Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit au tong?
18 mai 2013 14:13
salam

j'aimerais savoir même si on a le droit de mettre des tongs pour une femme j'imagine que l'on a pas le droit mais j'aimerais en avoir la certitude merci a ceux qui auront la réponse
18 mai 2013 14:35
Serieux ?
Coment t'es venue cette question ?
Je suis serieuse jaimerais comprendre comment on en vient a se poser cette question...
18 mai 2013 14:50
je viens a me poser cette question parce que l'été arrive et j'ai toujours mis des ballerines et pour cette année je me suis demandais si c'était autorisé au femmes pour savoir si j'ai le droit d"en mettre car je ne veux pas faire d'erreur tous simplement .... moi je trouve plutôt bizarres de pas ce poser ce genre de question ....
m
18 mai 2013 14:52
Slm avc des ballerine on voit aussi tes pied enfin le dessus
18 mai 2013 14:53
oui désolé je n'ai pas précisé que je mettais des bas avec et même sans des bas ce n'est quand méme pas pareil que des tongs
18 mai 2013 15:55
Moi perso jai tjr mis des chaussures ouvertes en ete.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
18 mai 2013 16:07
merci pour les réponses mais pour êtres très honnête ce que chacun fait ne m'intéresse pas j'aimerais savoir si c'est autorisé en islam et je ne parle pas durant la prière mais en dehors si personne n'a la réponse tant pis
18 mai 2013 16:18
Salem le pied etant considéré comme awra d'une femme sans divergence la dessus (il y a divergence uniquement pour les mains et le visage) il est interdit de les montrer donc malheureusement avec des tongs ça va être difficile de les cacher, donc c'est interdit.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
18 mai 2013 16:24
merci pour ta réponse maissa moi j'ai lu que plusieurs savants avait des avis différents sur le sujet par rapport au hadith qui sont interprétés différemment suivant les écoles . le mieux alors est de ne pas la montrer pour ne pas faire d'erreurs
18 mai 2013 16:36
Oui c'est le mieux car dans tous les cas les savants disent quand on a un doute sur une chose vaut mieux s'en éloigner. Tu n'auras aucun péché si tu ne les mets pas alors qu'elles sont licites mais par contre tu en auras si c'est illicite et que tu les mets.
Par contre si ça te dérange pas tu peux me dire quels ahadiths autorisent de montrer ces pieds stp, j'aime bien voir les 2 avis car moi jusqu'a présent je n'en ai vu que pour les mains et le visage.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
18 mai 2013 17:06
voila quelques hadiths que j'ai trouvé

D'après Aicha (que Dieu l'agrée) : "Asmâ bint Abi Bakr entra chez le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) portant des vêtements légers. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se détourna d'elle en disant : "Ô Asmâ, certes, quand la femme atteint l'âge de la menstruation, il ne convient de voir de son corps que ceci et cela en indiquant le visage et les mains"". (Abou Dâwoud avec une chaîne faible) - Asma (que Dieu l'agrée) avait alors 27 ans.

D'après Said Ibn Joubayr, Ibn 'abbas (que Dieu agrée le père et le fils) dit au sujet du verset : {Et de ne montrer de leurs atouts (beautés) que ce qui en paraît} (24/31) : "Il s'agit du visage de la femme, de ses mains et de sa bague". (Al-a'mach)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait interdit de laisser traîner les vêtements sur le sol... En entendant cela, Oum Salama (que Dieu l'agrée) s'enquit auprès de lui de ce que devraient faire les femmes. Il lui répondit : "Elles laisseront leur vêtement être un empan (de plus que ce que ne laissent les hommes)". Oum Salama (que Dieu l'agrée) répliqua : "Mais leurs pieds seront alors découverts..." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit alors : "Elles laisseront leur vêtement être une coudée (plus long)... pas plus". (At-Tirmidhi)



en ce qui concerne les pieds voila ce qu'il y a , il n'y a pas grand chose mais les savants disent que si sa aurait été autorisé de montré ses pieds le prophète (saws) l'aurait dit quand il a parlé des mains et du visage qui eux sont autorisé.
18 mai 2013 17:09
ah pardon j'ai relu ton post j'avais mal lu il n'y a aucun hadith qui prouve que c'est autorisé de montré ces pieds mais les écoles n’interprète pas le hadiths que je t'ai mis plus haut de la même façon il y'a même une école je ne sais plus laquelle qui autorise carrément de faire la prière les pieds a l'air !!!
18 mai 2013 17:17
oui c'est justement ces ahadiths là que j'ai lu par rapport aux mains et aux visage. Par contre le dernier hadith prouve que les pieds doivent être cachés sinon le prophéte (saws) n'aurait pas demandé de rallongé leur robe.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
18 mai 2013 17:32
Ha ok jsuis bizzar alor au temps pour moi...
18 mai 2013 18:40
heywa je n'ai pas dit que toi tu étais bizarre mais en tant que musulmane je trouve sa normale de se poser ce genre de question comme plein d'autre et c'est de pas ce poser ses questions que je trouve sa bizarre

maissa: effectivement concernant le hadith tu as entièrement raison maintenant je me demande pourquoi les écoles diverge sur le sujet parce que la réponse est évidente face au hadith
18 mai 2013 18:49
j'ai trouver la raison pour laquelle les écoles ne sont pas toutes d'accord car suivant la traduction il est dit


Oum Salama (que Dieu l'agrée) répliqua : "Mais leurs pieds seront alors découverts..."

Oum Salama (que Dieu l'agrée) répliqua:"Mais leurs mollets seront alors découverts.."


donc si il s'agissait des mollets et que Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit alors : "Elles laisseront leur vêtement être une coudée (plus long)... pas plus". (At-Tirmidhi)


une coudée n'aurait pas suffit a recouvrir les pieds voila pourquoi il y'a des doutes
donc étant dans le doute c'est mieux d'éviter les tongs et de gardé les pieds cachés thumbs up
P
11 juin 2013 16:09
Citation
alexia83520 a écrit:
salam

j'aimerais savoir même si on a le droit de mettre des tongs pour une femme j'imagine que l'on a pas le droit mais j'aimerais en avoir la certitude merci a ceux qui auront la réponse



Salam,

Si tu caches tes pieds pendant la prière, donc cache-les pour sortir, c'est juste du bon sens. Je me

demande comment tu peux poser cette question vu que tu fais la prière en chaussettes et nous devons

sortir telles que nous nous habillons pour faire la prière. Donc tu vois, si tu avais réfléchis juste un peu

t'aurais eu la réponse sans ouvrir le post smiling smiley
11 juin 2013 16:31
j'ai posé la question en générale pour savoir pas pour moi !!! alors renseigne toi avant d'agresser les gens
car je n'ai jamais dit que j'en mettais !!!!
11 juin 2013 17:58
Dans "Madj'mou oul Fatâwa" - Volume 22, la réflexion qui avait été faite au Prophète sws était en rapport avec le fait que si les femmes ne portaient pas des vêtements suffisamment longs, leurs mollets (et non pas leurs pieds) se seraient alors découverts...

En effet, étant donné qu'à l'époque de la Révélation, les femmes n'avaient pas l'habitude de porter des chaussettes, si la longueur de leurs vêtements était similaire à celle des hommes -c'est à dire ne pouvant dépasser les chevilles-, le risque était grand qu'en marchant, le bas de leurs mollets ne se découvre.

Voilà pourquoi il a été question dans le Hadith de Oummou Salamah de vêtements allant jusqu'à couvrir les pieds ... En d'autres mots, selon certains savants, ce Hadith n'a pas pour objectif d'énoncer le fait que les pieds font partie de la "awrah". (Voir les écrits de Ibn Taymiyah r.a. à ce sujet dans ses "Madjmou oul Fatâwa" - Volume 22)

Ma conclusion personnelle, on se doit de porter des vêtements longs lorsque l'on fait la prière ou même dehors pour éviter de montrer nos mollets (rien à voir avec nos pieds).
Donc l'été je porte des tongs lol !
11 juin 2013 18:12
tous dépend des traductions il y'a des traductions qui qui disent mollet d'autre pied et meme s'il s'agissait des mollets en rajoutant une coudée comme le prophète la dit une coudée correspond a 45 cm tes pieds serait couverts alors moi je pense qu'il faut mieux les couvrirent en cas de doute.
et il y'a des hadiths qui disent que a l'époque des prophètes les femmes mettaient des bagues au orteils et on se doit de cacher nos parures donc les pieds serait a couvrir

allah wallem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook