Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas le droit de sortir .....
U
18 avril 2017 19:17
Wa alaykoum Salam

Certaines réactions de nos parents peuvent paraître excessives, voir injustifiables mais quand on devient parent à son tour là on comprend mieux ^^

Tes parents veulent te préserver du mal, ét ils ont raison.

Écoutes les ét reste chez toi, c'est mieux.

Il faut se respecter si on veut qu'on nous respecte.

Car malheureusement il suffit d'une seule mauvaise rencontre...

Bref.
18 avril 2017 19:19
Enferme les sa ira plus vite .
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour, je suis une maman de deux ados de 18 et 15 ans. Elles ne sortent pas non plus en semaine. Après les cours, on rentre à la maison, point. Le week-end ou pendant les vacances, si les devoirs sont faits, elles ont le droit de sortir jusque 20h30 (quand la nuit tombe en fait) pour la grande et 18h pour la petite. On ne sort pas la nuit non plus, sauf pour d'éventuelles soirées pyjama-anniversaire et à condition que je connaisse les copines en question.

Tu crois quoi en fait ? Que tu pourras faire ce que tu veux ?

J'ai 42 ans et je ne sors PAS la nuit. Alors mes filles, encore moins. Et la journée, il faut voir dans quelles conditions.
P
18 avril 2017 19:21
Ahh bon, bah ça va alors.
Citation
Nacera✌ a écrit:
"Des" je crois pas mais oui mon meilleur ami qui avait des soucis et qui avait nulle part ou aller ptdrrrrr c'est des fous les gens ici .
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
L
18 avril 2017 19:49
C'est exactement ce que j'ai pensé je t'ai trouvé Cathy avec ton " tu crois quoi ...'' c'est tellement insensé que j'ai oublié la suite de ta phrase . Cette choupinette ne veux pas sortir le soir mais veux respirer une petite heure après l'école et se sentir appartenir à une bande de copine. À cette âge on aime trop les copines . Limite tu l'as agressée cette gamine déjà qu'elle me fesai de la peine .eye popping smiley
Citation
Nacera✌ a écrit:
Enferme les sa ira plus vite .
18 avril 2017 19:54
Exuce moi j'ai pas tout compris je crois .
Citation
Envoutantes a écrit:
C'est exactement ce que j'ai pensé je t'ai trouvé Cathy avec ton " tu crois quoi ...'' c'est tellement insensé que j'ai oublié la suite de ta phrase . Cette choupinette ne veux pas sortir le soir mais veux respirer une petite heure après l'école et se sentir appartenir à une bande de copine. À cette âge on aime trop les copines . Limite tu l'as agressée cette gamine déjà qu'elle me fesai de la peine .eye popping smiley
D
18 avril 2017 19:57
Wa A3leykoum Salam vitesse angulaire oméga Danse

Hmmm... C'est tentant, mais meskina ta fille bah si tu la laisses tout le temps à la maison, c'est chaud...

Je pense à elle, je ne dirai rien ! angry smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom theta point

c'était quoi la disquette histoire que je me fasse pas avoir plus tard perplexe
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
18 avril 2017 19:59
Cathy c'est pas que ta pas le droit de sortir ou que ta pas envie et donc tes enfants c'est pareil. C'est un raisonnement illogique. C'est des ados c'est normal qu'il aient envie de respirer tu peux les emprisonné mais le jour où ils auront l'occasion de sortir t'inquiète pas qu'il vont le faire comme il faut. Ma mère me laissé pas sortir mais quand j'ai atteins la majorité j'avais envie de rattrapé le temps perdu. Et du coup j'étais bien que dehors et pas forcément avec les bonnes fréquentation. Je dis pas que toi sa sera pareil. Mais des fois plus on est strict plus les enfants deviennent fous.c'est mon avis
K
18 avril 2017 20:00
A la maison, à la cuisine
Voilà la vérité de la femme angry smiley



Citation
Dauntless a écrit:
Wa A3leykoum Salam vitesse angulaire oméga Danse

Hmmm... C'est tentant, mais meskina ta fille bah si tu la laisses tout le temps à la maison, c'est chaud...

Je pense à elle, je ne dirai rien ! angry smiley
A
18 avril 2017 20:09
C'est vraiment handicapant des parents surprotecteur dsl
Ceux qui disent c est pour ton bien il y a des limites.
Perso. Je ne pouvais pas non plus, mais rien de rien c est ecole _maison . Du coup j ai jamais pu me faire d amis.
C est bien simple je ne sais pas me comporter en société. Je ne me sens bien que dans mes livres et forcement idem pour les sujets de discussion.
Pour dire comme je refusais de mentir a mes parents (mais que j ai jamais pu les convaincre) j ai du mentir a mes camarades parce que dire à 17 ans "ma mere a dit non" ça la fou mal et je voulais pas paraitre encore plus bizarre...
.
Resultat des courses dans mon petit monde stricte ou une jeune femme de bonne famille pas marié peut travailler mais vit chez papa maman ...bah ça a pas changé j ai jamais mis les pieds dans un ciné, bowling, fast food...parce que c est pas naturel pour moi je me sentirais ridicule...je ne sais meme pas par ou entrer...sans compter que j ai toujours ma mere sur le dos..

Donc au parents qui lisent ok je comprends qu on s inquiète mais quand meme y a un minimum pour apprendre a interagir avec nos pairs....parce que la moi je suis foutu _ totalement ASOCIAL
D
18 avril 2017 20:13
Moi c'était surtout, à la maison, devant les cahiers et classeurs... ptdr

Meskina ta fille, tu vas pas la laisser enfermer, hein ? sad smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
A la maison, à la cuisine
Voilà la vérité de la femme angry smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
K
18 avril 2017 20:15
non t'inquiète pas, elle ira sortir les poubelles eye rolling smiley


Citation
Dauntless a écrit:
Moi c'était surtout, à la maison, devant les cahiers et classeurs... ptdr

Meskina ta fille, tu vas pas la laisser enfermer, hein ? sad smiley
D
18 avril 2017 20:18
Meskina. ptdr

Nan pour avoir vécu cette situation où j'avais pas le droit de sortir, bah comme dit je sais que c'était pour mon bien, mais ça peut être super étouffant... Puis de base j'suis raisonnable, sachant que même avec ma disquette, c'était 4-5 fois dans l'année, maximum, seulement pour voir ma meilleure amie.

Pour ma part, elle pourra sortir à partir d'un certain âge, mais à condition de bien bosser les équations différentielles, les développements limités et j'en passe. Grrrr

Nan sérieusement, dans l'idéal je ferai en sorte qu'elle évite de sortir, après à l'occasion, tranquille... Et si elle veut inviter des amies occasionnellement, ça me convient.
Citation
Kim Patachian a écrit:
non t'inquiète pas, elle ira sortir les poubelles eye rolling smiley

[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
m
18 avril 2017 20:23
t'a de la chance
Citation
Onyme Anne a écrit:
Bonjour,
Je suis une ado et je n'ai pas le droit de sortir (le jour) le soir n'en parlons pas.
En fait dans m'as classes plusieurs filles ,après les cours peuvent se promener aller chez X ou Y, manger un truc....
Mais moi je peux seulement aller à des anniversaires si je demande 5 ans à l'avance ou si c'est pour le travail. Après les cours je vois les filles s'amuser tandis que moi je rentre chez moi comme tous le s jours ....
Et du coup je pense que c'est à cause de ça que je n'ai pas d'amis dans ma classe...
Comment convaincre mes parents ??? ( Surtout mon père , très peureux et paranoïaque il pense qu'il y'a un danger à chaque pas ....) Je suis consciente du danger prudente et mature mais je pense pas qu'ils le savent.(en fait je vais souvent sur Internet les réseaux, ce qui m'est strictement interdit et j'apprends bcp bcp de choses et je deviens de plus en plus mature face aux dangers.
Bien sur le risque zéro n'existe pas grinning smiley
Bref, aidez moi et merci d'avoir luwinking smiley
C
18 avril 2017 20:37
Moi aussi j'avais pas le droit de sortir lol et c'est qu'en grandissant que j'ai compris mes parents. Ils font ça pour ton bien.
U
18 avril 2017 21:25
Moi je trouve Cathy très raisonnable.

Elle dit que quand ses filles n'ont pas cours, son aînée peut sortir jusqu'à 20h30 ét la petite jusqu'à 18h00.. Donc je vois pas où est le soucis.

Je pense qu'il ne fait pas non plus exagérer ^^

Prendre l'air d'accord mais passer toutes ses journée ét nuits dehors c'est pas terrible, que ce soit pour les filles ou garçons d'ailleurs...
Citation
Nacera✌ a écrit:
Enferme les sa ira plus vite .
M
18 avril 2017 21:30
Tes parents ont parfaitement raison de te protéger.

Sortir le soir...le soir généralement on sort pas pour aller à la mosquée.
Et puis je te laisse imaginer ce qui peux arriver à une jeune fille qui se balade la nuit.

T'informer sur les réseaux sociaux ne te servira à rien si un clodo t'agresse.


Après la journée on peut être un peu plus cool, à voir...
[center]Anciennement Momo628[/center]
s
18 avril 2017 22:10
Salam, Bonsoir,

J'suis exactement dans le meme cas que toi, pendant longtemps ca me soulait vraiiiiment mais j'ai compris que si ma mere faisait ca c'etait pour mon bien.

Le monde de dehors est vraiment dangereux, entre les filles qui se font violer, la drogue, les pervers etc etc, t'es bien mieux chez toi

Dans quelques annees tu seras libre de faire ce que tu veux tqt
Mais moi non plus je fais comme toi mdrr toujours obligee de demander 20j avant d'aller a l'anniversaire d'une de mes potes
18 avril 2017 22:50
Au lieu de dire "est-ce que je peux" essaie plutôt "je vais à tel endroit avec telle personne". Parfois pour changer la donne il faut s'imposer et faire preuve d'aplomb (sans pleurs, sans cris).

Mes parents étaient également très stricts quand j'étais jeune. Malheureusement j'ai dû monter un nombre incalculable de bateaux pour aller ne serait-ce qu'aller manger une glace avec des copines. C'est malheureux parce que tu n'as pas envie de mentir à tes parents mais tu comprends vite que c'est soit mentir soit rester cloîtrée. Par chance, j'avais des cousines et mes parents étaient plus indulgents quand il s'agissait de sortir avec elles.

Puis, avec l'âge, j'ai appris à ne plus demander mais à dire "je fais-ci, je sors là". Bizarrement ça fonctionnait (quand il s'agissait de sortir le weekend en journée). Une fois à la fac, j'ai vraiment souffert de ce poids des sorties surveillées tant et si bien que j'ai fini par aller faire mes études dans une autre ville à l'âge de 21 ans. Je n'en pouvais plus, j'etouffais. Et, croyez-le ou non mais je n'en ai pas profité pour faire pump it up et au final je me suis découvert un côté très casanier. Mais au moins j'étais libre de sortir ou non et c'était mon choix.

Je n'ai pas d'enfants mais j'imagine les craintes sui peuvent habiter l'esprit des parents. Cela dit, lâcher la bride permet aux parents d'avoir des enfants qui ne cachent rien et ne cherchent pas la moindre occasion pour partir.

Cathy, c'est raisonnable de laisser tes filles sortir selon tes conditions. Ta grande de 18 ans va cependant rapidement vouloir sortir plus et c'est normal. À toi de trouver le moyen de "contrôler" tout en lui laissant sa liberté. Sinon elle risque, comme moi, de vouloir prendre définitivement son envol et ce n'est peut-être pas ce sue tu veux.
18 avril 2017 23:27
Et moi je la trouve terriblement excessive .

Elle précise quand même qu'après les cours ils n'ont pas le droit de s'aérer l'esprit et doivent directement rejoindre la baraque .

En sortant des cours , aller au parc ou voir des copines a condition que les devoirs soit fait correctement il y a un temps pour tout j'appelle pas sa être raisonnable moi .

Fin soit , chacun sa façon d'éduquer ces enfants mais faudra pas venir se plaindre après quand elle ne maitrisera plus rien et que sa risque de lui péter à la tronche .

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Moi je trouve Cathy très raisonnable.

Elle dit que quand ses filles n'ont pas cours, son aînée peut sortir jusqu'à 20h30 ét la petite jusqu'à 18h00.. Donc je vois pas où est le soucis.

Je pense qu'il ne fait pas non plus exagérer ^^

Prendre l'air d'accord mais passer toutes ses journée ét nuits dehors c'est pas terrible, que ce soit pour les filles ou garçons d'ailleurs...
18 avril 2017 23:29
Je suis d'accord
Citation
musulmane84 a écrit:
Cathy c'est pas que ta pas le droit de sortir ou que ta pas envie et donc tes enfants c'est pareil. C'est un raisonnement illogique. C'est des ados c'est normal qu'il aient envie de respirer tu peux les emprisonné mais le jour où ils auront l'occasion de sortir t'inquiète pas qu'il vont le faire comme il faut. Ma mère me laissé pas sortir mais quand j'ai atteins la majorité j'avais envie de rattrapé le temps perdu. Et du coup j'étais bien que dehors et pas forcément avec les bonnes fréquentation. Je dis pas que toi sa sera pareil. Mais des fois plus on est strict plus les enfants deviennent fous.c'est mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook