Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit au RSA pour étudiant étranger
n
21 janvier 2017 20:33
Bonjour,

Je traverse une situation financière très difficile en ce moment,

J'ai un titre de séjour étudiante étrangère Algérienne qui m'autorise à travailler à temps partiel.

Mon assistante sociale, dit que j'ouvre droit au RSA après 5 titre de séjours en France, ma première question est :

1/ Est ce que vous pensez que c'est possible pour une étudiante étrangère Algérienne, ça fait 8 ans que je suis en France, je suis restée 2 ans en situation irrégulière, j'ai eu 5 titre de séjours

2/ Elle me demande également de justifier de ma présence en France en situation régulière par des copies de titre de séjours que je n ai jamais garder, j'essaye de faire ça avec mes différents contrats de travail, quittances et bail de loyers, diplômes et relevées de notes, d’après vous, est ce que ça passerait?

Merci beaucoup de vos retours que j'attends avec impatience.

Sarah.
21 janvier 2017 21:10
bonsoir

tout est là

bonne chance .
21 janvier 2017 21:20
Ton assistant social t'as mal renseigné, les années passées en tant qu'étudiant ne sont pas prise en compte.


Citation
ninouche86 a écrit:
Bonjour,

Je traverse une situation financière très difficile en ce moment,

J'ai un titre de séjour étudiante étrangère Algérienne qui m'autorise à travailler à temps partiel.

Mon assistante sociale, dit que j'ouvre droit au RSA après 5 titre de séjours en France, ma première question est :

1/ Est ce que vous pensez que c'est possible pour une étudiante étrangère Algérienne, ça fait 8 ans que je suis en France, je suis restée 2 ans en situation irrégulière, j'ai eu 5 titre de séjours

2/ Elle me demande également de justifier de ma présence en France en situation régulière par des copies de titre de séjours que je n ai jamais garder, j'essaye de faire ça avec mes différents contrats de travail, quittances et bail de loyers, diplômes et relevées de notes, d’après vous, est ce que ça passerait?

Merci beaucoup de vos retours que j'attends avec impatience.

Sarah.
21 janvier 2017 21:49
c simple si ton assistante social dit que ta le droit au rsa qu'elle te fasse remplir une demande au rsa c'est dans leur devoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook