Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a le droit de raser le monosourcil ?
H
31 décembre 2019 02:26
En Islam il faut sentir bon, avoir une barbe taillée entretenue mais avoir un surplus de poil degueulasse et moche ça serait licite et non le contraire ? C'est quoi cette incohérence encore

J'ai des sourcils c'est des champs de haschich de Ketama ils sont beaucoup trop épais pour rien ce qui gâche mon visage, ça fait pas très propre aussi
31 décembre 2019 02:44
Hello,

Utilise la cire pas le rasoir ! thumbs up
H
31 décembre 2019 03:04
Oui mais tu m'as compris quoi
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Utilise la cire pas le rasoir ! thumbs up
31 décembre 2019 03:11
il y a des épilateurs électriques spécialement çoncus pour le visage, c'est mieux car avec le rasoir tu vas devoir te raser l'entre-sourcils beaucoup plus souvent. Ou sinon il y a aussi des crèmes décolorantes pour le visage
31 décembre 2019 07:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
31 décembre 2019 09:22
Ça va c'est pas la mort, plein de gens ont un monosourcil et ils n'en font pas un flan.

Mon pote portugais vit très bien sa vie avec, a une femme qui l'aime beaucoup et un gosse tout mignon.

Puis de mon point de vue, je trouve que ça fait même limite plus viril, faut arrêter de complexer pour tout et n'importe quoi.

Par contre en t'épilant le sourcil tu cacheras ce que tu considères comme un défaut à ta future femme. Je suis pas fan de tromper sur la marchandise.

Quant à ce que tu reproches sur les interdits religieux, ce que tu appelles "incohérence" n'est autre que de la sagesse derrière mais tu es obnubilé par tes passions futiles pour le comprendre.

Malgré tes complexes, l'humilité ne semble pas encore être ton point fort.
31 décembre 2019 09:32
Fais le !! Entre les sourcils mais pas en dessous faut pas que tu ressembles à une femme quoi.

Ça fera plus propre et surtout c'est TUE L'AMOUR Oh
Citation
Hashariff a écrit:
En Islam il faut sentir bon, avoir une barbe taillée entretenue mais avoir un surplus de poil degueulasse et moche ça serait licite et non le contraire ? C'est quoi cette incohérence encore

J'ai des sourcils c'est des champs de haschich de Ketama ils sont beaucoup trop épais pour rien ce qui gâche mon visage, ça fait pas très propre aussi
31 décembre 2019 09:48
Sans vouloir t'offenser.. Un seul et même sourcil pour un visage ça n'a rien de viril !!

Et depuis quand raser des poils c'est faire erreur sur la marchandise ? Dans ce cas là, on a toutes trompés nos hommes ptdr

Si ça lui permet de se sentir mieux dans sa peau c'est mieux pour lui, tant que rien ne l'interdit.
Citation
Renart a écrit:
Ça va c'est pas la mort, plein de gens ont un monosourcil et ils n'en font pas un flan.

Mon pote portugais vit très bien sa vie avec, a une femme qui l'aime beaucoup et un gosse tout mignon.

Puis de mon point de vue, je trouve que ça fait même limite plus viril, faut arrêter de complexer pour tout et n'importe quoi.

Par contre en t'épilant le sourcil tu cacheras ce que tu considères comme un défaut à ta future femme. Je suis pas fan de tromper sur la marchandise.

Quant à ce que tu reproches sur les interdits religieux, ce que tu appelles "incohérence" n'est autre que de la sagesse derrière mais tu es obnubilé par tes passions futiles pour le comprendre.

Malgré tes complexes, l'humilité ne semble pas encore être ton point fort.
31 décembre 2019 09:56
prends une pince à épiler, enlève ce qu'il y a au milieu des deux sourcils sans aller vers la gauche ni la droite et hop .

j'te fais ça en deux minutes

pourquoi se casser la tête pour si peu . Ce ne sont que des poils, si tu ne te sens pas bien avec, il suffit de les enlever.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/19 09:58 par Antispéciste..
R
31 décembre 2019 09:59
Il y a une différence entre raser des poils pour l'hygiène (aisselles et pubis) qui en plus d'être caché, on sait tous que ça pousse, et le fait de changer l'apparence du visage de manière significative.

Après il fait ce qu'il veut, ce n'était que mon avis. Mais s'il emprunte cette voie, il aura pas intérêt à oublier de se les raser un jour sous peine de surprendre son entourage.

Pour se sentir mieux dans sa peau faut tout simplement réussir à s'accepter tel qu'on est, avec nos qualités et nos défauts et surtout que l'entourage arrête de pointer du doigt ce qui sort des standards de beauté.

C'est sûr que si tout le monde lui dit "rase les" ou "c'est moche" il va complexer, alors qu'à une autre époque où à un autre endroit ça aurait été peut-être un beau gosse.

Il faut laisser la génétique s'exprimer et non la cacher, l'adaptation se fera naturellement.

Après ce n'est que mon avis...

Citation
Sabibii a écrit:
Sans vouloir t'offenser.. Un seul et même sourcil pour un visage ça n'a rien de viril !!

Et depuis quand raser des poils c'est faire erreur sur la marchandise ? Dans ce cas là, on a toutes trompés nos hommes ptdr

Si ça lui permet de se sentir mieux dans sa peau c'est mieux pour lui, tant que rien ne l'interdit.
M
31 décembre 2019 11:20
Cette histoire de monosourcil m intriguera toujours.
Mon ex vient d une ville au bled où tout le monde l'a, même la plupart des femmes. Et dans la ville d à côté il n y a pas de soucis.
Par rapport à ton problème évite le rasoir le résultat n est pas top, fais le à la pince à épiler.
31 décembre 2019 12:17
Je comprends ton avis. Après il ne cherche pas à modifier son apparence ni même son sourcil. Juste à enlever 2/3 poils disgracieux. Et tkt pas, on le reconnaîtra toujours sans que ça surprenne qui que ce soit ptdr

On dirait qu'il prends une décision radical, ce ne sont que des poils... Je connais des hommes avec un monosourcil qui se sont mariés et ça dérange nullement leur femme. Mais là, ça gêne le posteur en question.

Tu as sans doute raison pour l'endroit et l'epoque. Mais là on est dans une époque où avoir un sourcil c'est pas forcément le + sexy.. Rien qu'à voir dans les dessins animés comment ils sont représentés !

En bref, la question n'est pas de savoir si c'est mal ou bien. La bonne ou mauvaise décision.. Mais lui visiblement ça le complexe.. Donc c'est tout ce que je retiens ?
Citation
Renart a écrit:
Il y a une différence entre raser des poils pour l'hygiène (aisselles et pubis) qui en plus d'être caché, on sait tous que ça pousse, et le fait de changer l'apparence du visage de manière significative.

Après il fait ce qu'il veut, ce n'était que mon avis. Mais s'il emprunte cette voie, il aura pas intérêt à oublier de se les raser un jour sous peine de surprendre son entourage.

Pour se sentir mieux dans sa peau faut tout simplement réussir à s'accepter tel qu'on est, avec nos qualités et nos défauts et surtout que l'entourage arrête de pointer du doigt ce qui sort des standards de beauté.

C'est sûr que si tout le monde lui dit "rase les" ou "c'est moche" il va complexer, alors qu'à une autre époque où à un autre endroit ça aurait été peut-être un beau gosse.

Il faut laisser la génétique s'exprimer et non la cacher, l'adaptation se fera naturellement.

Après ce n'est que mon avis...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook