet 2017 11:14
contact un centre de médiation afin qu'il la voit là-bas
L
5 juillet 2017 11:56
franchement tu es compliquée !

ton mari te propose de venir chez tes parents voir son bb ... au contraire c'est bien !!!! au moins tu surveilles ... c'est un cadre sécurisé ...

et pour l'histoire du logement serieux fais toi du bien et ne t'inquiéte pas pour lui à ce sujet ! tu as un divorce plutôt facile ... il est parti il t'a laissé l'appart ... donc soit heureuse.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
5 juillet 2017 12:22
Non, pas du tout.

Il est vrai que l'ancien système, on pouvait prendre un avocat pour les deux parties dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel. Mais déjà, c'était une possibilité.

Chacun pouvait donc avoir son propre conseil ce qui était vraiment très préférable car si par la suite la procédure devenait contentieuse, alors l'avocat unique qui se retrouvait en situation de conflit d'intérêt devait se désister et il ne pouvait plus être le conseil qu'aucune des parties, chacun se retrouvait alors à devoir chercher un nouvel avocat pour reprendre son affaire.

Depuis le 1er janvier, pour le divorce avec consentement mutuel, ce n'est plus pareil.

On n'a plus à passer par le JAF, sauf si l'enfant du couple veut être auditionné (dans le cas présent l'enfant commun n'en a pas l'âge donc pas d'audition possible).

Le juge a disparu pour les divorces avec consentement mutuel, ce type de divorce peut désormais se faire devant notaire et chacune des parties est désormais obligée d'avoir son propre conseil.

Les parties négocient entre elles la convention avec l'assistance de leur avocat respectif, puis dépose la convention négociée auprès du notaire. il y a pas de juge mais un avocat pour chaque partie.


Citation
MERETA a écrit:
Triste situation
Même en cas de divorce à l'amiable il faut prendre un avocat mais pour les deux.
1ère etape, main courante comme quoi monsieur a quitté le domicile conjugale, elle servira dans le dossier du divorce.
Certainement il aura un droit de visite mais pas d'hébergement vu qu'il n'a pas de domicile. Il y a des lieux de médiation familiale où il peut exerce son droit de visite.
Bien évidemment il paiera une pension alimentaire et peut être une prestation compensatoire.
Surtout il faut garder le lien familiale de lenfant avec le père.
Et bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/17 12:25 par Bigi.
T
5 juillet 2017 17:59
Salam alaykoum, complètement d'accord avec cet avis.

Met tes rancoeurs de côté . Ce bébé tu ne l'as pas fait toute seule. Ton enfant à besoin de son père, pense à lui avant tout. L'intérêt de l'enfant prime avant tout ..


Kheir inshAllah..
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
franchement tu es compliquée !

ton mari te propose de venir chez tes parents voir son bb ... au contraire c'est bien !!!! au moins tu surveilles ... c'est un cadre sécurisé ...

et pour l'histoire du logement serieux fais toi du bien et ne t'inquiéte pas pour lui à ce sujet ! tu as un divorce plutôt facile ... il est parti il t'a laissé l'appart ... donc soit heureuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook