Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit sécurité sociale épuisés
j
29 juin 2019 00:27
Salam les yabiz
Décidément encore moi !
Dites moi quand on a épuisé ses 360 jours d’indemnité journalières sur 3 ans comment fait on pour recharger ses droit ?
Question très complexe mais’ sait on jamais que quelqu’un bosse ici a la sécu loooool
R
29 juin 2019 00:34
Salam

Ben on bosse lol à moins d'être en ald...
M
MFL
29 juin 2019 00:41
Parce que y’a un plafond de jours d’arret???
Je savais pas!
29 juin 2019 00:48
Salam

Si nécessité une prolongation est tolérée d’un an , par le médecin contrôle de la sécu. Avec l’appui du médecin traitant qui valide la nécessité sinon possible proposition à l’invalidé avec une éventuelle formation, sanctionnée par un diplôme. On te proposera Que rarement il faut parfois « piocher » par toi-même car le coût est cher ...
Citation
jenesaispass a écrit:
Salam les yabiz
Décidément encore moi !
Dites moi quand on a épuisé ses 360 jours d’indemnité journalières sur 3 ans comment fait on pour recharger ses droit ?
Question très complexe mais’ sait on jamais que quelqu’un bosse ici a la sécu loooool
R
29 juin 2019 00:50
Ben en même temps tu peux pas être malade plus d'un tiers de l'année qd même ... faut pas deconner lol il est large ...360 jours c un an...

Sauf si t'es malade longue durée la ça compte pas ...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Parce que y’a un plafond de jours d’arret???
Je savais pas!
l
29 juin 2019 00:50
Salam.

Effectivement. Pour "recharger", il faut cotiser donc.. travailler. Au delà des 3 ans consécutifs, c'est que c'est grave, donc tu peux faire une demande d'invalidité.
j
29 juin 2019 00:55
Pour recharger il faut bosser combien de temps ?
Je n’étais pas en ALD j’ai juste dépassé les 360 jours sur inénarrable période de 3 ans
Merci Louloute
Citation
louloute5 a écrit:
Salam.

Effectivement. Pour "recharger", il faut cotiser donc.. travailler. Au delà des 3 ans consécutifs, c'est que c'est grave, donc tu peux faire une demande d'invalidité.
R
29 juin 2019 00:58
1 an si les souvenirs sont bons
Citation
jenesaispass a écrit:
Pour recharger il faut bosser combien de temps ?
Je n’étais pas en ALD j’ai juste dépassé les 360 jours sur inénarrable période de 3 ans
Merci Louloute
l
29 juin 2019 01:05
Honnêtement, je ne sais pas. Désolée.
Citation
jenesaispass a écrit:
Pour recharger il faut bosser combien de temps ?
Je n’étais pas en ALD j’ai juste dépassé les 360 jours sur inénarrable période de 3 ans
Merci Louloute
29 juin 2019 07:35
Salam posteuse,

Au bout de 3 ans d indemnisation...tu vas être convoqué par le médecin conseil de la sécurité sociale et la médecine du travail pour statuer sur ton cas. Si tu ne peux pas reprendre le travail ils décideront d une mise en invalidité de niveau 1 ou 2...C est à dire en niveau 1 tu peux travailler à mi temps selon ta pathologie et tu aura ton salaire à mi temps cumulable avec pension d invalidité niveau 1.
Si tu ne peux plus retravailler tu aura celle de niveau 2 calculée sur une moyenne de tes derniers salaires mais révisable et contrôlable par la sécurité sociale qui te demandera d attester régulièrement sur l honneur que tu ne travailles pas.

Si tu as la mutuelle d entreprise elle sera maintenue gratuitement si invalidité 2.
Si tu as d autres questions n hésites pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook