Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit rappel rsa
a
26 février 2021 18:48
Bonjour
Ma copine algerienne s'est inscrite à la caf pour avoir le rsa car pas de travail poyr le moment et voudrais avoir un retour d'expériences pour toucher le rappel Rsa car elle a passé 11 ans sans papiers
S'il ya des algeriens qui ont touché le rappel rsa qu'ils nous disent comment ils ont fait la demande
Merci
26 février 2021 19:15
Bonsoir

Donc ta copine voudrait touché 11 ans de RSA en rappel c'est ça ?

Les gens ne doutent de rien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/21 19:16 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
26 février 2021 19:21
Nan il donne pas 11 ans de rsa d'abord Elle été pas régulariser la situation et deuxièmement elle vien just faire son premièr dossier alors elle touchera un mois ou deux mois ou trois mois de rsa si la cafe à mi du temps à étudier le dossier ou retard sitout .
s
26 février 2021 19:21
c'est pas possible avec ses arabes
O
26 février 2021 20:15
Mdr 11 and de rsa
26 février 2021 20:20
Le droit s'ouvre au mois de la demande et bien entendu, si elle rempli les conditions d'ouverture de droit cela va de soi
(droit au séjour entre autres...).

Mais un rappel de RSA, il faut qu'elle oublie. ?‍♀️
Citation
aminadz12 a écrit:
Bonjour
Ma copine algerienne s'est inscrite à la caf pour avoir le rsa car pas de travail poyr le moment et voudrais avoir un retour d'expériences pour toucher le rappel Rsa car elle a passé 11 ans sans papiers
S'il ya des algeriens qui ont touché le rappel rsa qu'ils nous disent comment ils ont fait la demande
Merci
26 février 2021 20:23
J’ai pas compris mais si elle croit vrmt que la France va lui donner 11 ans de rsa bah elle s’est vraiment trompée de rêve
Je ne réponds pas à tous les MP.
26 février 2021 20:24
Salam 3alaykoum

La gratte c'est une seconde nature chez certain(e)s...
T
26 février 2021 20:24
ptdr mais complètement, t'as vu ça
Citation
Videl a écrit:
Bonsoir

Donc ta copine voudrait touché 11 ans de RSA en rappel c'est ça ?

Les gens ne doutent de rien...
a
26 février 2021 20:53
toi en est un
26 février 2021 20:53
Bonsoir

Rétroactivité des prestations familiales
[www.service-public.fr]

Les textes de références
[www.legifrance.gouv.fr]
Citation
aminadz12 a écrit:
Bonjour
Ma copine algerienne s'est inscrite à la caf pour avoir le rsa car pas de travail poyr le moment et voudrais avoir un retour d'expériences pour toucher le rappel Rsa car elle a passé 11 ans sans papiers
S'il ya des algeriens qui ont touché le rappel rsa qu'ils nous disent comment ils ont fait la demande
Merci
a
26 février 2021 20:54
ok merci même avec la 1ere carte de sejour
K
26 février 2021 20:59
Bah non il n'y a pas de rappel sur 11 ans. Et puis quoi encore?
Citation
aminadz12 a écrit:
Bonjour
Ma copine algerienne s'est inscrite à la caf pour avoir le rsa car pas de travail poyr le moment et voudrais avoir un retour d'expériences pour toucher le rappel Rsa car elle a passé 11 ans sans papiers
S'il ya des algeriens qui ont touché le rappel rsa qu'ils nous disent comment ils ont fait la demande
Merci
26 février 2021 21:52
Concernant la rétroactivité de deux ans, dans l'article cité plus haut, saches qu'elle ne correspond absolument pas à la situation de ton amie.

La législation est beaucoup plus complexe que cela (attention à ne pas prendre le premier article au pied de la lettre, fut-il de "services.public"winking smiley.

Ton amie vient d'effectuer une demande et comme je te l'ai précisé, l'ouverture de droit se fait au mois de la demande si les conditions d'ouverture de droit sont remplies. (Droit au séjour , titre de séjour, mais pas n'importe lequel...etc...) .
Ce serait un leurre que d'espérer prétendre à des droits aux prestations deux ans en arrière pour une demande qui date "d'aujourd'hui".

Je ne voulais pas évoquer la notion de rétroactivité, lors de ma précédente réponse, puisqu'elle ne correspond pas à la situation que tu as décrite.

Donc dans ce cas, il n'y pas d'arriérés de deux ans à espérer et encore moins de onze.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/21 10:01 par Becky*.
D
26 février 2021 21:57
60 000 € d’un coup offert par Franca !! ptdr

Oui bien sûr c’est possible, d’ailleurs il t’offre aussi les vacances au Caraïbes et le range rover gratuitement. C’est le pack « bisounours ».


Citation
aminadz12 a écrit:
Bonjour
Ma copine algerienne s'est inscrite à la caf pour avoir le rsa car pas de travail poyr le moment et voudrais avoir un retour d'expériences pour toucher le rappel Rsa car elle a passé 11 ans sans papiers
S'il ya des algeriens qui ont touché le rappel rsa qu'ils nous disent comment ils ont fait la demande
Merci
26 février 2021 22:05
J espère que tu as bien lu le lien envoyé.
Le RSA n est pas cité dans la rétroactivité des prestations familiales donc aucun recours ne peut être déposé.
.


Citation
aminadz12 a écrit:
ok merci même avec la 1ere carte de sejour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/21 22:12 par Sawsane*.
i
27 février 2021 05:10
Non mais il y a des gens qui réalisent que cet argent tombe pas du ciel c'est grâce au fait que d'autres personnes cotisent.

Surtout maintenant avec la crise du covid et la grosse crise économique qui vient ça va etre bye bye l'état providence français
s
27 février 2021 06:33
73920 euros?
560×12×11
Citation
Omar1000 a écrit:
Mdr 11 and de rsa
a
1 juin 2022 10:55
Merde juste une question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook