Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit a la naturlisation
n
30 décembre 2014 05:43
bonjour tout le monde voila je suis marie le 25/12/2009 je suis rentre en France le 05/01/2011 esq j ai le droit de demande la naturalisation en janvier 2015 c quoi des document qui faut et ou je peu la demande et c il y a un teste a passe c quoi les questions pose merci d avance
E
30 décembre 2014 07:37
Bonjour,
Si ta vécu 4 ans avec ton mari ce que sera le cas à priori pour toi dans quelques jours le 5/1, tu peux faire une demande de naturalisation par mariage (bien sûr je suppose que ton mari est Francais) pour les pièces à fournir faut aller sur le site de la préfécture où appartient ta commune, tu y trouveras normalement toutes les informations nécessaires. Par contre y a un truc que j'ai oublié normalement, tu remplis pas encore la condition de 5 ans de présence en France donc faut attendre l année prochaine. Appelles la préfecture pour être sûr et bon courage !
E
30 décembre 2014 07:47
[m.vosdroits.service-public.fr]
tiens un lien où tu peux trouver les conditions pour faire une demande de naturalisation par mariage.
Je vois pas la condition de 5 ans de présence en France pour la naturalisation par mariage tant mieux pour toi contacte quand même la préfécture pour confirmation avant de préparer ton dossier.
30 décembre 2014 09:23
Citation
nawalana a écrit:
bonjour tout le monde voila je suis marie le 25/12/2009 je suis rentre en France le 05/01/2011 esq j ai le droit de demande la naturalisation en janvier 2015 c quoi des document qui faut et ou je peu la demande et c il y a un teste a passe c quoi les questions pose merci d avance

salut , si c'est une demande par mariage , tu remplis les conditions depuis le 25/12 2014 ; en effet , il faut 5 ans de mariage ou 4 ans de mariage et 3 ans de présence en France ; toi tu remplis la première condition de 5 ans de mariage ; tu peux donc préparer ton dossier .
tu trouveras sur le site de ta préfecture la liste des documents à fournir .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook