Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit de travaux du propriétaire d'une propriété louée
6 novembre 2020 09:40
Salam


Le propriétaire a le droit d’accès à sa propriété en location NON HABITABLE jardin et parking commun, mais pas le droit d’accès dans l’appartement ou maison loués, juste c’est juste ?
N
6 novembre 2020 09:51
Ben demenage s il est pas net.....
Bon courage
Citation
*Orchidée* a écrit:
Mais une fois que tu loue une maison le prorietaire n'a aucune droit de passage puisque le locataire est chez lui.

Mai la cour commune je suis pas sur que cela s'y applique. c'est juste le fais que la cour est loué par nous meme et les voisins et il la on apprend qu'il la loue a quelqun d'autre.

C'est bizzare

Sachant que le proprietaire est un homme malhonnette
6 novembre 2020 10:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu réponds toi-même à ta question. Le propriétaire ne vous a pas loué la cour entière mais seulement 2 places de parking chacun.

Le propriétaire fait ce qu'il veut avec le reste de la cour. Il fait entrer qui il veut dans sa cour sur laquelle vous n'avez aucun droit hors des places de parking.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
*Orchidée* a écrit:
En faite si tu veux il loue la cour au deux voisins dont moi, nous avons en tout 4 places pour mes voisins et moi, fermé par un portail, et il loue une parti de la cour pour installation de quelque chose qui va lui rapporter de l'argent.

Je me suis demandé vu qu'il loue la cour deja au deux locataire est ce que il peux aussi louer a un tiers.

après sur le bail il y a pas marqué la cour entière mais seuelement deux places de parking. Alors peut etre que du cou le reste de la cour ne nous appartient pas.

Je suis perdu pck la cour commune donne direct sur la proprietaire et mon jardin donne sur ma porte d'entrée, on peux y entrer voler sans que je le sache.
b
6 novembre 2020 11:05
Salut,
* Droit de visite annuelle
* Droit d'entreprendre des grands travaux d'entretien, sous autorisation voire permis de construire délivré par le service technique de la commune portant autorisation temporaire d'accès et durée accordées à des entreprises habilitées aux dites tâches.

Il est soumis aux clauses du contrats et si il est stipulé location de la cour comme la destination d'usage en parking et cour, il ne peut changer la destination des lieux.

* Vous avez un droit de jouissance paisible des lieux, il ne peut louer en tout ou en partie les lieux que vous occupez.

* Il est soumis aux contrats, comme à la réglementation urbaine et aux procédures administratives fixant le type d'interventions (grosse réparations à ses frais et entretien)

Bref, vérifie s'il a les autorisations administratives nécessaires et fait qu'il explicite le type d'intervention par courrier et en tous les cas le parking est annexé aux locaux d'habitation, et ce que vous n'ayez point de moyen de transport, une moto, ou une voiture.

Bon courage
6 novembre 2020 11:14
Salam,
A mon avis il n'a pas le droit de la louer à quelqu'un d'autre vu qu'elle vous est déjà louée à tous les 2, en plus ils peuvent pénétrer chez toi.
Parles lui en en 1er, s'il refuse fais intervenir la gendarmerie pour constater les faits et aussi contact avec la Adil.
Il se croit tout permis, louer plusieurs fois la même chose à différentes personnes !!!?
*
6 novembre 2020 11:41
Et bien aparemment il a pas le droit,

Les travaux on été stoppé ce matin.

c'etait une matinée difficil avec conflit car mes voisins sont arrivé fort heureusement me soutenir.

Et non il a pas le droit de rentrer comme cela, faut voir la configuration de la maison c'est cour fermé avec portail et remise des clefs, la cour donne acces au jardin , n'importe qui peux entrer ne voulaient des affaires.

Nous avons un utilitaire et la deuxème voiture est imposante , nous avons besoin de l'emplacement ou justement mr le proprio voulait installé ce truque.

bon les travaux ont été stoppé avec l'aide de mes voisins et je vais me renseigner.

On paye un loyer et on souhaite avoir acces a notre cour pr se garer ce qui n'etait pas possible ce matin sans avoir été averti au prealable.

Il doit nous laisser deux places de parking chacun et l'installation de ce truque nous retire une place

Merci Chn en tout cas

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu réponds toi-même à ta question. Le propriétaire ne vous a pas loué la cour entière mais seulement 2 places de parking chacun.

Le propriétaire fait ce qu'il veut avec le reste de la cour. Il fait entrer qui il veut dans sa cour sur laquelle vous n'avez aucun droit hors des places de parking.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 11:52 par *Orchidée*.
*
6 novembre 2020 11:47
Je te remercie

alors je t'explique ce matin la cour etait bloqué a cause des camions impossible de se garer.

Mon voisin ma dit exactement cela, que il a fait la cour en tant que parking et donc il peuux rien faire vu que nous sommes locataire. En gros il fallait installer ce truque avant de mettre en location.

Comme j'ai expliqué la cour donne direct acces a la maison et aussi a nos jardins, nous sommes deux on se fais confiance mais le portail est fermé avec clé justement pour eviter toutes intrusion et le proprio nous a remi les clef du portail, et la on se retrouve avec des gens qui entrent, sans nous prévenir c'est quand meme pas normal

et comme j'ai di j'ai supri des technicien edf ils me disaient ouvrir un compteur pr une habitation vide ici.

Je leur di mais non la maison est entièrement loué, il appel e proprio qui s'enmèle les pinceau le superieur des technicien leur a demandé de partir car anguille sous roche.

La questioon est pk ne pas avoir dit qu"il ouvrait un compteur pr ce truque?

Je suis sur que c'est pck c'est interdit et lui ne se deplace jamais par contre.
Citation
bandolero a écrit:
Salut,
* Droit de visite annuelle
* Droit d'entreprendre des grands travaux d'entretien, sous autorisation voire permis de construire délivré par le service technique de la commune portant autorisation temporaire d'accès et durée accordées à des entreprises habilitées aux dites tâches.

Il est soumis aux clauses du contrats et si il est stipulé location de la cour comme la destination d'usage en parking et cour, il ne peut changer la destination des lieux.

* Vous avez un droit de jouissance paisible des lieux, il ne peut louer en tout ou en partie les lieux que vous occupez.

* Il est soumis aux contrats, comme à la réglementation urbaine et aux procédures administratives fixant le type d'interventions (grosse réparations à ses frais et entretien)

Bref, vérifie s'il a les autorisations administratives nécessaires et fait qu'il explicite le type d'intervention par courrier et en tous les cas le parking est annexé aux locaux d'habitation, et ce que vous n'ayez point de moyen de transport, une moto, ou une voiture.

Bon courage
*
6 novembre 2020 11:50
C'est ca Hass b

En gros le parking nous permet de se garer a 4 vehicul, mes voisins ont des vehicules pas imposant mais se demain il decide d'acheter un 4X4 ou utilitaire et bien avec ce machin quil veux installer ca va etre impossible.

Et sur le bail c'est marqué 2 places chacun.

Tout a fais on a des gens qui entrent normal peuvent aller dans notre jardin.

Mes voisins ont été cambriolé dans leur jardin.

Maintenant ont va fermer le portail de la cour.

On peux pas parler avec lui il rejette les appels des voisins, c'est un malhonnete . et l'agence immo c'est kif kif lol

Citation
Hass.B a écrit:
Salam,
A mon avis il n'a pas le droit de la louer à quelqu'un d'autre vu qu'elle vous est déjà louée à tous les 2, en plus ils peuvent pénétrer chez toi.
Parles lui en en 1er, s'il refuse fais intervenir la gendarmerie pour constater les faits et aussi contact avec la Adil.
Il se croit tout permis, louer plusieurs fois la même chose à différentes personnes !!!?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 11:51 par *Orchidée*.
*
6 novembre 2020 12:05
Les jardins sont privatif lol, il ne sont pas commun

Il y a le portail, la cour, ma porte a droite celle de ma voisine a gauche son jardin est de son coté, je n'y ai pas accés c'est chez elle, et mon jardin donne sur ma porte d'entrée pareil personne ny a acces, c'est marqué jardin privatif individuelle dans le bail, cahcune son jardin de son coté.

Manque plus que quand je bronze ou que je baigne le proprio debarque dans mon jardin Are you crazy

la cour oui commune mais la cour est assez grande pr contenir 4 grosse place de parking, avec les poubelles de chacune.

Installer ce machin nous retirer un espace tout de meme.

Bon la les travaux ont été stoppé pas sur qu'ils reviennent lol,
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Le propriétaire a le droit d’accès à sa propriété en location NON HABITABLE jardin et parking commun, mais pas le droit d’accès dans l’appartement ou maison loués, juste c’est juste ?
b
6 novembre 2020 13:07
Tu peux, s'il ne s'explique pas, demander aux services communaux de la voirie de la commune, d'enlever les camions constituant une entrave à votre liberté de circulation et de disposition de votre parking en joignant le contrat de location, comme c'est le cas pour les épaves et les véhicules abandonnés bloquant des voies privatives ou publiques.

Une déclaration d'ouverture de chantier en précisant le site d'installation aurait due être déposée et autorisée. Elle donne lieu à une procédure d'établissement de l'état des lieux avant le début des travaux et à la réception en fin.
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 13:26 par bandolero.
*
6 novembre 2020 13:31
Merci beaucoup pour vos réponses a tous d'ailleur, ce matin je me sentai démuni, mon mari etait pas la, fort heureusement le voisin est arrivé, j'ai pas pu empéché le camion de rentrer.

Le proprietaire n'a pas du tout fais cela.

Je soupconne qu'une foi de plus c'est illegale ce qu'il fais. Mes voisins lui ont envoyé un msg en lui disant que dorenvant on apellerait la police.

Nous avons téléphoné a la police qui nouS a informé que c'etait une violation de proprIété privée. En fonction de notre bail le fais que le parking on le loue, qu'il y a 4 places et que ce machin nous enlèverait une parti assez importante.

Merci encore, nous allons pas lui facilité les choses.

L'agence immo c'est pareil je m'y suis rendu la semaine dernière pour leur dire ce que je pensai d'eux, ils l'ont bien mérité.

Je pense pas qu'ils vont revenir la, car ce matin c'etait le conflit, et c'est normal mes voisins ne pouvaient pas entrer se garer alors qu'ils travaillent dur.

Et du cou les travaux ont stoppé, j'ai essayé d'apaiser les choses comme j'ai pu lol

MAais jss contente car du cou ce truque n'a pas été installé, pck une foi installé ca aurait été difficil de faire valoir nos droits. On surveille que personne ne pénètre dans la propriété.

Citation
bandolero a écrit:
Tu peux, s'il ne s'explique pas, demander aux services communaux de la voirie de la commune, d'enlever les camions constituant une entrave à votre liberté de circulation et de disposition de votre parking en joignant le contrat de location, comme c'est le cas pour les épaves et les véhicules abandonnés bloquant des voies privatives ou publiques.

Une déclaration d'ouverture de chantier en précisant le site d'installation aurait due être déposée et autorisée. Elle donne lieu à une procédure d'établissement de l'état des lieux avant et après le début des travaux.
Bon courage
*
20 novembre 2020 09:13
Salam

Je te cité bandolero mais c'était pr donner ds nvelles de ce conflit .

Nous avons pu parler au monsieur qui a louer cet partiel de la cour au propriétaire.

Nous lui avons explique que la cour était loue a nous, que nous avions deux places de parking, aucune délimitation concernant ces places et que par conséquent on pouvait se garer où l'on veux....

Il a nous a propose de recevoir une parti du loyer que le.proprio doit toucher, on a refuser.pck c'est illégale, mais ça m'étonne pas venant de personne malhonnete.

On leur a expliqué que si on habitait la c'était justement pour être tranquil et surtout pr pas être dérangé tout les 4 matins.

Le bail est clair.et précis.

Du cou ils ont rebouché le trou qu'il avait commencé a faire avant que mon voisins les fasses fuir la dernière fois.

Les choses sont rentré dans l'ordre.al.Hamdoullilleh.

Mine de rien en plus de porter l'affaire en justice par rapport aux blessure l'harcelement et la mise en danger de la vie d'autrui je vais faire de la mauvaise pub a l'agence, mes voisins c'est pareil de leur côtés.

Je te remercie et aux autres aussi.

Bonne journée.
Citation
bandolero a écrit:
Tu peux, s'il ne s'explique pas, demander aux services communaux de la voirie de la commune, d'enlever les camions constituant une entrave à votre liberté de circulation et de disposition de votre parking en joignant le contrat de location, comme c'est le cas pour les épaves et les véhicules abandonnés bloquant des voies privatives ou publiques.

Une déclaration d'ouverture de chantier en précisant le site d'installation aurait due être déposée et autorisée. Elle donne lieu à une procédure d'établissement de l'état des lieux avant le début des travaux et à la réception en fin.
Bon courage
b
20 novembre 2020 10:40
Al hamdou lilah,
J'espère que vous retrouverez la sérénité et la paix, car il n'y a rien de pire que de se sentir agressé et harcelé chez soi par un propriétaire cherchant à vous déstabiliser et vous déloger au quotidien.
En vous proposant de toucher un loyer, il cherchait à vous mettre en défaut en sous-louant tout en vous entrainant sur le fait accompli consenti. C'est des tordus en mèche.

Payez vos loyers en restant dans la légalité et soyez zen, car ils ne peuvent rien
.

Allah s.w.t y 3aounkoum

Bonne journée également.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Je te cité bandolero mais c'était pr donner ds nvelles de ce conflit .

Nous avons pu parler au monsieur qui a louer cet partiel de la cour au propriétaire.

Nous lui avons explique que la cour était loue a nous, que nous avions deux places de parking, aucune délimitation concernant ces places et que par conséquent on pouvait se garer où l'on veux....

Il a nous a propose de recevoir une parti du loyer que le.proprio doit toucher, on a refuser.pck c'est illégale, mais ça m'étonne pas venant de personne malhonnete.

On leur a expliqué que si on habitait la c'était justement pour être tranquil et surtout pr pas être dérangé tout les 4 matins.

Le bail est clair.et précis.

Du cou ils ont rebouché le trou qu'il avait commencé a faire avant que mon voisins les fasses fuir la dernière fois.

Les choses sont rentré dans l'ordre.al.Hamdoullilleh.

Mine de rien en plus de porter l'affaire en justice par rapport aux blessure l'harcelement et la mise en danger de la vie d'autrui je vais faire de la mauvaise pub a l'agence, mes voisins c'est pareil de leur côtés.

Je te remercie et aux autres aussi.

Bonne journée.
*
20 novembre 2020 10:45
Merci beaucoup.amine

Tkt j'ai bien vu l'anguille qui se cachait sous la roche.

Ils nous ont même propose de délimiter les 4 places. 2 pour mes voisin et deux pr moi.

Justement sur le bail c inscri 2 places chacun. Si on avait accepté, le reste de la cour ne serait pas a nous et le.proprio aurait le droit d'installer son truque.

Mais bon on les a envoyé boulé gentiment.

Merci encore.
Citation
bandolero a écrit:
Al hamdou lilah,
J'espère que vous retrouverez la sérénité et la paix, car il n'y a rien de pire que de se sentir agressé et harcelé chez soi par un propriétaire cherchant à vous déstabiliser et vous déloger au quotidien.
En vous proposant de toucher un loyer, il cherchait à vous mettre en défaut en sous-louant tout en vous entrainant sur le fait accompli consenti. C'est des tordus en mèche.

Payez vos loyers en restant dans la légalité et soyez zen, car ils ne peuvent rien
.

Allah s.w.t y 3aounkoum

Bonne journée également.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook