Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit de Travail en France
L
11 décembre 2012 20:32
Bonsoir à tous ..
Voila ma situation, je vais me marier avec ma copine italienne et là on est très inquiets et même angoissés des formalités et des procédures pour les papiers et tout, et en plus à chaque fois qu'on veut chercher l'information on trouve plusieurs versions !! j'espère trouver ce qu'on cherche dans ce forum smiling smiley

moi je suis en Tunisie ma copine vient ce mois pour le mariage et pour commencer les procédure de visa pour moi ! on a l'idée de nous installer en France après le mariage !! alors là plein de questions qui se posent ?? même elle la pauvre chez elle en Italie elle n'a pas eu de réponses précises !!

- Quel est le type de titre de séjour que je vais avoir après le mariage ?
- En tant que conjoint d'une européenne et avec le titre de séjour que je vais avoir est ce que je peux travailler et nous installer en France ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse .. on a vraiment besoin de savoir pour qu'on puisse avoir les choses clairs dans la tête ..
y
12 décembre 2012 09:00
Bonjour,

Pour avoir le droit de t'installer en france, il faudra qu'elle fasse un regroupement familial, donc qu'elle habite en france, qu'elle y travaille et qu'elle justifie de 12 mois de salaire ( au moins le smig), ce qui n'est pas son cas si je comprends bien.
Dans ce cas, elle doit faire le regroupement familial pour l'Italie, mais dans ce cas, tu ne pourras pas travailler en france ( mais tu peux y venir librement sans dépasser 3 mois et sans possibilité de travailler).
L
13 décembre 2012 21:07
Personne ne peut m'aider .... ????
G
14 décembre 2012 15:56
Je crois que Yarabbi t'a répondu...
L
14 décembre 2012 19:53
Bonjour,

Elle doit vivre et travailler en France. Ensuite elle fait une demande de regroupement (Visa) pour conjoint de ressortissant CEE. Après sur place tu auras la carte de résidence conjoint de ressortissant CEE.

Pour ce faire, elle doit avoir un appartement d'une surface minimum en fonction de la région, un travail stale, présenter 12 fiches de salaires des derniers mois.

Sinon elle fait le regroupement familiale pour son pays. vous venez en France, elle se trouve un emploi et une maison puis elle demande un carte de séjour ressortissant CEE pour vous. La, elle n'a pas besoin des fiches de paye mais elle doit présenter les documents de l'appartement, la preuve de son séjour permanent en France et les preuves de son emploi.

Voila.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook