Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Droit parentaux
C
22 avril 2023 11:40
Bonjour,
Je vous écrit car je me pose une question , je vais vous expliquer la situation pour que vous puissiez comprendre pourquoi cette question.
Mon père ne ma pas élevée, il à arrêter de venir me voir à l'âge de mes 3ans jusqu'à mes 19ans j'en est aujourd'hui 28 mais ce n'ai pas lui qui à décider de reprendre contacte mais ma mère qui la contacter. A la suite de ça on a gardé contacte mais ont ce voyaient pas car il habitait à 500km de chez moi . Il y à 1an j'ai déménager dans la même ville que lui, mais nos rapport ce sont compliqué car il ne s'intéresse qu'aux femmes, il fait passer les femmes et les enfants des femmes qu'ils rencontrent avant moi . Ont c'est disputé très fort très récemment à ce sujet justement et je suis malgré tout revenue vers lui comme toujours à la suite de cette dispute mais la réconciliation ne l'intéressais pas j'ai donc décider de couper les pont avec lui . Je compte me convertir à l'islam ( il ne l'aurait jamais accepté d'ailleurs , quand j'ai évoquer le sujet avec lui il à été très clair il n'accepterais pas ma conversion . Il est née chrétien mais est athée ) . Il ma jamais éduqué , il n'a jamais été présent contrairement à mon beau père . Je souhaite savoir si dans la religion c'est autorisé de faire renoncer à son père ces droits parentaux étant donné la situation ? Merci pour vos réponses .
a
22 avril 2023 12:08
bonjour

tu as presque trente ans, pourquoi tu cours après ton père qui a bien d autres préoccupations ?
pourquoi ta mère a repris contact avec lui alors que tu étais adulte et qu il t a abandonnée quand il aurait fallu être présent ?
C
22 avril 2023 12:51
Bonjour,
Ma mère a repris contacte car j’ai souffert de la situation toute mon adolescence et elle avait espoir qu’il aurait pris ces responsabilités et ça m’a fait du bien et comme j’habitais à 500km de chez lui ça ce passait bien . C’est en déménagent dans ça ville que j’ai vu la personne quil était et où étais ces priorités.
Et moi aussi j’avais l’espoir qu’en me rapprochant de lui je retrouverais mon père.
C
22 avril 2023 13:06
Bonjour,
Ma mère a repris contacte car j’ai souffert toute mon adolescence de son absence et ma mère avait espoir que mon père aurait changer avec le temps et qu’il aurait pris ces responsabilités . Ce que ma mère veut c’est mon bonheur .
Comme il habitait a 500km ça ce passais bien de mes 19 à 28 ans . En déménageant là où il était j’avais espoir qu’ont tissent des lien sa restait mon père malgré tout , mais c’est à ce moment là que j’ai réalisé ou était ces priorités et c’est pour cette raison que j’ai décidé de couper les pont . Mais ce que je voulais savoir c’est est ce que je peu lui faire renoncer à ces droit parentaux sur moi ?
22 avril 2023 14:26
Il n'a pas de droit sur toi,tu n'est plus une enfant. et il ne t'a pas élevée.
je comprends pas trop ta question

laisse le de côté et fait ta vie comme tu as toujours fait.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook