Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit à la securité sociale cmu cpam 93
Y
22 mai 2015 22:58
Saalam aleykoum . J'a besoin d'aide svp ' je suis en situation irrégulière depuis 2011. Et la je suis marier en janvier passer avec française . On vit ensemble. J'ai fait la demande pour l'Ame depuis janvier 2015 , aprzs 4 mois d'attendre sans nouvelle et qand je suis parti chez eux ils m'ont dit que ca etai refusé. Parceque j'ai recu un titre de sejour pourtemp j'ai rien, j'ai juste un recipisser qui n'autorise mmpa a travailler. Comment faire svp je fais recour ou je fai demande cmu. Elle m'a di tu fai attache demande avc ta femme pourtemp j'ai un numero secu.. je veux faire une demande seul pour aoir la carte vital possible? Ou je fai recour pour ame. Merci
22 mai 2015 23:56
Vous n'êtes plus en situation irrégulière donc vous n'avez pas le droit a l'AME.

Pour la,sécu c'est á votre femme de vous mettre,sur son dossier. Tant que vous aurez un récépissé ne vous autorisant pas,á travailler, vous ne pourrez pas avoir la cmu.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 mai 2015 00:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Marié à une Française : tu as le droit de rester en France, donc tu as des papiers.
Il faut demander la CMU. Mais comme tu es marié, je pense que la Sécu prendra en compte les ressources de Mme pour faire les calculs.
Sinon, tu demandes un rattachement à son n° de Sécu et éventuellement à sa mutuelle. Puisque vous êtes mariés.

Quand tu auras ton titre de séjour définitif, tu auras le droit de travailler, d'avoir ton propre n° de Sécu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Y
23 mai 2015 00:12
Merci pour votre réponse. Avant j'avai un cmu et j'ai toujour le n° secu .. apres mon titre de sejour a etai refuser donc j'avai pa actualiser par manque de titre de sejour valable. Et la comme je ss marier a ce que si possible faire a jour mon propre cmu. J'avai mm carte vitale mais je l'avai perdu date depuis 2001
S
23 mai 2015 00:15
Bonsoir,

On reprend un peu votre historique :
- Entrée en france en 2011 (situation irrégulière)
- Mariage avec un ressortissant français en 2015
- Demande de carte séjour conjoint de français en 2015 (situation en cours de regularisation)

Vous êtes dans une situation intermediaire, ni en situation régulière, ni en situation irrégulière.
Vous n'êtes plus en situation irruguliere donc vous ne pouvez plus bénéficier de l'AME.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE:
- Rentrer chez vous pour demander un visa conjoint de Français
- Demander la CMU après 3 mois de résidence régulière

LA SUITE
- A l'issu de 6 mois de vie commune vous aurez un visa VPF
- Vous aurez droit à travailler

ENFIN
- le fait de travailler, vous donnera droit à sécu avec votre propre une carte vitale

CE QUE VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE .
- faire un recours pour obtenir la MAE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook