Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit au Rsa pour algériens
F
9 mars 2016 19:09
Bonjour, je ss algérienne résidente en France depuis 8 mois je suis sans activité professionnelle et j'ai la carte de dix ans je ne sais pas si j'ai le droit à toucher les rsa merci de me répondre
o
9 mars 2016 21:14
bonjour pour les étrangers il faut
Être titulaire de la carte de résident,ou avoir depuis au moins 5 ans un titre de séjour permettant de travailler en France 
F
9 mars 2016 23:11
Oui j'ai la carte de dix ans mais j'ai peur qu'ils vont pas accepter ma demande
Citation
odeala a écrit:
bonjour pour les étrangers il faut
Être titulaire de la carte de résident,ou avoir depuis au moins 5 ans un titre de séjour permettant de travailler en France 
F
9 mars 2016 23:15
Est ce que c'est la seule condition pour en bénéficier des rsa? Avoir la carte de 10 ans ou résider au moins 5 ans?
Citation
odeala a écrit:
bonjour pour les étrangers il faut
Être titulaire de la carte de résident,ou avoir depuis au moins 5 ans un titre de séjour permettant de travailler en France 
s
10 mars 2016 01:00
Va sur caf.fr
Mais il faut que sois inscrite chez pole emploi que tu justifie ne pas toucher d assedic
Que tu ais un minimum d âge 25 je crois
10 mars 2016 11:05
Bonjour,

Il n'y a pas de conditions de résidence de 5 ans pour les algériens.

Par contre sur un autre post, vous disiez que votre mari est au chômage. Donc tout dépends du montant de ses Assédics.

Vous trouverez ci-dessous, le montant du RSA couple 2016 :


- avec aucun enfant : 786 euros ;
- avec un enfant : 943 euros ;
- avec deux enfants : 1 101 euros ;
- par enfant supplémentaire : 210 euros.

En fonction de votre situation, si les assédics de votre mari sont supérieurs à ces montants, vous n'avez le droit à rien.

Sinon c'est à votre mari de faire la demande.
Citation
Fani13 a écrit:
Est ce que c'est la seule condition pour en bénéficier des rsa? Avoir la carte de 10 ans ou résider au moins 5 ans?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
10 mars 2016 12:16
Merci sos courrier pour ces renseignements
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Il n'y a pas de conditions de résidence de 5 ans pour les algériens.

Par contre sur un autre post, vous disiez que votre mari est au chômage. Donc tout dépends du montant de ses Assédics.

Vous trouverez ci-dessous, le montant du RSA couple 2016 :


- avec aucun enfant : 786 euros ;
- avec un enfant : 943 euros ;
- avec deux enfants : 1 101 euros ;
- par enfant supplémentaire : 210 euros.

En fonction de votre situation, si les assédics de votre mari sont supérieurs à ces montants, vous n'avez le droit à rien.

Sinon c'est à votre mari de faire la demande.
F
10 mars 2016 19:59
D autre témoignages svp
10 mars 2016 21:39
Le meilleur témoignage restera la réponse de la CAF.
Citation
Fani13 a écrit:
D autre témoignages svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
13 mars 2016 09:38
Bonjour,
je travaille à la caf, pour ta question à propos du rsa, pour pouvoir en bénéficier il faut résider en France de manière régulière depuis 5 ans, cette condition est annulée en cas d'isolement avec des enfants c'est à dire avoir en charge seul(e) des enfants mineurs ou être enceinte.

bonne journée
f
19 mai 2017 15:52
salam

je voudrais savoir si mon mari a le droit du RSA chassant qu'on ai d'origine algériens mon mari a 26 ans et il a un titre de séjour de 1 an parce qu'on a moins de 1 ans de mariage
car lorsqu'on était à la CAF la conseillère nous à dit qu'on a pas le droit du RSA il faut avoir un titre de séjour de 10 ans pour pouvoir se bénéficier du coup on ai vraiment perdu quelle qu’un peut nous renseigner s'il vous plait

merci
20 mai 2017 11:23
Bonjour,

Et vous ? vous êtes de quelle nationalité ?

Citation
fatima kholkhal a écrit:
salam

je voudrais savoir si mon mari a le droit du RSA chassant qu'on ai d'origine algériens mon mari a 26 ans et il a un titre de séjour de 1 an parce qu'on a moins de 1 ans de mariage
car lorsqu'on était à la CAF la conseillère nous à dit qu'on a pas le droit du RSA il faut avoir un titre de séjour de 10 ans pour pouvoir se bénéficier du coup on ai vraiment perdu quelle qu’un peut nous renseigner s'il vous plait

merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 mai 2017 11:29
Pour les algerien les conditions de 5 an son pas obligatoire
Citation
djemy94 a écrit:
Bonjour,
je travaille à la caf, pour ta question à propos du rsa, pour pouvoir en bénéficier il faut résider en France de manière régulière depuis 5 ans, cette condition est annulée en cas d'isolement avec des enfants c'est à dire avoir en charge seul(e) des enfants mineurs ou être enceinte.

bonne journée
n
14 juin 2018 06:24
Bonjour, il n'y a pas 5 d'antériorité pour les algeriens, même si vous avez une carte de séjour d'un an
R
4 octobre 2018 22:32
Bonjour Je suis algérien je vien savoure ma carte de séjour d’un an je c’et pas ci je le droit d’avoir le RSA ma femme touche le RSA et moi je vien d’ariver Le mois de mai il mon dîner une cart de 1 an je pas encore demander le RSA c’et possible de m’accepter le RSA moi je 65 an merci de me répondre
5 octobre 2018 12:11
Bonjour ,

Sais tu ce que c'est le RSA ?
C'est un revenu que les français cotisent en payant leur impôt et qui permet aux personnes n'ayant pas encore eu de boulot de pouvoir en bénéficier en attendant de trouver du boulot .
Tu débarques de ton pays et ton premier réflexe c'est tendre la main pour mendier ?
Ton premier réflexe devrait être comment trouver du boulot et non comment obtenir le RSA .
J'en ai marre des sangsues et tous les français aussi ont en marre des profiteurs sans aucun scrupule .
Le RSA devrait être supprimé , les honnêtes travailleurs pourront mieux vivre et les profiteurs arrêteront de mendier et retrouveront leur dignité en bossant .
Sur ce bonne méditation .
Citation
Riadmebrouk a écrit:
Bonjour Je suis algérien je vien savoure ma carte de séjour d’un an je c’et pas ci je le droit d’avoir le RSA ma femme touche le RSA et moi je vien d’ariver Le mois de mai il mon dîner une cart de 1 an je pas encore demander le RSA c’et possible de m’accepter le RSA moi je 65 an merci de me répondre
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
6 octobre 2018 12:03
Bonjour,

Vous ne pouvez pas prétendre au RSA, puisque vous n'êtes plus en âge de travailler. Vous ne pouvez pas non plus prétendre à la retraite, puisque vous ne pouvez pas justifier de 10 ans de cotisations en France.

Reste à savoir si vous avez le droit à une retraite en algérie.
Citation
Riadmebrouk a écrit:
Bonjour Je suis algérien je vien savoure ma carte de séjour d’un an je c’et pas ci je le droit d’avoir le RSA ma femme touche le RSA et moi je vien d’ariver Le mois de mai il mon dîner une cart de 1 an je pas encore demander le RSA c’et possible de m’accepter le RSA moi je 65 an merci de me répondre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
15 novembre 2018 01:52
Bonsoir je voulais savoir je suis au rsa et je viens de me marié mon conjoint ne travaille pas et une carte de résident de 1ans esque mes droits vont être retiré merci d’avance
J
6 janvier 2019 19:37
Je suis marocaine je suis séparé avec mon marié a cause de voilence conjugale et j ai recu ma carte de résident 10 ans est ce que j ai droit de toucher le rsa mais j ai pas encore 5ans en France,j ai fais la demande de rsa le 28novembre 2018 et jusqu’à maintenant j ai rien reçu
B
18 janvier 2021 17:15
selam alaykom
Je suis un ALGERIEN 31 ans, J ai un récépissé de 6 mois autorisé travaillé, et du coup je vais recevoir ma carte d un an le mois prochain inchallah (févier) J'ai travaillé 2 mois, J'ai fais la demande de RSA psk je vais faire un formation payé par pole emploie (cariste)
Est ce que j'ai le droit de RSA ( j'ai pas titre de séjour moins de 5 ans) J etait en situation irréguliere
Quelqu'un peut m aider à me donner une réponse, merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook