Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit de réponse ? shirk ou pas shirk ?
V
9 octobre 2006 23:02
Et merci au modérateur de ne rien retirer, j’ai quand même était accusé de koufr et de shirk…on m’a tout bonnement sortit de l islam ! alors SVP accordez moi le droit de réponse. Si vous jugez que je suis source de trouble, demandez moi en toute simplicité de me retirer, et je me retire définitivement, j’y pense moi-même, avec mes sincères salutations.

Pour la 1ere fois en 21 ans d islam, je me suis vu et entendu qualifié de mouchrik et cafir.
Et cela m’inspire divers réflexions.
C’est d’abord la confirmation qu’il y a bien dans notre communauté, une tendance agressive et malsaine, dénué de tous remords, qui se permet d’exclure de la communauté Mohammadienne, qui il veut, se basant sur une 3aquida bancale car incomplète.
Leur arme et leur force c’est la peur. Ils effraient en clamant des versets de châtiment et des ahadiths de rigueur, et d’apparente, et seulement apparente, exclusion (fais tes recherches tu trouveras d’autres interprétations 73...).
Sachant pour rappel qu’Allah a dit « rahmati sabaqat ghadabi, Ma Miséricorde prévaut (passe devant) Ma Colère »

J’ai ressenti lors de cette accusation, une attaque. Et je compare cette attaque a une gangrène. Un mal venant de l’intérieur.
En effet, comme tout musulman qui se respect, j’ai eu et j’ai à faire face à pas mal « d’agressions » venant de l’extérieur de la communauté. Presque toujours excusable, parce que dût à des préjugés mal fondés et de l’ignorance.
Mais venant de l’intérieur, de la part d’un(e) musulman, c’est plus sournois. Je ressens comme une trahison, une infection de l’intérieur, genre furoncle ; et non une attaque bénigne de l’extérieur que je comparerais a une égratignure.

La menace pourrait se résumer à une prise en otage ; comme ça : « joins toi à notre doctrine, sinon, tu risques le feu éternel »

Le hic avec moi, c’est que c’est pas facile de me faire peur comme ça. Écoutes ça, toi qui me condamne au flamme de l’enfer éternel ; oui, écoutes bien ce que j’ai à te dire.





Je n’ai pas plus peur de l’enfer que de toi ! Je suis un ancien athée et je me suis convertis à l’islam non par peur de l’enfer puisque je n’y croyais pas plus qu’au reste ! Je me suis converti à l’islam grâce à Allah qui a bien voulu m’éclairer ; en réponse à un appel divin. Et je me suis toujours appliqué, a garder cette fraîcheur et cette tournure d’esprit, de me soumettre par amour et non par crainte.
Ainsi, je ne recherche pas le paradis, et je ne crains pas l’enfer, c’est Allah que je crains d’une crainte révérenciel et non son châtiment. Et si je ne Le trouve pas dans Son paradis, alors ce ne sera pas le paradis (à mon sens). Le pire châtiment à mes yeux et a mon cœur, étant de vivre voilé de Lui.
Vivre voilé de Lui, « loin » , sont ma hantise.
Échapper à l’illusion, au mensonge, à l’égoïsme (tourné vers moi-même) sont mon djihad.
Je me sens dans le shirk (el khafiï) quand je me tourne vers un autre que Lui. Quand je m’attache à un autre que Lui. Quand j’aime (pour) un autre que Lui . Donc, de ce point de vue là, oui, je reconnais pleinement ma faiblesse et mon impuissance.
Je peux être mourad par Sa grâce, mais pas facilement mouride par mes efforts.
Et je suis honnête de dire, et je reconnais volontiers mon hypocrisie dans cette quête, mes manques constant et récurant.
Mais pour ce qui est de tes accusations de shirk (el kabir) ; non. Le cœur apaisé et reposé, même si tu as sût m’étonner par la soudaineté de ton arrogance, et par la perfidie de tes armes (hadith et coran), tu n’as pas ébranlé ma foi et mon culte sincère.
Je ne connais que Dieu, et même la chahadat me semble trop longue, puisque avant de dire illa’(A)LLAH, il me faut dire la illaha point de divinité. Je trouve cela long à dire.
Je reste conforme, et me régale et me délecte de la illah illa’ALLAH dont seul Allah connaît toute la profondeur du sens, mais si j’avais à choisir, je m’exprimerais plus volontiers à la façon de saydouna Bilal, dans son martyr, quand il dit rAa Ahad… Ahad…Allah ou Ahad !
Et ce n’est pas par zèle que je lui préfère encore davantage l’invocation encore plus dépouillée et parfaite de ALLAH.
Oui, Allah. Sans plus, sans Akbar, sans rien dire de plus ; et là aussi je suis en conformité avec la parole révélée (pour ta gouverne, petite sœur) S6 v91(…) Dis : "ALLAH". Et laisse-les s'amuser.
Le soir quand je m’endore, j’aime dire Allah dans un souffle d’expiration, et Allah dans un souffle d’inspiration.
Chaque souffle que Dieu me donne, ou me prête, Lui appartient.
Et tu oses me traiter de mouchrik et de cafir après ça !
Le premier associé que je me prive de Lui donner et moi-même. Qui suis-je ? Ma vie est-elle « MA » vie ? Est-ce que je m’appartiens pour trouver encore en dehors de Lui à lui associer ?

Et si ce langage t’es si peu familier, je choisis de terminer par un hadith ciblé, où un homme demande de l’aide au Prophète sAaws. Et je rappelle que saydouna Aissa a fait revivre le mort par la permission d’Allah.
Où est le shirk la dedans ?

Le compagnon ‘Outhman Ben Hounayf rapporte : "J'étais témoin chez le Messager d’Allah, lorsqu'un aveugle est venu se plaindre à lui de la perte de sa vue. Le Messager lui a dit : "Si tu veux, persévères ! (sois patient) et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur." Alors l'aveugle dit : "O messager d’Allah, ma cécité est difficile et je n'ai personne pour me guider."
Le prophète lui demanda alors de bien faire les ablutions, ensuite de faire deux Rak’ates et de prier à la fin avec cette invocation : « O mon Dieu ! Je te prie et m’oriente vers toi par ton prophète , le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœux . Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ». Ben Hounayf dit alors : « Par Allah, nous n'étions pas encore séparés et nous n'avons pas attendu longtemps avant que l'homme revienne auprès de nous et il avait retrouvé la vue comme s'il n'avait jamais subi un mal auparavant. » Rapporté par At-Tabaraniy


Et puisque tu prétends que le tawassul (dont tu ignores tout et c est pour ça que tu en es ennemi) est une bid3a encore ceci:
`Abd Allâh Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - tenait des propos similaires. Les détracteurs du tawassul se servent par exemple de la Parole d’Allâh - Exalté soit-Il - citant les propos des mécréants : « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allâh » pour affirmer que celui qui supplie Allâh par l’entremise d’un individu est coupable de polythéisme, alors qu’en réalité le supplicateur n’adore pas l’entremetteur.



Encore une fois : sans rancune inch Allah, (on a pas besoin de ça, ça alourdit !) et que le ramadan (bi idhni'LLAH, faut il le dire) nous aspire tous à être modéré et patient. Amin.
i
10 octobre 2006 00:19
Citation
VISIBLE a écrit:
Et merci au modérateur de ne rien retirer, j’ai quand même était accusé de koufr et de shirk…on m’a tout bonnement sortit de l islam ! alors SVP accordez moi le droit de réponse. Si vous jugez que je suis source de trouble, demandez moi en toute simplicité de me retirer, et je me retire définitivement, j’y pense moi-même, avec mes sincères salutations.

Pour la 1ere fois en 21 ans d islam, je me suis vu et entendu qualifié de mouchrik et cafir.
Et cela m’inspire divers réflexions.
C’est d’abord la confirmation qu’il y a bien dans notre communauté, une tendance agressive et malsaine, dénué de tous remords, qui se permet d’exclure de la communauté Mohammadienne, qui il veut, se basant sur une 3aquida bancale car incomplète.
Leur arme et leur force c’est la peur. Ils effraient en clamant des versets de châtiment et des ahadiths de rigueur, et d’apparente, et seulement apparente, exclusion (fais tes recherches tu trouveras d’autres interprétations 73...).
Sachant pour rappel qu’Allah a dit « rahmati sabaqat ghadabi, Ma Miséricorde prévaut (passe devant) Ma Colère »

J’ai ressenti lors de cette accusation, une attaque. Et je compare cette attaque a une gangrène. Un mal venant de l’intérieur.
En effet, comme tout musulman qui se respect, j’ai eu et j’ai à faire face à pas mal « d’agressions » venant de l’extérieur de la communauté. Presque toujours excusable, parce que dût à des préjugés mal fondés et de l’ignorance.
Mais venant de l’intérieur, de la part d’un(e) musulman, c’est plus sournois. Je ressens comme une trahison, une infection de l’intérieur, genre furoncle ; et non une attaque bénigne de l’extérieur que je comparerais a une égratignure.

La menace pourrait se résumer à une prise en otage ; comme ça : « joins toi à notre doctrine, sinon, tu risques le feu éternel »

Le hic avec moi, c’est que c’est pas facile de me faire peur comme ça. Écoutes ça, toi qui me condamne au flamme de l’enfer éternel ; oui, écoutes bien ce que j’ai à te dire.





Je n’ai pas plus peur de l’enfer que de toi ! Je suis un ancien athée et je me suis convertis à l’islam non par peur de l’enfer puisque je n’y croyais pas plus qu’au reste ! Je me suis converti à l’islam grâce à Allah qui a bien voulu m’éclairer ; en réponse à un appel divin. Et je me suis toujours appliqué, a garder cette fraîcheur et cette tournure d’esprit, de me soumettre par amour et non par crainte.
Ainsi, je ne recherche pas le paradis, et je ne crains pas l’enfer, c’est Allah que je crains d’une crainte révérenciel et non son châtiment. Et si je ne Le trouve pas dans Son paradis, alors ce ne sera pas le paradis (à mon sens). Le pire châtiment à mes yeux et a mon cœur, étant de vivre voilé de Lui.
Vivre voilé de Lui, « loin » , sont ma hantise.
Échapper à l’illusion, au mensonge, à l’égoïsme (tourné vers moi-même) sont mon djihad.
Je me sens dans le shirk (el khafiï) quand je me tourne vers un autre que Lui. Quand je m’attache à un autre que Lui. Quand j’aime (pour) un autre que Lui . Donc, de ce point de vue là, oui, je reconnais pleinement ma faiblesse et mon impuissance.
Je peux être mourad par Sa grâce, mais pas facilement mouride par mes efforts.
Et je suis honnête de dire, et je reconnais volontiers mon hypocrisie dans cette quête, mes manques constant et récurant.
Mais pour ce qui est de tes accusations de shirk (el kabir) ; non. Le cœur apaisé et reposé, même si tu as sût m’étonner par la soudaineté de ton arrogance, et par la perfidie de tes armes (hadith et coran), tu n’as pas ébranlé ma foi et mon culte sincère.
Je ne connais que Dieu, et même la chahadat me semble trop longue, puisque avant de dire illa’(A)LLAH, il me faut dire la illaha point de divinité. Je trouve cela long à dire.
Je reste conforme, et me régale et me délecte de la illah illa’ALLAH dont seul Allah connaît toute la profondeur du sens, mais si j’avais à choisir, je m’exprimerais plus volontiers à la façon de saydouna Bilal, dans son martyr, quand il dit rAa Ahad… Ahad…Allah ou Ahad !
Et ce n’est pas par zèle que je lui préfère encore davantage l’invocation encore plus dépouillée et parfaite de ALLAH.
Oui, Allah. Sans plus, sans Akbar, sans rien dire de plus ; et là aussi je suis en conformité avec la parole révélée (pour ta gouverne, petite sœur) S6 v91(…) Dis : "ALLAH". Et laisse-les s'amuser.
Le soir quand je m’endore, j’aime dire Allah dans un souffle d’expiration, et Allah dans un souffle d’inspiration.
Chaque souffle que Dieu me donne, ou me prête, Lui appartient.
Et tu oses me traiter de mouchrik et de cafir après ça !
Le premier associé que je me prive de Lui donner et moi-même. Qui suis-je ? Ma vie est-elle « MA » vie ? Est-ce que je m’appartiens pour trouver encore en dehors de Lui à lui associer ?

Et si ce langage t’es si peu familier, je choisis de terminer par un hadith ciblé, où un homme demande de l’aide au Prophète sAaws. Et je rappelle que saydouna Aissa a fait revivre le mort par la permission d’Allah.
Où est le shirk la dedans ?

Le compagnon ‘Outhman Ben Hounayf rapporte : "J'étais témoin chez le Messager d’Allah, lorsqu'un aveugle est venu se plaindre à lui de la perte de sa vue. Le Messager lui a dit : "Si tu veux, persévères ! (sois patient) et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur." Alors l'aveugle dit : "O messager d’Allah, ma cécité est difficile et je n'ai personne pour me guider."
Le prophète lui demanda alors de bien faire les ablutions, ensuite de faire deux Rak’ates et de prier à la fin avec cette invocation : « O mon Dieu ! Je te prie et m’oriente vers toi par ton prophète , le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœux . Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ». Ben Hounayf dit alors : « Par Allah, nous n'étions pas encore séparés et nous n'avons pas attendu longtemps avant que l'homme revienne auprès de nous et il avait retrouvé la vue comme s'il n'avait jamais subi un mal auparavant. » Rapporté par At-Tabaraniy


Et puisque tu prétends que le tawassul (dont tu ignores tout et c est pour ça que tu en es ennemi) est une bid3a encore ceci:
`Abd Allâh Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - tenait des propos similaires. Les détracteurs du tawassul se servent par exemple de la Parole d’Allâh - Exalté soit-Il - citant les propos des mécréants : « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allâh » pour affirmer que celui qui supplie Allâh par l’entremise d’un individu est coupable de polythéisme, alors qu’en réalité le supplicateur n’adore pas l’entremetteur.



Encore une fois : sans rancune inch Allah, (on a pas besoin de ça, ça alourdit !) et que le ramadan (bi idhni'LLAH, faut il le dire) nous aspire tous à être modéré et patient. Amin.



Salam mon frère,

Tu sais tu nas pas a te justifier, en dehors de Dieu, penses tu que dautres personnes peuvent te connaitres mieux que toi meme, non je ne pense pas, a partir du moment que tu es sincères avec ton Créateur, soit en paix, qui dautre que Dieu a le pouvoir de juger? personne, mais je peux comprendre la peine que tu peux ressentir, tu as un coeur fais de chair et de sang cest normal, mais dit toi que celui qui se permet de te juger ou de te traiter dassociateur, a mon sens na pas compri que cest cela faire du chirk et cest un tres grand péché. Qui en dehors de Dieu et a meme de lire dans les poitrines? personne, a qui devras tu rendres des comptes si ce nest a ton Seigneur.

Tu sais moi aussi jai été enormément touché par les propos de cetaines personnes personnes, et je peux te jurer que les reflexions ne sadresser pas forcemment a moi, mais a dautres personnes croyantes ou pas .

Je vis moi aussi tres mal ses critiques incessantes, on est la pour faire un rappel est non pour denigrer les gens ou les rabaisser au plus bas niveau surtout quand certaines personnes cherchent a comprendre, car nous avons des comptes a rendre, et si nous avions un mauvais comportement qui pousserait la personne a s'ecartait du chemin de Dieu par rapport a notre comportement, je pense que c'est trés grave.

Alors mon frere ne soit pas touché, et si tu l'es sache que Dieu est la pour te protéger, regarde, tu dis avoir été athé, subbhan Allah, regarde Dieu comment Il ta rendu voyant et entendant alors que tu étais peut etre sourd et muet. Il ny a de puissance quen Dieu.

Celui que Dieu a guider nul ne peut légarer et celui que Dieu a égarer, nul ne peut le guider.

Salam ALIKOUM OI LAHMET ALLAH Y TEHELLAH WA BARAKATOUHOU.

Que Dieu face en sorte que tu te sentes mieux et que tu sois plus fort. Amine
e
10 octobre 2006 02:59
CHER frere visible je suis entièrement d'accord avec insa, et si je rajoute quelque chose se serai que des repetitios

pour ce j ai remarqué en te lisat à cette heure ci une force dans ta défoce et une grande discription de dieu illustrée par ta foi

si tu suis je suis ce que les gens me disent je serrai deja morte et qui dit cuicide di (kofr) ca oui c est (kofr) ca c est lacheté, et ce à cause de qui de ceux qui croient qu ils sont des vrai musulmants, croyants, et pourtant il pousse d'autre croyant a devenir kafirin, voie tu plus de chirk et de kofr que cela?
bien sur que non
les gens te ferons perdre ta confiance et toi et en ta foi

j ai compris qu apres que ma foi est plus forte que tout

ta foi à nettement plus de valeur que nous
sait tu pkoi
nous somme nés dans un pays musulman, des parents musulmans, nous avons appris cela avant tout autre chose, ce sont enfaite nos parents et notre entourage qui nous ont aidés; alors que toi personne ta guidé, dieu seul qui t a iluminé ton chemain, et regarde comment tu la defondue avec beaucoup de respect et d'amour tout en etant transparant, en aucun moment j ai sentis un mensenge ni sut toi meme si sur nous, beaucoup d'honeteté et de franchise

tu etait athé et aujourdhuit t est un musulman qui croie beaucoup en dieu
contunue comme ça et considere les autres comme des ignorant

allah ywafkak mon frere
I
10 octobre 2006 10:28
Salam alaykoum,

Concernant le hadith avec l'aveugle les savants ont très bien répondus a cela. Et cela ne veut pas dire qu'ont peut dire " O Allah par le rang de ton prophète ou son droit ou sa personne sal Allah alayhi wa salam donne moi ceci " ceci est haram comme l'ont expliqué les savants c'est une innovation.

Voici une fatwas a ce sujet:

Prendre le Prophète comme intermédiaire pour exaucer les invocations
(At-Tawassul bin-Nabî)) : ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas...



Question :

Qu’en est-il de celui qui prend le plus noble des prophètes [Muhammad] comme intermédiaire pour exaucer ses invocations (At-Tawassul), et existe-t-il des preuves qui interdisent cette pratique?

Réponse :

Prendre le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, comme intermédiaire pour exaucer ses invocations est un point qui mérite d’être bien expliqué.

S’il s’agit de le prendre comme un modèle, de l’aimer et d’obéir à ses ordres et d’éviter ses interdits et d’être sincère envers Allah dans les actes d’adoration, ceci est l’islam et c’est avec cette religion qu’Allah a envoyé Ses prophètes, et c’est une obligation pour tout individu. C’est également le meilleur moyen pour acquérir le bonheur ici bas et dans l’au-delà.

Par contre, s’il s’agit de faire des requêtes au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui demander secours, la victoire contre l’ennemi ou encore de guérir les malades, cette pratique représente l’associationnisme majeur (Shirk Akbar). C’était la religion d’Abû Jahl et ses semblables parmi les adorateurs d’idoles.

Cette pratique est interdite en prenant comme intermédiaire le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ou les autres prophètes, les gens pieux, les Jinns, les anges ou toutes autres idoles (arbres, pierres, statues…) adorés en dehors d’Allah, gloire et pureté à Lui.

Il existe un troisième genre appelé lui aussi moyen d’exaucer les invocations (Tawassul), qui consiste à chercher à ce que les invocations soient exaucées auprès d’Allah à l’aide de la haute position du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, de son droit ou encore de sa propre personne. Par exemple, la personne dit dans son invocation :

“ Ô Seigneur, je Te demande par Ton Prophète (bi Nabiyyika), ou par la haute position de Ton Prophète (bi Jahi Nabiyyika), ou par le droit de Ton Prophète (bi Haqqi Nabiyyika), ou par la haute position de Tes prophètes, ou par le droit de Tes prophètes, ou par le rang qu’occupent les saints et les pieux, etc. ”

Ce genre de pratique est une innovation et un moyen qui mène vers l’associationnisme ; il n’est donc pas permis de le faire, ni avec le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ni avec quelqu’un d’autre car Allah, gloire et pureté à Lui, ne l’a pas légiféré, dans sa Loi pure ; en matière de culte, il n’est permis de mettre une adoration en pratique que si l’on possède une preuve de la Loi islamique.

En ce qui concerne l’acte de l’aveugle avec le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, de son vivant, il a demandé au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, d’invoquer Allah pour lui et d’intercéder auprès d’Allah en sa faveur, afin qu’Allah, gloire et pureté à Lui, lui rende la vue. Il n’y a pas ici la moindre preuve pour prétendre que c’est une invocation adressée à Allah par l’intermédiaire de la personne du Prophète, de sa haute position, ou de son droit, prière et salut d’Allah sur lui, pour obtenir l’exaucement des prières, comme le montre clairement le hadith[1] ainsi que les commentaires des savants de la Sunna.

Le très célèbre savant Cheikh ul-Islâm Abû Al-‘Abbâs Ibn Taymiyya, qu’Allah lui soit Clément, a très bien exposé la question du Tawassul dans ses nombreux ouvrages, et surtout dans celui intitulé Al-Qâ’ida Al-Jalîla fit-Tawassul wal-Wassîla (la règle importante dans le fait de prendre quelqu’un comme intermédiaire dans l’exaucement des prières). A vrai dire, ce livre mérite d’être consulté vu le grand profit que l’on peut en retirer.

Ce dernier moyen d’exaucer les invocations est permis avec toute personne vivante ; par exemple, tu peux dire à ton frère, à ton père ou à une personne que tu penses pieuse : “ Fais des invocations pour moi afin qu’Allah me guérisse, ou me rende la vue, me donne une bonne descendance… ” ou d’autres genres d’invocations. Cette pratique est permise selon le consensus des savants. Et qu’Allah nous facilite toute chose ![2]


[1] Il s’agit du hadith du Compagnon ‘Uthman ibn Hanîf : rapporté par Ahmad (8/138), At-Tirmidhî, chapitre des invocations (3578), An-Nassâ’î dans ‘Amal ul-Yawm wal-Layla (p. 204) et Ibn Mâjah, chapitre del’accomplissement de la prière (1385).

[2] Fatâwâ et d’autres articles divers, de l’éminent cheikh Ibn Bâz, qu’Allah lui soit clément (5/322-323).

-----------

Je recommande a tous l'excellent ouvrage du cheikh Al Albani "E-Tawassoul" ou Les Sollicitations Divines : ses formes, et ses statut en regard de la Législation Divine. (édition: Librairie Al-Maaref traduit en français) dans cet ouvrage cheikh Albani réponds aux ambiguité de ceux qui interprètent mal les hadith et qui veulent légiféré cette innovation par cette ruse. Il répond notamment de façon magistrale a ceux qui utilise ce hadith de l'aveugle.

Donc ce hadith de l'aveugle encore une fois n'est pas une preuve pour ceux qui veulent légiféré les formules tels que " O Allah par le rang de ton noble prophète sal Allah alayhi wa salam donne moi ceci " toute ces formules sont interdites. Comme l'a bien dis le cheikh Bin Baz rahimullah.

Ensuite Omar Ibn al Khattab dans l'autre post ou nous avions parlé du hadith ou il alla voir Al Abbas pour qu'al Abbas invoque Allah pour que la pluie tombe, ont se demanderait encore une fois pourquoi Omar ibn al Khattab aurait pris la peine d'aller voir Al Abbas si il aurait été permis d'utiliser ce genre de formule " O Allah par le rang de ton prophète sal Allah alayhi wa salam donne nous ceci " ? Et si Omar ibn al khattab l'ignoraient est ce que les autres sahabas l'ignoraient eux aussi ???

En effet le hadith de l'aveugle ces produits en plublique comment auraient pu t'ils ignorés cela !

Alors deux cas soit: tous les sahabas n'ont jamais entendu parler de cet pratique ( celle que revendique les groupes égarés avec le hadith de l'aveugle c'est a dire d'utiliser des formulation tels que : " O Allah par le rang de ton Messager sal Allah alayhi wa salam donne moi ceci ) soit ils l'ignoraient completement alors qu'ils était ceux qui avaient une grande connaissance de l'islam et donc ils ignoraient qu'ils était possibles de se referer a ce genre de formule ??.

Hors les compagnons n'ont jamais mis cela en pratique.

Ensuite en admettant qu'Omar n'aurait pas eu connaissance de cet histoire, comme par hasard tous les autres compagnons n'en aurait pas eu connaissance aussi ! Mouawya, ed Dahhak, par hasard ne connaitrait pas tous cet histoire !!

Selon Ahmed, d'après un Propos Authentique, remontant à Othman ibn Hanif, un aveugle s'est présenté au Prophète sal Allah alayhi wa salam et lui a dit:

"Implore Dieu pour moi, afin qu'Il me rende la vue. Si tu veux, répondit-il avec compassion, j'implorerais en ta faveur, mais si tu le désires ce qui est mieux, je les retarderais (1). ( Dans une autre version, si tu le désires, ce qui est mieux, tu n'as qu'à patienter ). Il pria qu'on le fasse venir, et lui prescrivit de se purifier de la meilleur manière, pour ensuite prier deux prosternations. Après quoi, qu'il implore son Seigneur, par ces invocations, "Ô Mon Dieu ! Je T'implore, et m'oriente vers Toi, par l'intermédiaire de Ton Prophète sal Allah alayhi wa salam, le Compatissant, O Muhammad ! Je m'oriente vers le Seigneur (azawadjal) par ton entremise afin qu'Il exhausse mes voeux ! O Allah ! Fais le intercéder en ma faveur et fais-moi intercéder en la sienne". Il fit ce qu'on lui recommanda et guérit.

Cet histoire que les groupes égarés se servent pour prouver la légitimité d'invoquer par le rang du prophète sal Allah alayhi wa salam ne constitue en rien une preuve pour faire cela, d'ailleurs cela est interdit car c'est une innovation, et cette même preuve se retourne contre eux.

En effet ce hadith vient plutot montré la 3 eme forme de tawassoul qui est permise c'est a dire demander a une personne pieuse vivante présente et non absente d'invoquer Allah pour sois. Comme vu dans un autre post avec Omar ibn al Khattab qui alla voir Al Abbas et comme c'était le cas au temps du prophète sal Allah alayhi wa salam ou les gens allait le voir ( sal Allah alayhi wa salam ) pour demander qu'il invoque Allah pour que la pluie tombe et elle tomba.

Si ont regarde le début du hadith que j'ai cité plus haut ont y lis :

"Implore Dieu pour moi, afin qu'Il me rende la vue " car il savait très bien que c'était de cette manière que sa requête avait plus de réussite de se voir agrée.

tout comme le fis Omar ibn al Khattab avec Al Abbas et tout comme le firent les gens du vivant du prophète sal Allah alayhi wa salam lorsqu'il lui demandèrent ( a sal Allah alayhi wa salam ) d'invoquer Allah pour que la pluie tombe.

De la même manière l'aveugle se rendis auprès du prophète sal Allah alayhi wa salam et déclara:

"Implore Dieu pour moi, afin qu'Il me rende la vue " pourquoi si il aurait été permis de dire " O Allah par le rang ou son droit, ou sa personne etc.. de ton prophète sal Allah alayhi wa salam redonne moi la vue " pourquoi cet aveugle ne serait il pas rester chez lui et alla jusqu'au prophète sal Allah alayhi wa salam !!!??? pour lui dire :

"Implore Dieu pour moi, afin qu'Il me rende la vue " Pourquoi ? car il avait très bien compris que cela n'était pas permis !

Et le prophète sal Allah alayhi wa salam lui fit la promesse de répondre à sa demande. Mais toujours est-il qu'il suggéra de faire quelque chose qui lui serait plus profitable c'est a dire :

" J'implorerai en ta faveur, mai si tu le veux, ce qui est mieux, tu n'as qu'à patienter"

Et cette recommandation se retrouve aussi dans les Paroles d'Allah un un Propos Divin:

" Si j'éprouve Mon serviteur en le privant de ce qui lui est chère (ses yeux) et qu'il patiente, je lui rendrai (et revaudrais) par le Paradis "

Aussi il n'est pas permis d'utiliser l'expression comme preuve, comme le disent les groupes égarés, c'est a dire cet phrase tiré du hadith dont ils se servent : " O Allah ! Fais le intercéder en ma faveur " ( c'est le propos du hadith dont nous parlons et dont les groupes égarés se servent pour affirmé leurs égarements ), il n'est pas permis d'utiliser cela comme preuve pour dire qu'invoquer par le rang etc... du prophète sal Allah alayhi wa salam est permis, en effet cela n'est pas une preuve pour dire que cela est permis. Cet expression vient juste mentionné simplement de demander au Seigneur d'accepter l'intercession de son Messager sal Allah alayhi wa salam, qui se démontre une fois encore par ses invocations !

Il devient donc claire que cet aveugle s'en est remit aux sollicitations par ses invocation personnelle ( sal Allah alayhi wa salam ) et non celle de sa propre personne !!

Nous pourrions déjà nous en arreter la pour démontré la fausseté et la ruse de ces gens.

Mais quelques points sont encore important a mentionnés lorsque l'aveugle dis :

" fais-moi interceder en la sienne " qui veut enfaite dire : accepte mon intercession ( mes invocations à ce que tu reçoives son intercession à mon égard, lorsqu'il ( Sal Allah alayhi wa salam ) T'a demandé de me guérir. Vous remarquerez que ces gens égarés font semblant d'oublier cet phrase et qu'en aucun cas il ne l'aborde, comment pourrait il s'y risquer alors qu'il détruit toute leurs thèse !!!

Al bayhaqi dans son livre " Dalaîl E-Noubouwa " a compté ce hadith parmis les miracles du prophète sal Allah alayhi wa salam.

Par contre ce que ces gens égaré veulent faire comprendre de ce hadith c'est qu'il serait permis a une personne de dire " O Allah par le rang, son, droit, sa personne etc.. de ton prophète sal Allah alayhi wa salam donne moi ceci ou guérit moi de ceci etc.. ( et toute formule de ce genre qui sont des innovations ! qui mènent tout droit au shirk !! ), comme nous l'avons donc démontré ce hadith de l'aveugle ne légifère pas cette pratique et l'interpretation donné par ces groupes égaré est fausse et cela à été démontré plus haut.

D'ailleurs si comme le prétendent ces groupes égarés, si utilisés ces formules serait permis en islam nous aurions vu des cas d'aveugle guérire mais a défaut d'en presenté un seul, cela ne s'est jamais produit et ne se produira jamais !!!

D'ailleurs si cela consisterai un remède d'invoquer par son rang ( sal Allah alayhi wa salam ) " O Allah par le rang ou sa personne ou ses droits etc... de ton prophète sal Allah alayhi wa salam guérit moi " chaque individu non voyant l'utiliserait !

Ces formules sont donc interdites et que dires encore quand aujourd hui ces gens les utilisent avec des sois disant "saint" ou djinn ou pierres !!!!!

Il est donc claire que les services que l'aveugle demanda au prophète sal Allah alayhi wa salam relèvent de sa parole ( sal Allah alayhi wa salam ), et de ses actes à défaut de sa personne ou son rang ! comme ces groupes dévié veulent le faire croire, la louange est a Allah.

Nous avons donc montré plus haut la fatwas du cheikh Bin Baz qui a elle seul devrait suffire, mais j'ai voulu rajouté quelques réponses à ce hadith qu'utilise les groupes égarés, ces réponse ont été tiré du livre " E Tawassoul ou les Sollicitations Divines " du muhadith cheikh Al Albani rahimullah édition Al Mareef, je conseille a tous ce livre, ils réponds a tous ces genres d'ambiguité utilisé par les gens de la passion, et y répond aux hadith de l'aveugle encore plus en détaille.


Voici les trois formes de sollicitations permises:

1) par les noms et attributs d'Allah ( les preuves sont vraiment nombreuses à ce sujet..)


2) par ses propres bonnes actions ( en exemple a cela, le hadith avec les personnes enfermé dans la grotte )


3) par ls invocations d'un homme vertueux ( vivant étant présent et non absent ! ), en exemple a cela le celèbre hadith ou les gens allèrent demander au prophète sal Allah alayhi wa salam d'invoquer Allah pour que la pluie tombe, ou encore lorsqu'Omar ibn al Khattab quand le prophète sal Allah alayhi wa salam étant mort et n'étant donc plus de ce monde, alla voir al Abbas pour qu'il invoque Allah pour obtenir la pluie etc..etc..)


Si j'ai pu faire un bien c'est par la grâce d'Allah par contre si j'ai commis des erreurs elle proviennent de moi ou de shaytan.


qu'Allah vous fasse miséricorde amine.

"Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour,
ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition."


Rapporté par Ahmed et ibn Majah
V
11 octobre 2006 02:57
merci à ceux (celles) qui m'ont reconforté, cela va tout à fait mieux. BarakaLLAH fikoum

[www.islamophile.org]

Voici une page complète qui parle de el tawassul, vu par un cheikh de el Azhar, l’école des écoles sunnites (le caire).

Il faut se donner la peine de la lire pour avoir une idée de ce qu’est le tawassul.
Je dirais que cela doit prendre environ 5 à 10 minutes .

ça y est, vous l'avez lu ? alors ici la suite...



Je rapporte maintenant une petite histoire concrète qui m’est arrivé il y a 6 ans de cela, alors que je quittais mon appartement HLM.
Je la raconte parce que ceux qui m’ont taxé de shirk et de koufr, se sont fait leur propre idée de ma pratique du tawassul, qui n’est pas limité à cet exemple, mais qui en présente un aspect :
*********

Je quittais donc mon appartement, et j’ai sût quelle famille allait le reprendre derrière moi. Je connaissais de vue la femme et une de ses deux enfants. Une métisse apparemment déjà par la couleur de sa peau, puisqu’elle (la mère) était française, et que elle (sa fille) était brune et avait un prénom arabe. Yasmin je crois me souvenir.

Bref. J’en suis arrivé à faire connaissance, Madame est entré chez moi pour voir si le logement lui convenait. On a fait plus ample connaissance, et comme je venais d’acheter une gazinière plate, sans socle, qui allait bien dans le meuble improvisé en placard qu’il y avait dessous, je lui est demandé si elle voulait la conserver, je lui offrais à moitié prix de ce que je venais de l’acheter (elle ne devait pas avoir 1 mois). Sinon, je la déposais et l’emmenais avec moi.

C’était un service que je lui rendais, car cela offrait de la place supplémentaire dans la cuisine, elle n’avait aucun bricolage à faire, et de plus, la gazinière était neuve, à moitié prix pour elle.
Elle me dit qu’elle souhaite en parler à son mari.
Ah !? Et qui est donc ce mystérieux mari que je n’ai jamais vu ?

(Encore bref)
je me retrouve cette fois chez eux, autour d’un café. Lui est Algérien, pilote de ligne à Air Alger, et doucement, on en arrive aux présentations plus intime. C’est sa femme qui nous a mis la puce à l’oreille. Elle a évoqué la haute ligné familiale de son mari !!!???
Encore, encore bref…je résume, en fait il est chérif. Le sang du Prophète sAaws coule dans ses veines.

Lui miskin, ça n’a pas l’air de l’inspirer plus que ça. Certes il est conscient d’être musulman et respecte le sacré, mais sans plus. Ramadan mais pas la prière, moderne, affable, éduqué, bel homme, souriant ; voilà, c’est tout apparemment. Il a un document écrit avec son arbre généalogique remontant jusqu’au Prophète saaws, il a découvert ça par ses parents, un beau jour avec tous ses frères et sœurs de sang. Chacun a eu sa réaction, de ce qu’il en disait, ils étaient plutôt étonné et amusé qu’autre chose.
Quand à moi…je vous passe mon émotion, mais l’acte le voici :
je lui ai dit « écoutez ne parlons plus de la gazinière, je vous en fait cadeau »
Il ne voulait pas ! Rien d'étonnant pour un chérif j'ai pensé. Il voulait payer, réfléchir, je ne sais plus, mais il ne voulait pas que je lui en fasse cadeau.
« Faites moi l’honneur, le plaisir, et le privilège d’accepter je vous prie, pour l’amour que je porte au Prophète sAaws , votre grand père »
Il a sentit que là, ça ne rigolait pas ; il a finit par accepter.

Voila, ça, dans le fiq, ça s’appelle du tawassul.
Parce que ce geste et un geste d’amour, donc gratuit ; mais comme dans le fiq, pratiquement rien n’est gratuit, on explique que ce Monsieur est le wassil, le lien, le support, qui m’a permis de viser, et d'atteindre (inch Allah) le Prophète sAaws.
C’est pas plus compliqué que ça.

Et que cet homme est été vivant ou mort, présent ou absent, ne changerait rien à la logique. J’aurais pût, « me passer » de lui en supposant qu’il est été mort, et avoir exactement le même geste par sa femme, toujours grâce à lui, et pour l’amour du Prophète sAaws.



Et j’en profite pour rappeler certaines choses.
On connaît tous le hadith sur ce que nous a légué le Prophète sAaws «  Le Livre d’Allah et ma sounna ».

Mais pourquoi occulter ceux-ci :

"Le Prophète nous avait adressé un discours. Après avoir loué Dieu, il nous dit : "Je ne suis qu'un être humain, bientôt l'Ange de Dieu m'appellera et je répondrai à l'appel. Mais je vous lègue deux choses grandioses. D'abord, le Livre de Dieu qui vous éclaire la voie, suivez-le et attachez-vous y. Ensuite ma descendance. Je vous rappelle Dieu pour que vous vous attachiez à ma famille". (Muslim d'après Zayd ibn al Arquam)

Le Prophète a dit d'Al-Hasan et Al-Husayn , O Allah , je les aime, ainsi Aimez-les. "Dans la variante Al-Hasan ," O Allah, je l'aime, aimez donc celui qui l'aime." Il a aussi dit," Quiconque les aime m'aime. Qui m'aime aime l'Allah. Qui les déteste me déteste. Qui me déteste déteste Allah." (Al-Bukhari)

Et selon 'Alî , que Dieu l'agrée, le Prophète prit une fois la main d'al-Hasan et d'al-Husayn , mis dit: « Celui qui m'aime et aime ces deux-là, ainsi que leur père et leur mère, sera au même degré que moi le Jour du Jugement! » (Rapporté par at- Tirmidhî)

Il a dit de Fatima , "Elle est une partie de moi. Qui la déteste me déteste." (Al-Bukhari) ou encore : "qui la courrouce, me courrouce aussi" (Tirmidhi)
*-*


Aimer n’est il pas le cœur de l’islam ?
La sounna du Prophète sAaws, n’est elle pas dans son sens profond au-delà des actes, l’art d’aimer ?
.
I
11 octobre 2006 16:38
salam alaykoum,

Je ne vais plus m'attarder sur ce sujet, je t'ai exposer et montré la vérité.

Et toute personne saine et qui cherche la vérité la suivra aussi.

Même si tu ramènes un texte de l'université d'Al Ahzar cela n'est pas une référence car cette université n'est plus ce qu'elle était.

Ensuite peut importe les personnes qui viendront contredire ce que le prophète sal Allah alayhi wa salam faisait, le prophète sal Allah alayhi wa salam est plus en droit d'être suivis que n'importe qui.


Et après avoir clairement répondu (dans mon post plus haut) il apparait clairement la vérité.

Une fois la vérité apparue il n'est permis a personne de s'en écarté ni de la contredire quelque soit son rang ou son statut ce que certains non apparement pas encore compris.

Alors mon frère, qu'Allah te fasse miséricorde, sache qu'aimer le prophète sal Allah alayhi wa salam se montre en le suivant dans sa sounnah, dans ce qu'il a permis et en évitant ce qu'il a interdit.

« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » Coran, 3/31

Traduction relative et approchée : "En effet, vous avez en la personne du Messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier, et invoque Allah fréquemment" S33V21


Il y a le juste milieu entre ceux qui ont dévié en le dénigrant ou en ne lui portant pas assez d'importance et qui ne le suive pas du tout et entre ceux qui ont dévié en éxagèrant avec lui, en l'invoquant lui même ou en invoquant Allah par son rang ou sont statut ou sa personne.

Cela est deux extrême d'égarement et le juste milieu se trouve en lui donnant son juste mérite sans l'exagerer ni le rabaisser, et tout en suivant ses ordres. Le prophète sal Allah alayhi wa salam n'est qu'un Serviteur et Messager comme il l'a dit lui même dans un hadith.


Il ne faut pas exagerer avec lui (sal Allah alayhi wa salam ) au point de l'invoquer lui même ou d'invoquer Allah a travers son rang ou son statut ou son droit etc... tous cela n'est pas permis.

Il sal Allah alayhi wa salam n'est qu'un Serviteur et Messager.

« Qu'on exalte la bénédiction de Celui qui a fait descendre le livre de discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. » [Sourate Al-Furqâne -01].


(Dis: "O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah...)

[Sourate Al- A’ raf – 158].

Il Sal Allah alayhi wa salam ne connais pas le futur:

(Dis-(leur): "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé... ﴿ [Sourate AI An'am 50]

( Dis: "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur".[Sourate Al-A' raf – 188].

Tous cela mon frère pour dire que l'amour envers lui se traduit dans son suivis et non dans le laxisme ou l'exageration ou ont dévié beaucoup de gens.

Les compagnons n'ont jamais invoquer le prophète sal Allah alayhi wa salam après sa mort devant sa tombe tous cela c'est du shirk et ils n'ont jamais non plus invoquer Allah par le rang ou le statut ou le droit etc.. du prophète sal Allah alayhi wa salam. Et tout ceux qui justifient cela, leurs preuves se retournent contre eux ( à l'exemple de celle démontré plus haut avec le hadith de l'aveugle et dans un autre post à l'exemple du hadith de Omar avec Al Abbas ) comme celle déjà mentionné plus haut dans le post avec le hadith de l'aveugle.

Et aimer le prophète sal Allah alayhi wa salam et aimé sa famille ne veut dire en aucun cas les adorer ou se servir de leurs statuts ou leurs droits ou leurs personnes pour invoquer Allah.

Les compagnons étaient les plus en droits a les aimé mieux que quiconque et ils n'ont jamais fait cela.

Alors soit tu les suis ou soit tu te crois meilleurs qu'eux.


Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi.

Traduction relative et approchée : "Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions ) et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient " S49 V1

Je craint donc pour celui qui n'est toujours pas satisfait de cela un chatiment douleureux ou une épreuve ne les atteignes.

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » Coran, 24/63

note: Je ne veus plus débattre sur cela, tous cela est claire pour quiconque recherche la vérité. Si mes réponses n'apparaisse plus c'est parceque je ne perderai plus de temps sur ce forum. J'ai depuis le début mentionné un livre "E Tawassoul ou les Sollicitations Divine " de cheikh Al Albani rahimullah édition Al Mareef le livre est en Français. Celui qui se le procura n'aura insh'a Allah plus aucun doute et c'est déjà suffisant, sinon dans ces posts je me suis servis de ce même livre pour répondres aux faux arguments de certains qui après la lecture apparaîtrons clairement pour toute personne saine de raison.

‘Abdoullah ibn Mas’oud -qu'Allah l'agrée- a dit :

« Suivez et n’innovez pas, vous avez ce qu’il vous faut, Vous devez vous en tenir à l’ancien commandement ( c’est-à-dire le Coran, la Sounnah et les faits des Sahabas ) ».

Et cheikh al Albani -qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :

« Je dis –Qu’Allah fasse miséricorde à l’Imam Malik- lorsqu’il dit : Les derniers de cette communauté ne s’amélioreront qu’avec ce avec quoi se sont améliorés les premiers. Ce qui n’était pas religion à l’époque, ne sera pas religion aujourd’hui. »

wa salam alaykoum wa rahmatullah, qu'Allah vous fasse miséricorde amine !
V
12 octobre 2006 05:05
Je t ai lu, et j’apprécie ton calme. Permets moi de te dire que ton discours m’a fait dans sa presque globalité, l’effet d’un disque rayé. Toujours le même refrain, toujours les mêmes références religieuses, toujours le même parti (pris).
Une chose sur laquelle je suis d accord avec toi, est que l’école des écoles sunnites el Azhar, n’est plus ce qu’elle était. J’aurais aimé avoir la capacité de retrouver des articles et fatawa de cheikh de ‘l Azhar, à l’époque de Abd Wahab et autres clone de sa pensée.
Mais je ne suis pas une bibliothèque ambulante (Allah m’en préserve), je suis seulement à l’écoute, et en surfant sur le site [www.islamophile.org]
je n’ai pas grand mal a tirer quelque matière a réflexion.

Exemple : L’Imâm Mâlik , que Dieu lui fasse miséricorde, dit : « Quiconque s’initie au Fiqh (jurisprudence) sans s’initier au Tassawuf tombe dans la perversion (ta-fassaqa). Et quiconque s’initie au Tassawuf sans s’initier au Fiqh tombe dans l’hérésie (ta-zanndaqa). Quiconque allie les deux atteint la vérité (ta-haqqaqa.) »

De toutes les façons, quand on connaît votre 3aquida, on ne voit que le pire a venir, et du pain béni pour un affrontement frontal. D un cote, un monde athée (tourné vers lui-même) juif et chrétien principalement.

Sans non plus oublier qu il y a des gens raisonables dans toutes les communautés...quand même...les effets de masses que je vois sont les suivantes :
l'esprit cow-boys en recherche de nouveaux indiens.
Des juifs qui frappent toujours plus fort.
Et des chrétiens avec un pape catholique, qui on ne sait plus lorsqu’on veut bien encore essayer de rester naïf, lorsqu’il invite a la raison, ne fait pas preuve de la plus grande irraisonnabilité, ou de la plus grande ignorance ?
Il me fait penser à un homme,qui dans un habit de lumière emprunté, descendrait en agitant un chiffon rouge dans une arène a taureaux, en disant « je suis un homme de paix ! je suis un homme de paix !  Et je suis très intelligent, d’ailleurs vous allez voir, les taureaux ne me comprenent pas !" et la foule de clamer : "hOllééé ! »

et de l autre côté..que trouve t on ? Dans le scénario que je vois défiler sous mes yeux un peu plus chaque jour : Un courant de l’islam autoproclamé salaf, qui exclu en terminant ses fatwa de l islam (le vrai selon eux), la liste est longue :
- les chiites (on ne cherche même pas a savoir pourquoi, pas sunnites yakfi)
- les musulmans qui ne pratiquent pas, puisqu’ils ne pratiquent pas.
- ceux qui pratiquent mais avec des bid3as (fourre-tout où tout le monde peut y trouver sa place selon des critères bien à vous, et votre fameuse politique d exclusion)

BREF tous ceux qui ne sont pas conforment à votre 3aquida (c’est-à-dire tout le monde sauf vous en fait).
J’ai oublié quelque un Ismaïl ?
Ceux qui acceptent d’être gouverné par un état autre qu’un état islamique...c'est vous ça aussi ?
…alors là il ne reste vraiment plus personne que vous je crois.

Donc pour faire court, quand je vois avec quel succès vous arrivez a occuper tout le devant de la scène sur la toile par exemple, mais aussi dans les lieux saints, dans les petites librairies, dans les mosquées, etc. je me dis donc, que le pire est à venir.

Qui va écouter qui ? Qui va pardonner à qui ? Qui va rester à adorer Allah ?


Et je repense au hadith : « Dis: "j`ai foi en Allâh›, puis suis la voie droite"
et aussi le verset coranique 6:91 Dis : "ALLAH". Et puis, laisse-les s'amuser.
-
Aussi pour terminer frère Ismail, je voulais te redire que je suis d’accord avec toi sur un point effectivement : el Azhar n’est plus ce qu’elle était.
Mais j’y ai trouvé nombreux articles encore, qui réfutent a mi-mots par politesse et désir de ne pas attiser le feu, votre groupe salafi.
Vous allez aussi exclure les shouyour de el Azhar, ou bien peut on encore les écouter ?
Je ne donne pas de liens url, je laisse ceux pour qui la curiosité et le désir de ne pas avoir qu’une version des faits, poussera à la recherche.

Pour conclure, et en ce qui me concerne : je vais inch Allah quitter ce forum une bonne foi pour toute. Vous êtes trop nombreux. Il y aura toujours un Ismail Meedi, ou autre Cœur d’orient, pour rabacher, rabacher, rabacher, encore, encore, et encore la même idéologie. Et moi, pendant ce temps là, non par faute d’arguments, je sacrifie mes enfants en leurs privant de mon temps.
Depuis le pape et vous maintenant, je ne dors plus ! Faut qu’ça cesse.

Bah c’est comme ça. Chacun rendra compte. Qu’Allah nous guide, nous pardonne, et protège nos enfants de nos bêtises ! Amin
Bi ja i saydouna’ l Moustâfâ par la venue de notre seigneur Mohammed, et par le secret de el fatiha wa bi sirr el fatiha. Amin.

Et merci aux modérateurs de m'avoir mis à disposition un lieu d'expression, et de ne pas m'avoir trop sensuré (un tout petit peu quand même) mais, sincerement merci.
Et bonne route à tous et à toutes !
.
I
12 octobre 2006 09:18
salam alaykoum,

Je vous ai répondu tous est claire si vous voulez suivre la vérité vous la suivrez.

Concernant votre parole "à l’époque de Abd Wahab et autres clone de sa pensée." vous rendrez compte de cela le jours du jugement dernier si vous ne vous répentez pas, car vous avez dénigré un savant qui a defendu le tawhid presque toute sa vie.

Concernant sa pensés c'est la même que celle du prophète sal Allah alayhi wa salam ainsi que celles de ces compagnons ainsi que ceux qui les ont suivis dans le bien, mais étant donné qu'apparement vous ne connaissez même pas les danger du shirk vous ne pouvez donc pas distingué cela.

puis tu vous dites:

"De toutes les façons, quand on connaît votre 3aquida, on ne voit que le pire a venir, et du pain béni pour un affrontement frontal. D un cote, un monde athée (tourné vers lui-même) juif et chrétien principalement"

je répète que cet aquida est la même que celles du prophète sal Allah alayhi wa salam et celles de ses compagnons qu'Allah les agrées

Si tu veus dire par "d'un coté un monde athée " et que tu veus dire par la que les juifs ne sont pas des mécréant ainsi que les chrétiens c est très grave de ta part j'espère que cette phrase ne sous entendais pas cela !

en parlant des chrétiens Allah dit :


"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « en vérité, Allah est le troisième de trois ». Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! " S5 V73

«Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c’est le Messie fils de Maryam » S5 V17.

Et il dit en parlant des juifs :


"Les juifs disent : « ‘Ouzair est fils d’Allah » et les chrétiens disent : « Le christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantis ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le christ fils de Maryam, comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils (Lui ) associent"S9 V30,31

Tout cela est claire comme le soleil en plein après midi.

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » S3 V85

Tout cela est claire pour toute personne saine de raison.

Et nous avons un bel exemple en Ibrahim alayhi wa salam.


" Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.."


Mais ou ceux ceux qui le suivent aujourd'hui...

Je vous conseille donc de vous répentir de vos paroles et sachez que le shirk c'est très grave.

« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! » S 5 v 72.

« Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. » S 6 V 88

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. » S 4 V 116


Puis tu dis "Sans non plus oublier qu il y a des gens raisonables dans toutes les communautés..."

Il est possible en effet que certain d'entre eux ont un bon comportement, il y a biensur des exceptions mais être raisonnables ne signifie pas qu'ils n'iront pas en enfer ou qu'ils ne sont pas mécréant !

Ce que beaucoup d'entre vous oublies c'est que ou est leurs comportement envers leurs Créateurs ??? rien que l'association est la pire des choses et cela suffit comme abobinations ! alors ces discours la nous les connaissons.

Oui nous ne laisserons jamais passés les bida oui nous ne laisserons jamais passez le shirk et jamais je n'arreterai cela jusqu'à mon dernier souffle insh'a Allah. Je mettrai toujours en garde contre les adorateurs d'idoles, de mortes, d'anges, de prophètes, ce sont tous ceux la qui ont affaiblis notre communauté. Et nous ne laisserons jamais passé les bida et nous les dénoncerons toujours pour garder les gens sur la sunnah de notre prophète sal Allah alayhi wa salam.

Le Prophète-prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure » Sahih, rapporté par Ahmad

Ce petit groupe minoritaire ne s'arretera jamais de défendre l'islam du mieux qu'ils le pourront.

Et cela nous le faisons non pour attaquer les gens ou les rabaisser mais pour les rappelés a la vérité

Traduction relative et approchée : "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104

Et cela fait partis d'ordonner le bien et d'interdire le mal.

puis tu dis "Il y aura toujours un Ismail Meedi, ou autre Cœur d’orient, pour rabacher, rabacher, rabacher" je pense que mes messages sur se forum ne dépasse même pas le nombre de 7.

qu'Allah me guide et vous guide wa salam alaykoum.
a
12 octobre 2006 10:29
salam alaykoum
Visible, à mon avis, ne le prend pas mal..,
mais cette leçon de "tawassul", publié par Isma'il = un important rappel pour nous tous;
quand c'est permis/ et interdit!!-> danger de Shirk et de s'égarer!!
barakAllahou fik
qu'Allah swt nous guide sur le droit chemin. Amin


wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
I
12 octobre 2006 16:08
salam alaykoum,

Barakallah oufik, je suis heureux de voir que tu as bien compris cela.

Je crois que toute personne saine de raison ne pourra qu'accepter la vérité comme tu l'as fait. Tout est vraiment claire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook