Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas le droit de sortir .....
O
18 avril 2017 17:54
Bonjour,
Je suis une ado et je n'ai pas le droit de sortir (le jour) le soir n'en parlons pas.
En fait dans m'as classes plusieurs filles ,après les cours peuvent se promener aller chez X ou Y, manger un truc....
Mais moi je peux seulement aller à des anniversaires si je demande 5 ans à l'avance ou si c'est pour le travail. Après les cours je vois les filles s'amuser tandis que moi je rentre chez moi comme tous le s jours ....
Et du coup je pense que c'est à cause de ça que je n'ai pas d'amis dans ma classe...
Comment convaincre mes parents ??? ( Surtout mon père , très peureux et paranoïaque il pense qu'il y'a un danger à chaque pas ....) Je suis consciente du danger prudente et mature mais je pense pas qu'ils le savent.(en fait je vais souvent sur Internet les réseaux, ce qui m'est strictement interdit et j'apprends bcp bcp de choses et je deviens de plus en plus mature face aux dangers.
Bien sur le risque zéro n'existe pas grinning smiley
Bref, aidez moi et merci d'avoir luwinking smiley
18 avril 2017 17:56
Parle en a tes parents
Apres si tes parents font sa c'est pour te proteger
D
18 avril 2017 17:57
Salam A3leykoum,

C'était pareil pour moi, mais j'esquivais parfois pour sortir raisonnablement avec ma meilleure amie. (j'trouvais une disquette quoi, toujours la même, ils ont jamais grillé)

Après sincèrement, je comprenais mes parents: ils sont assez protecteurs, surtout mon père, et je sais que c'est pour mon bien. Puis au final, ça me laissait plus de temps pour me concentrer sur mes cours, sur mes entraînements etc...

Depuis, avec la fac c'est tranquille, j'peux sortir en général pendant mon temps-libre donc ça me convient. Danse
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
18 avril 2017 17:59
C'est quoi les arguments de tes parents ? smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
18 avril 2017 18:10
Il a peur que tu tombe amoureuse d'un abruti qui te la fera a l'envers et tu perdra bêtement ta virginité voir pire tomber enceinte.

T'es encore trop jeune pour rater ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 18:16 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
18 avril 2017 18:15
Étant donné que tu n'es encore qu'une adolescente sa va être difficile de convaincre ton père prend ton mal en patience et puis c'est tout .

Tu préfères avoir des parents qui ne se soucient pas de toi et qui te laisse faire ce que tu veux ?
C'est pas mieux et limite quand tu dis que tu veux sortir le soir je pense que tu te rends pas compte du danger que ca représente.

Après oui c'est un peu abusé de rentrer chez soi direct après les cours mais dis toi que derrière un mal se cache un bien .

Sa te permettra peut être de mieux t'investir dans tes études et donc de réussir plus facilement pour ensuite prendre ton envol .
K
18 avril 2017 18:18
Salam alaykom theta point

c'était quoi la disquette histoire que je me fasse pas avoir plus tard perplexe

Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

C'était pareil pour moi, mais j'esquivais parfois pour sortir raisonnablement avec ma meilleure amie. (j'trouvais une disquette quoi, toujours la même, ils ont jamais grillé)

Après sincèrement, je comprenais mes parents: ils sont assez protecteurs, surtout mon père, et je sais que c'est pour mon bien. Puis au final, ça me laissait plus de temps pour me concentrer sur mes cours, sur mes entraînements etc...

Depuis, avec la fac c'est tranquille, j'peux sortir en général pendant mon temps-libre donc ça me convient. Danse
18 avril 2017 18:21
"Tu préfères avoir des parents qui ne se soucient pas de toi et qui te laisse faire ce que tu veux ? "

Ils peuvent aussi trouver un juste milieu, on est pas obligé de s'ennuyer chez soit pour bien prendre son envol winking smiley
Citation
Nacera✌ a écrit:
Étant donné que tu n'es encore qu'une adolescente sa va être difficile de convaincre ton père prend ton mal en patience et puis c'est tout .

Tu préfères avoir des parents qui ne se soucient pas de toi et qui te laisse faire ce que tu veux ?
C'est pas mieux et limite quand tu dis que tu veux sortir le soir je pense que tu te rends pas compte du danger que ca représente.

Après oui c'est un peu abusé de rentrer chez soi direct après les cours mais dis toi que derrière un mal se cache un bien .

Sa te permettra peut être de mieux t'investir dans tes études et donc de réussir plus facilement pour ensuite prendre ton envol .
Capechiant le pyro(mytho)mane
18 avril 2017 18:25
Je suis d'accord mais vu le tempérament de ses parents "surprotecteur" trouver un juste milieu va être difficile .
Et je suis contre le mensonge donc les prétextes pour sortir je lui conseille pas non plus surtout si ils finissent par l'apprendre .
Citation
Capestian a écrit:
"Tu préfères avoir des parents qui ne se soucient pas de toi et qui te laisse faire ce que tu veux ? "

Ils peuvent aussi trouver un juste milieu, on est pas obligé de s'ennuyer chez soit pour bien prendre son envol winking smiley
18 avril 2017 18:27
C'est vrai, t'as raison ^^
Moi dès 12 ans je leur disait clairement quand je sortais sans leur demander leur avis ptdr
Citation
Nacera✌ a écrit:
Je suis d'accord mais vu le tempérament de ses parents "surprotecteur" trouver un juste milieu va être difficile .
Et je suis contre le mensonge donc les prétextes pour sortir je lui conseille pas non plus surtout si ils finissent par l'apprendre .
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
18 avril 2017 18:30
C'est toute la différence entre les gwers et les musulmans
Citation
Capestian a écrit:
C'est vrai, t'as raison ^^
Moi dès 12 ans je leur disait clairement quand je sortais sans leur demander leur avis ptdr
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
18 avril 2017 18:33
Mdddr moi j'ai jamais eu d'interdiction donc bon .
Citation
Capestian a écrit:
C'est vrai, t'as raison ^^
Moi dès 12 ans je leur disait clairement quand je sortais sans leur demander leur avis ptdr
F
18 avril 2017 18:34
Pourquoi n'inviterais-tu pas une de tes amies à la maison, soit une après-midi, soit le soir pour dîner et dormir.
ça permettrait à tes parents de voir quelles sont tes fréquentations, et d'être plus confiant en ce qui concerne ton entourage.
Mon père me disait toujours qu'il nous faisait entièrement confiance mais que c'était dans les autres qu'il n'avait pas confiance. Si bien qu'on a pris notre mal en patience, ça permet aussi de s'investir dans les études et de ne pas trop perdre de temps dans le reste. Plus tard, tu le remercieras, mais aujourd'hui c'est encore trop frais pour toi.
Bon courage,
18 avril 2017 18:38
Décider par moi-même ne m'a pas empêché d'être responsable.
C'est fou hein Oups
Citation
MuraSensei a écrit:
C'est toute la différence entre les gwers et les musulmans
Capechiant le pyro(mytho)mane
18 avril 2017 18:39
Et du coup, tu as finis toxico enceinte à 15 ans ? winking smiley
Citation
Nacera✌ a écrit:
Mdddr moi j'ai jamais eu d'interdiction donc bon .
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
18 avril 2017 18:41
Bonjour, je suis une maman de deux ados de 18 et 15 ans. Elles ne sortent pas non plus en semaine. Après les cours, on rentre à la maison, point. Le week-end ou pendant les vacances, si les devoirs sont faits, elles ont le droit de sortir jusque 20h30 (quand la nuit tombe en fait) pour la grande et 18h pour la petite. On ne sort pas la nuit non plus, sauf pour d'éventuelles soirées pyjama-anniversaire et à condition que je connaisse les copines en question.

Tu crois quoi en fait ? Que tu pourras faire ce que tu veux ?

J'ai 42 ans et je ne sors PAS la nuit. Alors mes filles, encore moins. Et la journée, il faut voir dans quelles conditions.
18 avril 2017 18:55
Achète la cape invisibilité d'harry potter pr faire le mur ^^.

Nn plus sérieusement tu as quelle âge ?
Après c'est à toi de montrer à tes parents qu'ils peuvent avoir confiance en toi. ..mais c sur que si tu veux sortir la nuit et que tu es encore jeune tes parents vont s'inquiéter smiling smiley
Citation
Onyme Anne a écrit:
Bonjour,
Je suis une ado et je n'ai pas le droit de sortir (le jour) le soir n'en parlons pas.
En fait dans m'as classes plusieurs filles ,après les cours peuvent se promener aller chez X ou Y, manger un truc....
Mais moi je peux seulement aller à des anniversaires si je demande 5 ans à l'avance ou si c'est pour le travail. Après les cours je vois les filles s'amuser tandis que moi je rentre chez moi comme tous le s jours ....
Et du coup je pense que c'est à cause de ça que je n'ai pas d'amis dans ma classe...
Comment convaincre mes parents ??? ( Surtout mon père , très peureux et paranoïaque il pense qu'il y'a un danger à chaque pas ....) Je suis consciente du danger prudente et mature mais je pense pas qu'ils le savent.(en fait je vais souvent sur Internet les réseaux, ce qui m'est strictement interdit et j'apprends bcp bcp de choses et je deviens de plus en plus mature face aux dangers.
Bien sur le risque zéro n'existe pas grinning smiley
Bref, aidez moi et merci d'avoir luwinking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
18 avril 2017 19:01
C'est pas toi qui invitait des hommes ivres en cachette le soir dans ta chambre ?
Citation
Nacera✌ a écrit:
Mdddr moi j'ai jamais eu d'interdiction donc bon .
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
18 avril 2017 19:08
( Surtout mon père , très peureux et paranoïaque il pense qu'il y'a un danger à chaque pas ....)

Moi c'est plutot ma mère qui est comme ca grinning smiley

Mon père tant qu'il sait je suis ou et avec qui, il ne me prend pas la tête. ^^

Je sais pas quoi te dire, essaies de les convaincre.
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
18 avril 2017 19:16
"Des" je crois pas mais oui mon meilleur ami qui avait des soucis et qui avait nulle part ou aller ptdrrrrr c'est des fous les gens ici .
Citation
Professeur NahNah a écrit:
C'est pas toi qui invitait des hommes ivres en cachette le soir dans ta chambre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook