Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas le droit de sortir alors que mon frere si
H
23 mars 2022 15:10
Salem j'ai 15ans et je suis issue d'une famille mixte mon pere est francais converti musulman et trop trop pratiquant et ma mere algerienne du bled. Mon pere est trop strict dans la religion et strict en education c'est lui qui decide tout, il veux pas que je sorte, je peux pas aller dormir chez des copines car selon lui j'ai rien à faire chez les gens, mon pere m'a acheté un Iphone apres 1000 demandes ( un miracle ) mais il me le confisque a partir d'une certaine heure le soir car selon lui je passe ma vie dessus alors que non, j'ai pas le droit a certaines applications et si je suis en appel avec mes copines il demande c''est à qui que tu parle?

Je suis pas folle a faire des choses haram mais il me saoule à Toujours me controler ce que je fais ou ne fais pas.
J'aimerais sortir avec mes copines faire du shooping au centre commercial, il refuse, alors je dois lui demander et je vais avec lui et dans la voiture il me fais la moral tout le temps, rapporte tout au deen.

Ma mere ne dis rien du tout et suis toujours ce que mon pere decide et j'ai marre car quand je lui en parle elle me repond faut voir avec papa, mais il a tjrs des excuses bidon pour dire non.
Pourtant mon frere lui il sort faire des foot, va au fast food avec des potes il a beaucoup plus de liberté et mon pere il a une grande confiance en lui, en plus mon frere il me nargue quand il sort, mon pere n'a pas confiance en moi alors que mon frere oui sachant qu'il a que 3 ans de plus que moi...
23 mars 2022 15:13
Ton père te protége...et il n'est pas violent.
M
23 mars 2022 15:14
Papa a raison
m
23 mars 2022 15:36
Tu écris très bien pour une fille âgée de 15ans. félicitations. Peut être parce que tu n'es pas collée toute la journée dessus.
23 mars 2022 15:49
Si plus-tard ton père te trouve un mari assez vite , alors il aura réussi à te préserver convenablement , sinon il t'auras préserver des hommes sans te donner une issue.

Ca serrait faire le taff à moitié . Car si au final , ton désire pour les hommes et l'inaccessibilité au mariage te pousse à commettre la zina , alors ça serrait vraiment très con.

Bon et sinon pour te préserver de toutes les autres perversités , je trouve que ton père s'implique plutôt bien , qu'Allah le récompense pour ses efforts .




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/22 15:49 par samirou69.
m
23 mars 2022 16:07
Salam,

A 15 ans tu es toujours sous la responsabilité de ton père, et il a l'air de te donner une bonne éducation.
C'est tout à fait normal de ne pas te laisser dormir chez des copines, de contrôler tes fréquentations, et de ne pas t'acheter des iPhones en un claquement de doigt.
B
23 mars 2022 16:49
Toutes les femmes qui viennent poster sur forum et qui ont connu des hommes qui "leur ont pris leur virginité", elles aussi disaient qu'elles ne sont pas folle pour faire le haram, cependant, elles ont toute glissé.

Ecoute ton papa, au vu de son comportement, c'est un homme éveillé qui a compris ce qui se passe dehors, et qui veut protéger sa fille, encore une fois, tu as des milliers de témoignages de femmes sur ce forum qui sont tombés dans des actes illicites, tu n'es pas meilleur qu'elles, simplement, elles n'avaient pas un papa responsable comme le tient.


Ne regarde pas ce que font les autres filles etc., tu embrasseras la tête de ton papa le jour ou tu comprendras !

Citation
Hasnaparis a écrit:
Salem j'ai 15ans et je suis issue d'une famille mixte mon pere est francais converti musulman et trop trop pratiquant et ma mere algerienne du bled. Mon pere est trop strict dans la religion et strict en education c'est lui qui decide tout, il veux pas que je sorte, je peux pas aller dormir chez des copines car selon lui j'ai rien à faire chez les gens, mon pere m'a acheté un Iphone apres 1000 demandes ( un miracle ) mais il me le confisque a partir d'une certaine heure le soir car selon lui je passe ma vie dessus alors que non, j'ai pas le droit a certaines applications et si je suis en appel avec mes copines il demande c''est à qui que tu parle?

Je suis pas folle a faire des choses haram mais il me saoule à Toujours me controler ce que je fais ou ne fais pas.
J'aimerais sortir avec mes copines faire du shooping au centre commercial, il refuse, alors je dois lui demander et je vais avec lui et dans la voiture il me fais la moral tout le temps, rapporte tout au deen.

Ma mere ne dis rien du tout et suis toujours ce que mon pere decide et j'ai marre car quand je lui en parle elle me repond faut voir avec papa, mais il a tjrs des excuses bidon pour dire non.
Pourtant mon frere lui il sort faire des foot, va au fast food avec des potes il a beaucoup plus de liberté et mon pere il a une grande confiance en lui, en plus mon frere il me nargue quand il sort, mon pere n'a pas confiance en moi alors que mon frere oui sachant qu'il a que 3 ans de plus que moi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/22 16:52 par BacillusCitro.
23 mars 2022 17:02
Oui elle lui baisera les pieds..
G
23 mars 2022 18:02
Selam Aleykum petite Soeur

Mashallah , ton père est quelqu’un avec beaucoup de valeurs et de principes d’après ce que tu décris
Il souhaite juste te les transmettre


Dans 5-10 ans
tu vas le remercier
L
23 mars 2022 18:50
Salam,

Je suis désolée mais moi ce qui me dérange c'est la différence de traitement entre le garçon et la fille.

C'est un peu hypocrite pour moi les 2 doivent avoir le même traitement.

Ok l'éducation du papa est top mais faudrait l'appliquer aussi au frère, et souvent la réponse des parents c'est : lui c'est pas pareil, c'est un garçon !

Beinh voyons ??‍♀️ forcément il ne risque pas de déshonoré la famille puisque ça ne se verra jamais. cette hypocrisie me dégoûte au plus haut point !

Le garçon aussi ne doit pas fréquenter !
O
23 mars 2022 18:58
Salam aleykoum,

Les deux ne doivent pas avoir le même traitement, c'est faux. Le garçon n'est pas comme la fille et la fille n'est pas comme le garçon.

Deux créatures différents, deux modes d'emplois différents.

Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit : { Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille }; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n’est pas comme la fille. { Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni}.” [La Coran : 3/33-36].

Citation
Lyna925647 a écrit:
Salam,

Je suis désolée mais moi ce qui me dérange c'est la différence de traitement entre le garçon et la fille.

C'est un peu hypocrite pour moi les 2 doivent avoir le même traitement.

Ok l'éducation du papa est top mais faudrait l'appliquer aussi au frère, et souvent la réponse des parents c'est : lui c'est pas pareil, c'est un garçon !

Beinh voyons ??‍♀️ forcément il ne risque pas de déshonoré la famille puisque ça ne se verra jamais. cette hypocrisie me dégoûte au plus haut point !

Le garçon aussi ne doit pas fréquenter !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/22 19:00 par L'endurant.
X
23 mars 2022 19:16
mon frere oui sachant qu'il a que 3 ans de plus que moi...

si ton frère a 3 ans de plus que toi, il n'est pas anormal qu'il n'ait pas le même traitement, surtout que 15+3=18 donc il est majeur
Mais quand tu auras son âge, il serait normal que tu aie le même traitement.
Citation
Hasnaparis a écrit:
Salem j'ai 15ans et je suis issue d'une famille mixte mon pere est francais converti musulman et trop trop pratiquant et ma mere algerienne du bled. Mon pere est trop strict dans la religion et strict en education c'est lui qui decide tout, il veux pas que je sorte, je peux pas aller dormir chez des copines car selon lui j'ai rien à faire chez les gens, mon pere m'a acheté un Iphone apres 1000 demandes ( un miracle ) mais il me le confisque a partir d'une certaine heure le soir car selon lui je passe ma vie dessus alors que non, j'ai pas le droit a certaines applications et si je suis en appel avec mes copines il demande c''est à qui que tu parle?

Je suis pas folle a faire des choses haram mais il me saoule à Toujours me controler ce que je fais ou ne fais pas.
J'aimerais sortir avec mes copines faire du shooping au centre commercial, il refuse, alors je dois lui demander et je vais avec lui et dans la voiture il me fais la moral tout le temps, rapporte tout au deen.

Ma mere ne dis rien du tout et suis toujours ce que mon pere decide et j'ai marre car quand je lui en parle elle me repond faut voir avec papa, mais il a tjrs des excuses bidon pour dire non.
Pourtant mon frere lui il sort faire des foot, va au fast food avec des potes il a beaucoup plus de liberté et mon pere il a une grande confiance en lui, en plus mon frere il me nargue quand il sort, mon pere n'a pas confiance en moi alors que mon frere oui sachant qu'il a que 3 ans de plus que moi...
K
23 mars 2022 19:56
C'est normal tu as 15 ans et ton frère 18.
Citation
Hasnaparis a écrit:
Salem j'ai 15ans et je suis issue d'une famille mixte mon pere est francais converti musulman et trop trop pratiquant et ma mere algerienne du bled. Mon pere est trop strict dans la religion et strict en education c'est lui qui decide tout, il veux pas que je sorte, je peux pas aller dormir chez des copines car selon lui j'ai rien à faire chez les gens, mon pere m'a acheté un Iphone apres 1000 demandes ( un miracle ) mais il me le confisque a partir d'une certaine heure le soir car selon lui je passe ma vie dessus alors que non, j'ai pas le droit a certaines applications et si je suis en appel avec mes copines il demande c''est à qui que tu parle?

Je suis pas folle a faire des choses haram mais il me saoule à Toujours me controler ce que je fais ou ne fais pas.
J'aimerais sortir avec mes copines faire du shooping au centre commercial, il refuse, alors je dois lui demander et je vais avec lui et dans la voiture il me fais la moral tout le temps, rapporte tout au deen.

Ma mere ne dis rien du tout et suis toujours ce que mon pere decide et j'ai marre car quand je lui en parle elle me repond faut voir avec papa, mais il a tjrs des excuses bidon pour dire non.
Pourtant mon frere lui il sort faire des foot, va au fast food avec des potes il a beaucoup plus de liberté et mon pere il a une grande confiance en lui, en plus mon frere il me nargue quand il sort, mon pere n'a pas confiance en moi alors que mon frere oui sachant qu'il a que 3 ans de plus que moi...
M
MFL
23 mars 2022 21:02
Franchement un GRAND BRAVO a ton père!!!

Tu crois qu’il fait ça pour t’embêter mais wallahi c’est tellement plus simple pour un homme (et même une femme) de laisser faire leur gamin ce qu’il veulent!!!
Tu envie celles qui n’ont pas leur parent derrière leur dos mais dans quelques années, elles finiront soit maman solo, soit dépressive parce qu’elles n’auront jamais connu de limite!

Idem lorsqu’elles seront mariées ! Ce sera des conflits perpétuels avec leur mari parce qu’elle n’accepteront pas que leur mari recherchent juste à les protéger…

Ton père est prêt à t’accompagner faire du shopping ??? Très honnêtement, ton père c’est un homme, un bonhomme, un rajel!

Remercie le pour tout ce qu’il fait pour toi!

Invoque pour lui, en demandant à allah qu’il le récompense

Et dernière chose: ne te compare jamais à ton frère parce que déjà il a 18 ans et qu’en effet, c’est un homme…

Ce n’est pas une différence de traitement c’est surtout qu’on entend rarement qu’un homme s’est fait violer? Ou qu’il est enceinte et que sa copine ne veut pas assumer?
Ou que sa copine a coucher avec et l’a abandonné…

Cessez de vous mettre tjr au même niveau!

Et sache que je suis une femme, j’ai la trentaine et le recul pour te donner ces conseils…

Qu’Allah préserve tes parent
Et qu’Allah te guide
23 mars 2022 21:09
Ecoute ton pere il a bien raison de te proteger de ce monde de fou
Tu n as que 15 ans tandis que ton frere en a 18, il est deja plus agé que toi, c est normal qu il ait plus de liberté.

Avec le temps et si tu fais tes preuves, ton pere te fera de plus en plus confiance il verra en toi une certaine maturité qui le rassurera.

Sois patiente et en attendant profite aussi de tes parents et des sorties avec eux, les amies ca vient ca part mais des parents on en a que 2 et quand l un deux meurt et bien je peux te dire que ton monde s ecroule

Je donnerais n importe quoi pour revoir mon pere mm 1 minute
Et s il veut mm m enfermé a la maison malgré mon age et bien
j accepterais ca volontiers
Nos parents ne veulent que notre bien sache le.
24 mars 2022 00:00
Le garçon ne doit pas traîné dehors non plus , la fornication concerne aussi les hommes et ce sont eux qui fornique le plus donc non, faut trouver le juste milieu au lieu de donner une chose à l'un et privé une chose à l'autre , après c'est le sentiment d'injustice qui va l'envahir et va commencer à désobéir et à faire les choses en cachette.
Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum,

Les deux ne doivent pas avoir le même traitement, c'est faux. Le garçon n'est pas comme la fille et la fille n'est pas comme le garçon.

Deux créatures différents, deux modes d'emplois différents.

Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit : { Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille }; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n’est pas comme la fille. { Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni}.” [La Coran : 3/33-36].
24 mars 2022 00:39
J'ai l'impression de lire ma fille eye rolling smiley

Ton père fait seulement son rôle de père, je ne vois rien à lui reprocher dans ce que tu dis.

Et tu vois, je ne pense pas qu'il apprécierait de savoir que tu traînes sur ce forum...
M
24 mars 2022 01:25
Ton frère a 18 ans et il apprend a être un homme il tate le terrain.
Ce sont pas les fils a papa qui a 25 decouvre le monde extérieur.

Un femme et un homme ne sont pas comparable. Encore plus a l'adolescence. C'est pas une science inventé le fait que quasi toute les jeune femme sont siflé prise dans la ruse des hommes malentionné.

Si ton frère a recu une bonne éducation et est mature il ne commettra rien de mal.
Par contre toi meme mature et bien eduqué tu es une potentiel victime.
Tu sait avec les reseaux de nos jours les fille sont victime de fichage d'harcèlement et ne le dise pas à leur parent jusqu'au jour ou leur parent apprend le suicide sans avoir rien vu avant.

Sa sera pareil avec ma fille lorsqu'elle sera ado, pas de insta et pas de sorti encadré

qu'Allah préserve nos progéniture.
'
24 mars 2022 01:39
Selem

Ce qui est dommage c’est que tu ne comprennes pas pourquoi il se comporte ainsi.
Est ce qu’il prend le temps de t’expliquer pourquoi il privilégie ceci ou cela avec toi ?
Est ce que tu prends le temps de formuler correctement tes questions et demandes ?

Je ne suis pas d’accord avec l’éducation qui favorise le garçon sur la fille. Car j’en ai bien vu le résultat. Les parents devraient trouver un juste milieu.

Mais ça ne le dis surtout pas à ton père lol. Il va croire que tu es dissidente par ma faute.

Tu es sous sa responsabilité alors en réalité si il décide qu’une chose est meilleure pour toi (tant qu’elle reste dans le cadre de la loi), tu n’as pas vraiment le choix.

À toi de montrer à tes parents que tu es tout aussi digne de confiance que gon grand frère.
Excelle à l’école, aide les à la maison, et quand tu sors sois à l’affut de leurs messages/appels, rentre à l’heure dite ou même en avance. Amène une copine à la maison pour qu’ils jugent de sa bonne fréquentation ou non.

Tu peux aussi demander à ton grand frère de t’accompagner, puisqu’il a plus de libertés que toi.

En tout cas, essaye d’améliorer les choses dans la paix et la bonne humeur. Ne sois pas trop dure avec ton père car il fait ce qu’il pense être le mieux pour toi.

?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
24 mars 2022 06:13
Assalamu alaikom,

"qu’il est enceinte et que sa copine ne veut pas assumer?
Ou que sa copine a coucher avec et l’a abandonné"


Le père (voir les parents en général) a le devoir de veiller à ce que son fils n'ai pas de relation copain-copine et des relations intimes hors mariage, sur ça normalement le traitement doit être identique pour la fille comme pour le garçon même si le risque d'être enceinte pour un garçon est impossible ou d'être abandonné par la copine après avoir couché soit impossible aussi (ce qui n'est pas sûr d'ailleurs), etc.
Citation
Rhlass a écrit:
Franchement un GRAND BRAVO a ton père!!!

Tu crois qu’il fait ça pour t’embêter mais wallahi c’est tellement plus simple pour un homme (et même une femme) de laisser faire leur gamin ce qu’il veulent!!!
Tu envie celles qui n’ont pas leur parent derrière leur dos mais dans quelques années, elles finiront soit maman solo, soit dépressive parce qu’elles n’auront jamais connu de limite!

Idem lorsqu’elles seront mariées ! Ce sera des conflits perpétuels avec leur mari parce qu’elle n’accepteront pas que leur mari recherchent juste à les protéger…

Ton père est prêt à t’accompagner faire du shopping ??? Très honnêtement, ton père c’est un homme, un bonhomme, un rajel!

Remercie le pour tout ce qu’il fait pour toi!

Invoque pour lui, en demandant à allah qu’il le récompense

Et dernière chose: ne te compare jamais à ton frère parce que déjà il a 18 ans et qu’en effet, c’est un homme…

Ce n’est pas une différence de traitement c’est surtout qu’on entend rarement qu’un homme s’est fait violer? Ou qu’il est enceinte et que sa copine ne veut pas assumer?
Ou que sa copine a coucher avec et l’a abandonné…

Cessez de vous mettre tjr au même niveau!

Et sache que je suis une femme, j’ai la trentaine et le recul pour te donner ces conseils…

Qu’Allah préserve tes parent
Et qu’Allah te guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook