Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je le droit de me marier avec elle
A
19 août 2009 12:00
Bonjour voila j'ai une question mon oncle à décider de se remarier (mon oncle est mon tuteur légal) avec une femme qui a déja une fille et je voulais savoir si j'avais le droit de me marier avec cette fille.

Merci d'avance de vos réponse.
l
19 août 2009 12:37
salam aleykoum, si ton oncle est ton tuteur légal si vous viviez ensembl cette fille est donc comme ta soeur vu ke sa mére a épouser ton tuteur légal en d autre terme c ta soeur, mais je ne c pas si c HARAM en tt cas bonne continuation salam aleykoum
r
19 août 2009 12:40
il a le droit de se marier avec elle. son oncle est certe le tuteur légal mais ce n est pas son père. la fille deviendrait sa cousine donc logiquement tu peu te marier avec elle

Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
19 août 2009 12:49
Merci pour vos réponse
20 août 2009 01:37
Citation
lamoureuse a écrit:
salam aleykoum, si ton oncle est ton tuteur légal si vous viviez ensembl cette fille est donc comme ta soeur vu ke sa mére a épouser ton tuteur légal en d autre terme c ta soeur, mais je ne c pas si c HARAM en tt cas bonne continuation salam aleykoum

salam
la fille sera la belle fille de l'oncle c'est haram pour l'oncle de se marier avec la fille si jamais il a consommé le mariage avec la maman!

pour le posteur c'est pas haram de se marier c'est même mieux pour ne pas prendre aucun risque si jamais ils vivent sous le même toit!

même pour le cas si un homme qui un enfant X qui se marie avec une dame qui a une fille Y, X pourra se marier avec Y! et dans ce cas X ne pourra jamais se marier avec la maman de Y et Y ne pourra jamais se marier avec le père de X!

voilà l'avis religion.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
f
20 août 2009 11:38
salam aleykoum a vous tous.

voilà, je pense que tu auras la reponse de cette sourate.

Verset 23 - Sourate 4) « Vous sont interdites : vos mères, vos filles, vos soeurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos soeurs, vos mères qui vous ont allaité, vos soeurs de lait, les mères de vos femmes, les belles-filles placées sous votre tutelle, nées de vos femmes avec qui vous avez consommé le mariage, les épouses de vos fils issus de vos reins »

salame alyekoum
a +.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook