Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit de garde de l enfant a la mere vivant a l etranger
b
25 avril 2017 08:55
Bonjour
Je suis franco algerienne vivant en angleterre. Je divorce de mon mari algerien en algerie. Il me menace de me retirer la garde vue que je vis a l etranger. Est ce le cas? Est ce que vous connaissez des cas similares? Merci de me repondre je suis extrement angoissee et je n ai pas dormi depuis 5 jours.

merci
C
25 avril 2017 09:10
Bonjour

Alors je ne connais pas les lois algériennes, mais si ton mariage a été fait en algérie et que ton mari vit encore là-bas, ce sera les lois de l'algérie concernant le divorce et le droit de garde qui s'appliqueront.

Alors pourquoi as-tu quitté l'algérie pour l'angleterre, emmenant vos enfant loin de lui ? Problème de couple ou travail ? Et tes enfants vont à l'école ? Et dans quel pays dans ce cas ?

Bref faut voir la loi algérienne de ce côté-là.
N
25 avril 2017 10:27
Si tes enfants sont avec toi en Angleterre, il ne peut pas faire grand chose. Mais si jamais ils se retrouvent en Algérie, je pense qu'il peut demander une interdiction de quitter le territoire pour ses enfants, puisqu'il garde l'autorité parentale.
Citation
Razouna1983 a écrit:
Bonjour
Je suis franco algerienne vivant en angleterre. Je divorce de mon mari algerien en algerie. Il me menace de me retirer la garde vue que je vis a l etranger. Est ce le cas? Est ce que vous connaissez des cas similares? Merci de me repondre je suis extrement angoissee et je n ai pas dormi depuis 5 jours.

merci
Y
25 avril 2017 10:32
Allah vous facilite dans cette épreuve inch'Allah pas facile le mariage....
a
25 avril 2017 11:12
bonjour

où est né ton enfant ? où vit il et où a t il vécu ?
b
25 avril 2017 11:17
ma fille est nee en france, elle a vecu toute sa vie au UK.
j
25 avril 2017 11:41
alors si possible reconcilliation ..pourquoi ton mari n etait pas avec toi ..
normalement le pere est responsable de ses enfants apres le divorce de crainte que toi tu te marie avec un homme et que ta fille qui est sa fille sera maltraitee etc...le pere musulman responsable de ses enfants devant allah le jour de jugement...
Citation
Razouna1983 a écrit:
ma fille est nee en france, elle a vecu toute sa vie au UK.
25 avril 2017 11:46
Salam,

Il vaut mieux que tu prennes un rdv avec un avocat qui te demandera toutes les infos nécessaires pour répondre à tes questions.

Ton histoire présente des éléments d'extranéité donc le droit international va s'appliquer mais on n'a pas les infos pour t aider.

Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook