Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit du salarié!
A
30 novembre 2013 18:18
Salam,

J'aimerais savoir si l'employeur peut demander à un salarié en cdi de rester dans l'entreprise à minimum de temps avant que le salarié puisse faire des projets.
Je m'explique: un salarié qui est en contrat a durée indéterminé dans une entreprise depuis 2 années par exemple et que ce salarié dise a son employeur qu'il est entrain de faire des entretiens pour un autre poste dans un autre établissement.
Est-ce que l'employeur peut obliger le salarié a rester au moins 1 année de plus ou le salarié a le droit de partir comme il le souhaite?biensûr en faisant son préavis.
E
30 novembre 2013 18:24
Assalamou 'alaykoum wa rahamtoualh wa barakatu,

À partir du moment où le salarié respecte le préavis selon les termes du contrat, il n'a aucun compte à rendre à l'employeur qui ne peut aucunement imposer au salarié de rester un an avant de partir.

Wa salam 'alaykoum.
z
2 décembre 2013 10:40
Dans le cas général : NON il n'a pas le droit....CDI==> Démission ==> Préavis (prévue par le contrat et/ou la convention collective du secteur en fonction de la catégorie du salarié) ==> Ciao...

Dans le cas particulier : Salarié étranger en France ==> Changement de statut chez me 1er employeur : eh ben tu es quasiment obligé de faire ua minimum 2 ans chez cet employeur si tu veux garder ton changement de statut sinon il faudra refaire la procédure (mais j'ai cru comprendre que ce n'était plus ton cas vu que tu parle de + de 2 ans)


Ps : c'est une grosse erreur de dire à son patron que je suis entrain de chercher du travail ailleurs......
c
2 décembre 2013 14:16
Ps : c'est une grosse erreur de dire à son patron que je suis entrain de chercher du travail ailleurs......[/quote]

Je suis complétement d'accord.

lors de mes derniers jobs, c'est au moment où je récupère les contrats pour signature que je dépose ma démission. la dernière était pire, j'ai démissionné today et démarré le lendemain chez la nouvelle boite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook