Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
DROIT SALARIERS ETRANGERS
nadia rd [ MP ]
28 novembre 2013 12:47
bonjour je vs raconte ma histoire et je compte sur vs réponse pour m’aider a avoir une solution, je suis vraiment très dispersée, je suis marocaine titulaire de carte séjour Italienne illimité je suis arrivée de l’Italie le 26/08/2013 je suis auxiliaire de vie + un diplôme d’aide soignante, j’ai commencé mes démarche , à chercher un emploi, un appartement, s’inscrire l’enfant(né en France à 2007) à l’école. j’ai trouvé un emploi chez une association d’aide aux personnes âgés l’association m’a fait un cdi et j’ai commencé à travailler sans avoir une autorisation de travail qui l’association normalement doit demander avant de m’embaucher, maintenant l’association m’a dit qu’elle doit me licencier car j’ai pas le droit de travailler (après 3 moi), la fin du moi je serais sans emploi, sans revenus , j’ai aucun aide social je sais pas quoi faire, aider moi s’il vous plait.
Sabinouche [ MP ]
28 novembre 2013 14:59
Salam,


En gros tu as travaillée au noir ! Il y a certaines associations de service à la personne qui ne s'embarrassent pas de ces détails ... t'embaucher sans permis de travailler est illégal ! Quand ils ont des clients pressés ils prennent même des femmes sans papiers, juste pour ne pas perdre les contrats! Sans parler des galères pour ces femmes, un cdi avec seulement quelques heures par mois et des trajets interminables pour un salaire de misère !

Ton enfants né en France ne t'ouvre droit à rien a ma connaissance. En arrivant en France, tu aurais dû déposer un dossier à la préfecture pour demander un titre de séjour te donnant l'autorisation de travailler.

Essaie de contacter une assistante social qui pourra te conseiller et te donner des numéros de téléphone utiles.

Courage.
nadia rd [ MP ]
29 novembre 2013 17:11
salam, merci bq
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook