Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit du mari en islam
M
5 janvier 2018 21:45
Salam Alaykoum mes soeurs
Je voulais savoir si il y avait des cas ou on pouvais se refuser a son mari
En fait mon mari ne me touche pas de la soirée mais lorsque qu'il vient se coucher assez tard il essai de me reveiller pour assouvir ces besoins mais je suis tlm fatiguer que je me refuse
Est ce que j'en ai le droit ?
Barak allah o fik pour vos réponses mes soeurs
5 janvier 2018 21:52
Wa3leyki Salam

Je suis un homme ^^

Je vais essayer de t'aiguiller

Avant toute chose il faut que tu prennes en compte que l'homme est très fier à ce niveau et le fait que te refuse à lui peut être très frustrant.

Donc il faut que tu y ailles tact et douceur.

Choisi un moment propice pour lui en parler.
Et surtout pas être direct et froide.

Voili voilou
Citation
Manali12 a écrit:
Salam Alaykoum mes soeurs
Je voulais savoir si il y avait des cas ou on pouvais se refuser a son mari
En fait mon mari ne me touche pas de la soirée mais lorsque qu'il vient se coucher assez tard il essai de me reveiller pour assouvir ces besoins mais je suis tlm fatiguer que je me refuse
Est ce que j'en ai le droit ?
Barak allah o fik pour vos réponses mes soeurs
S
5 janvier 2018 21:53
Ton mari a du culot quand même. Pourquoi il va pas au lit en même temps que toi? Sa le dérange pas apparemment de couper ton sommeil.
Si il a vraiment envie qu il le fasse à des heures raisonnables. Dis lui ouvertement
z
5 janvier 2018 22:03
Aleykoum Salam,

Quand on parle de droit en Islam, il faut des preuves solides.

Je te laisse lire cet article qui montre que la femme aussi a ses droits tout comme le mari : [www.maison-islam.com]
N
5 janvier 2018 22:07
je crois qu'il faut que taccepte si t'es réveillée
(Par lui du cp)
Deja si tu fais du pain dapres un hdith et que ton mari veut avoir un rapport. Tu dois abandonner ton pain. Et mm sil brule lol.
Juste pr t'expliquer cmb cest imprt en islam d'assouvir les besoins reciproques entre epoux.

Qd il te reveille cest a quelle heure?

Sinn ce que tu peux faire pr quil comprenne lol cest de lui faire la meme. Genre tu attends bien quil dort et vers 3h du mat tu le reveilles pr les memes raisons. Il v peut etre comprendre ton agacement srtt sil travaille le lendemain.


Citation
Manali12 a écrit:
Salam Alaykoum mes soeurs
Je voulais savoir si il y avait des cas ou on pouvais se refuser a son mari
En fait mon mari ne me touche pas de la soirée mais lorsque qu'il vient se coucher assez tard il essai de me reveiller pour assouvir ces besoins mais je suis tlm fatiguer que je me refuse
Est ce que j'en ai le droit ?
Barak allah o fik pour vos réponses mes soeurs
5 janvier 2018 22:13
Question :
La femme commet-elle un péché si elle refuse le rapport sexuel à son mari quand il le lui demande à cause d’un état psychologique dépressif passager ou d’une maladie dont elle souffre ?
Réponse :
La femme doit satisfaire la demande de son mari, lorsqu’il désire avoir un rapport sexuel avec elle.
Toutefois, il n’est pas permis au mari de demander cela à sa femme lorsqu’elle est malade ou qu’elle est dans un état psychologique qui ne lui permet pas de le faire, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Ne faites pas le mal et ne rendez pas le mal par le mal. »

Après pour moi la fatigue je le met dans la catégorie état psychologique

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/18 22:14 par MrSoso.
C
5 janvier 2018 22:47
Si tu es fatigué tous les jours ça va être compliqué perplexe
S
5 janvier 2018 23:27
La question n est pas la fatigue. Tu ne permets pas de réveiller ta femme quand tu as envie car tu n as pas sommeil à des heures non raisonnable.
Monsieur n as pas sommeil dont il a envie de sa femme par exemple à minuit ou à 1h00 donc je la réveille car lui il est en forme.
Quand tu respectes ta femme tu viens dormir en même temps que elle
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Si tu es fatigué tous les jours ça va être compliqué perplexe
C
5 janvier 2018 23:29
Il est pas obligé de dormir en même temps quelle
Je dis sa je dis rien
Citation
Serah a écrit:
La question n est pas la fatigue. Tu ne permets pas de réveiller ta femme quand tu as envie car tu n as pas sommeil à des heures non raisonnable.
Monsieur n as pas sommeil dont il a envie de sa femme par exemple à minuit ou à 1h00 donc je la réveille car lui il est en forme.
Quand tu respectes ta femme tu viens dormir en même temps que elle
6 janvier 2018 14:51
Vous en avez tout à fait le droit; La religion dit que les époux se doivent respect mutuel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook