Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit de la femme en islam a divorcer
m
31 mars 2021 06:33
Salam 3alaykom w sba7 3la 5ir.

J’espère que vous allez tous bien avant le salât fajr.

Je constate que la majorité des posts sur yabi concerne les couples qui battent de l’aile et souvent les intervenants proposent le divorce comme finalité. D’autres prennent parti pour le divorce c’est makrouh grave No no

Mais alors oui pour justifier pourquoi ils en sont arrivés là, souvent le posteur se dit fautif ou dans la majorité des cas dénonce l'autre le fautif : "il/elle m’a trompé " ou le fameux " il/elle ne veut plus avoir de rapport avec moi " et j’en passe et pour ceux qui ont des enfants il est encore plus compliqué de prendre une décision.

Quand un des deux est vraiment fautif alors l’autre peut demander le divorce : dans les cas comme adultère, alcoolisme, violence conjugale, ne rempli pas le devoir conjugal, pour les hommes ne donne pas un toit, nourriture et vêtement à sa femme, etc

Mais pour que ces fautes surviennent c’est aussi que la personne qui les a commises très souvent n’aimaient pas ou plus sa moitié.

Donc avant d’en arriver à commettre de l’adultère ou dans l’autre cas a ne plus avoir de désir pour son/sa conjoint(e) et de faire des enfants quand même avec la personne qu’on aime pas ou plus vraiment , peut être aurait t’il fallu se renseigner sur ce que dit l’islam sur le fait de ne plus aimer. Ça aurait éviter l’irréparable et les grands péchés de couples.

Voici un hadith tiré du Sahih de boukhari et rapporté entre autre par imam nNasai qui pourra aussi nous éclairé :

L’imam Bukhari et Nasai rapporte que la femme d’un compagnon nommé Seyidna Thabit ibn Qays, que Dieu l’agrée, est venu voir notre maître le prophète, paix et salut sur lui, et lui dit : « O messager d’Allah, je ne reproche rien à Thabit ni dans sa moralité ni sans sa pratique religieuse mais je ne le supporte plus parce que je ne l’aime plus », et notre prophète, paix et salut sur lui, lui dit : « Qu’est ce qu’il t’avait donné comme dot ? », elle répondit : « un jardin ». Il lui dit : « Est-ce que tu peux lui rendre son jardin alors ? », elle dit oui et notre prophète, paix et salut sur lui, dit à Seyidna Thabit ibn Qays, que Dieu l’agrée: « Accepte le jardin et répudies la ». Ce hadith est clair, la femme ne peut être retenue otage auprès d’un homme qu’elle n’aime plus et pour se libérer de lui il lui faut rendre la dot qu’il lui avait offerte, comme le stipule le verset 229 de la sourate 2.

De ce hadith plusieurs enseignements sont à tiré :

1- il est humain malheureusement de ne plus éprouver de sentiments avec le temps ou de se rendre compte qu’on en a jamais eu

2- quand on aime pas ou plus la personne à qui on a dit oui pour le mariage , avant que chaytane ne te mettent l’envie de commettre l’adultère et bien d’autres péchés grave en étant marié , on peut demander le divorce.

3- dans ce cas là il s’agit d’une femme qui demande à divorcer donc même la femme à son droit au divorce

4- toujours concernant la femme, si elle demande le divorce alors que l’homme avait rempli à ses obligations de mari, elle devra rendre la dot et certains savants ont même parlé de devoir rembourser les frais de mariage. ( alors imaginez rembourser 30 000 euros + des milliers d’euros de dote)

5- quand le prophète demanda si elle peut lui rendre son jardin c’est si le jardin lui appartenait toujours car elle aurait pu l’avoir revendu

6- a signaler qu’il n’avait pas eu d’enfants ensemble

Bref n’attendez pas d’avoir des enfants , possession de bien patrimoine etc avant de faire cette décision car après oui cela peut être très grave. Notamment pour les enfants qui grandiront pas dans de bonnes conditions islamiques.

J’espère que ce post fera éviter pas mal de divorce après avoir eu des enfants et des sujets plus joyeux prendront place inchallah parce que y’en a marre sad smiley

Inutile de dire que si on veut que tout marche pour le mieux on doit d’abord voir le niveau qu’à la personne concernant la religion.

C’est l’heure de la préparation des œufs brouillés huile d’olive maltou3 avec un bon bered de thé m3a chhiba Chef

Très bonne journée à vous sous la protection d’Allah Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/21 06:49 par moh-amed.
31 mars 2021 07:03
La raison principale des divorces et du bordel dans les familles musulmanes, c'est que dans la grande majorité des cas, les relations commencent mal.

Normalement, l'homme doit partir voir le père de la futur femme et lui demander sa main. Elle ne devrait pas avoir de mot à dire la-dessus. Voilà notre tradition.

Seulement, aujourd'hui, les gens se rencontrent et se voient avant le mariage.. ils font des trucs etc.. Du coup, Iblis s'associe dans le mariage et puis il y a un avant et un après le mariage.

Le après le mariage est souvent catastrophique à cause de ce qui s'est passé dans le ''avant le mariage''.

Du coup le mieux, c'est de sauter la partie ''avant le mariage'' et de se marier directement pour débuter la relation le plus sainement.

Bon, bien sûr il faut faire des petites recherches sur la fille en question, mais c'est facile ça. Les filles, elles devraient patienter bien sagement à la maison jusqu'à que l'homme vienne cogner à la porte. Sauf que les femmes aujourd'hui, elles ont perdu la ti9a et elles essayent de créer des ''causes'' pour obtenir leur homme. C'est ça qui a crée tout le bordel sur la planète.
m
31 mars 2021 07:09
Mais peu importe la nature du conflit , si ça va pas on divorce avant de concevoir des enfants non?

Mais bien entendu il ne faut pas être en couple des mois et des mois avant de se marier ça amène aucune baraka je suis entièrement d’accord avec toi sur ça et c’est une solution pour voir moins de divorce fréquent aussi thumbs up
Citation
labradoresence a écrit:
La raison principale des divorces et du bordel dans les familles musulmanes, c'est que dans la grande majorité des cas, les relations commencent mal.

Normalement, l'homme doit partir voir le père de la futur femme et lui demander sa main. Elle ne devrait pas avoir de mot à dire la-dessus. Voilà notre tradition.

Seulement, aujourd'hui, les gens se rencontrent et se voient avant le mariage.. ils font des trucs etc.. Du coup, Iblis s'associe dans le mariage et puis il y a un avant et un après le mariage.

Le après le mariage est souvent catastrophique à cause de ce qui s'est passé dans le ''avant le mariage''.

Du coup le mieux, c'est de sauter la partie ''avant le mariage'' et de se marier directement pour débuter la relation le plus sainement.

Bon, bien sûr il faut faire des petites recherches sur la fille en question, mais c'est facile ça. Les filles, elles devraient patienter bien sagement à la maison jusqu'à que l'homme vienne cogner à la porte. Sauf que les femmes aujourd'hui, elles ont perdu la ti9a et elles essayent de créer des ''causes'' pour obtenir leur homme. C'est ça qui a crée tout le bordel sur la planète.
31 mars 2021 07:13
Des mois et des mois ? 1 seul jour, même pas, une seule rencontre sans tuteur légal et avant d'avoir vu son père est un manque de respect et l'ouverture des fissures par lequel passera Iblis...

C'est simple pourtant.. faut demander aux gens s'ils connaissent une fille pieuse qui n'a jamais été dans des trucs bizarres et puis on fonce ! Faire confiance à Dieu sur la femme en question.
Vous imaginez le plaisir de faire la connaissance de votre femme en étant déjà marié à elle ?
Citation
moh-amed a écrit:
Mais peu importe la nature du conflit , si ça va pas on divorce avant de concevoir des enfants non?

Mais bien entendu il ne faut pas être en couple des mois et des mois avant de se marier ça amène aucune baraka je suis entièrement d’accord avec toi sur ça et c’est une solution pour voir moins de divorce fréquent aussi thumbs up
31 mars 2021 07:28
" Elle ne devrait pas avoir de mot à dire la-dessus."
Et comment elle pourrait l'aimer dans ce contexte ?
Elle ne l'a jamais vu, elle n'a aucun sentiment et du coup tu lui dis de se marier avec, partager son intimité comme si ce n'est rien !?
Ça ne va pas chez toi.
Citation
labradoresence a écrit:
La raison principale des divorces et du bordel dans les familles musulmanes, c'est que dans la grande majorité des cas, les relations commencent mal.

Normalement, l'homme doit partir voir le père de la futur femme et lui demander sa main. Elle ne devrait pas avoir de mot à dire la-dessus. Voilà notre tradition.

Seulement, aujourd'hui, les gens se rencontrent et se voient avant le mariage.. ils font des trucs etc.. Du coup, Iblis s'associe dans le mariage et puis il y a un avant et un après le mariage.

Le après le mariage est souvent catastrophique à cause de ce qui s'est passé dans le ''avant le mariage''.

Du coup le mieux, c'est de sauter la partie ''avant le mariage'' et de se marier directement pour débuter la relation le plus sainement.

Bon, bien sûr il faut faire des petites recherches sur la fille en question, mais c'est facile ça. Les filles, elles devraient patienter bien sagement à la maison jusqu'à que l'homme vienne cogner à la porte. Sauf que les femmes aujourd'hui, elles ont perdu la ti9a et elles essayent de créer des ''causes'' pour obtenir leur homme. C'est ça qui a crée tout le bordel sur la planète.
31 mars 2021 07:38
C'est toi qui ne va pas bien espèce de tête brûlé. Comment elle va l'aimer ? C'est simple, plus il s'approchera de l'exemple d'Al-Mustafa et plus une femme pieuse l'aimera et priera derrière lui.

Tu crois qu'on est des occidentaux pour avoir des histoires de romances et des ''je t'aime'' à la con ?


Citation
Nasser& a écrit:
" Elle ne devrait pas avoir de mot à dire la-dessus."
Et comment elle pourrait l'aimer dans ce contexte ?
Elle ne l'a jamais vu, elle n'a aucun sentiment et du coup tu lui dis de se marier avec, partager son intimité comme si ce n'est rien !?
Ça ne va pas chez toi.
31 mars 2021 07:39
Une femme qui choisi son homme choisi le divorce !
31 mars 2021 08:16
? tu délires.
Ce que tu prêches là, est le secret pour le plantage du mariage.
Citation
labradoresence a écrit:
Une femme qui choisi son homme choisi le divorce !
Z
31 mars 2021 08:41
??? les je t'aime à la con ??? et Ben en fait toi tu choisis une femme comme tu achetes un lampe à Ikea ?(qui ne parle pas)

C'est con pour le post de Mohamed qui comme tous ces commentaires est basé sur la foi et très instructif et bienveillant.

Au passage je te remercie de ce post même si tu sais que je ne suis pas forcément toujours d'accord avec toi.

Citation
labradoresence a écrit:
C'est toi qui ne va pas bien espèce de tête brûlé. Comment elle va l'aimer ? C'est simple, plus il s'approchera de l'exemple d'Al-Mustafa et plus une femme pieuse l'aimera et priera derrière lui.

Tu crois qu'on est des occidentaux pour avoir des histoires de romances et des ''je t'aime'' à la con ?
T
31 mars 2021 08:56
Labradoresence, t'as passé une bonne nuit winking smiley
J'ai pas l'impression vu le paquet de coneries que tu racontes déjà de bon matin.
Si tu veux une femme qui attend sagement à la maison le prince qui vient toquer à la porte pour faire sa demande au père et dont elle aura pas son mot à dire , vient me voire.
J'ai 6 cousines au bled qui attendent sagement derrière la fenêtre que tu te présente à leur père, tu n'auras que l'embarras du choix. Elles sont pieuse et très obeissantes.
Un chien t'es obligé de lui dire 10X " vient ".
Elles, je te garantis, tu leurs dit une fois " vient" qu'elles accourent.
Parcontre prépare une belle dot.
31 mars 2021 09:41
Selem alykoum

Wahouw le niveau de l'analyse ???.

Depuis quand une femme n'a pas son mot à dire pour son propre mariage ?

Elle est libre de refuser une demande, et heureusement ! Ce n'est pas du bétail qu'on achète.
Citation
labradoresence a écrit:
La raison principale des divorces et du bordel dans les familles musulmanes, c'est que dans la grande majorité des cas, les relations commencent mal.

Normalement, l'homme doit partir voir le père de la futur femme et lui demander sa main. Elle ne devrait pas avoir de mot à dire la-dessus. Voilà notre tradition.

Seulement, aujourd'hui, les gens se rencontrent et se voient avant le mariage.. ils font des trucs etc.. Du coup, Iblis s'associe dans le mariage et puis il y a un avant et un après le mariage.

Le après le mariage est souvent catastrophique à cause de ce qui s'est passé dans le ''avant le mariage''.

Du coup le mieux, c'est de sauter la partie ''avant le mariage'' et de se marier directement pour débuter la relation le plus sainement.

Bon, bien sûr il faut faire des petites recherches sur la fille en question, mais c'est facile ça. Les filles, elles devraient patienter bien sagement à la maison jusqu'à que l'homme vienne cogner à la porte. Sauf que les femmes aujourd'hui, elles ont perdu la ti9a et elles essayent de créer des ''causes'' pour obtenir leur homme. C'est ça qui a crée tout le bordel sur la planète.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
31 mars 2021 09:41
3- dans ce cas là il s’agit d’une femme qui demande à divorcer donc même la femme à son droit au divorce

Ouf nous voilà rassurées, même nous les nanas avons ce droit. whistling smiley
;
31 mars 2021 09:58
Elle ne devrait pas avoir de mot à dire la-dessus. Voilà notre tradition. 

Are you crazy

heureusement que tout le monde ne suit pas vos traditions.
juste pour info ; l'islam N'EST PAS votre tradition




Citation
labradoresence a écrit:
La raison principale des divorces et du bordel dans les familles musulmanes, c'est que dans la grande majorité des cas, les relations commencent mal.

Normalement, l'homme doit partir voir le père de la futur femme et lui demander sa main. Elle ne devrait pas avoir de mot à dire la-dessus. Voilà notre tradition.

Seulement, aujourd'hui, les gens se rencontrent et se voient avant le mariage.. ils font des trucs etc.. Du coup, Iblis s'associe dans le mariage et puis il y a un avant et un après le mariage.

Le après le mariage est souvent catastrophique à cause de ce qui s'est passé dans le ''avant le mariage''.

Du coup le mieux, c'est de sauter la partie ''avant le mariage'' et de se marier directement pour débuter la relation le plus sainement.

Bon, bien sûr il faut faire des petites recherches sur la fille en question, mais c'est facile ça. Les filles, elles devraient patienter bien sagement à la maison jusqu'à que l'homme vienne cogner à la porte. Sauf que les femmes aujourd'hui, elles ont perdu la ti9a et elles essayent de créer des ''causes'' pour obtenir leur homme. C'est ça qui a crée tout le bordel sur la planète.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
31 mars 2021 10:07
Khadija r.a a choisit notre prophète saws ; et ils se sont beaucoup aimé ;

il faudrait que tu relis la sira de nabawiya car tu dis vraiment nimporte quoi ;
Citation
labradoresence a écrit:
Une femme qui choisi son homme choisi le divorce !
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
^
^$#
31 mars 2021 11:20
Salam

TA Tradition pour être poli on s enfiche royal.
L'islam est venue éradiquée vos conditionnements culturels et suivre ce genre de coutume c'est aller à l'encontre de l islam.
Donc tu ne suis pas l islam mais tes traditions?

En islam la femme a le droit de choisir, doit obligatoirement donner son consentement ou le mariage n'est pas VALIDE et elle peut aussi refuser un prétendant.

Cette tradition n'appartient pas aux Maghrébins puisqu'elle existaient chez d'autres ethnies et communautés à l époque d'antan.


Ça me fait penser au petit documentaire sur Arte ce matin ( oui petit rituel du matin pour apprendre de nouvelles choses )

Ou les femmes des années 80 en Espagne écoutaient les programmes d’Eulalia, scénariste à la radio espagnole.

L’émission « El Consultorio d’Elena Francis » fait passer des messages bien-pensants dans une société aux mœurs cadenassés ou la religion est instrumentalisée .

Des femmes lui écrivaient pour lui demander conseils par exemple sur les problèmes rencontrés dans leur vie patrimoniale.

Une de ces auditrice lui avait demandé conseils parce que dès la naissance de son 1er enfant , son mari se mit à la frapper et la rabaisser.
Elle demandait comment agir et réagir face à ces comportements violents.

Ce personnage d’Eulalia lui a répondu d'obéir à son mari et ne plus le contrarier. De faire tout ce qu'il dit.
Et que si il n'y a pas d'évolution et de changements et bien qu'elle subisse comme si ça ne lui faisait rien.

N'empêche que lorsqu'on a un esprit faible, la religion est une arme sur les esprits puisque les religions sont mal comprises et interprétées. Et les femmes suivent sans réfléchir et avec bon sens.

Comme si que dieu disait aux femmes d'être des esclaves et des punchingballs face aux hommes.

Elles devaient obeir à tout homme même leur enseignants. Et ça même dans les années 80.

Via la libertad de la femme grinning smiley
Citation
labradoresence a écrit:
La raison principale des divorces et du bordel dans les familles musulmanes, c'est que dans la grande majorité des cas, les relations commencent mal.

Normalement, l'homme doit partir voir le père de la futur femme et lui demander sa main. Elle ne devrait pas avoir de mot à dire la-dessus. Voilà notre tradition.

Seulement, aujourd'hui, les gens se rencontrent et se voient avant le mariage.. ils font des trucs etc.. Du coup, Iblis s'associe dans le mariage et puis il y a un avant et un après le mariage.

Le après le mariage est souvent catastrophique à cause de ce qui s'est passé dans le ''avant le mariage''.

Du coup le mieux, c'est de sauter la partie ''avant le mariage'' et de se marier directement pour débuter la relation le plus sainement.

Bon, bien sûr il faut faire des petites recherches sur la fille en question, mais c'est facile ça. Les filles, elles devraient patienter bien sagement à la maison jusqu'à que l'homme vienne cogner à la porte. Sauf que les femmes aujourd'hui, elles ont perdu la ti9a et elles essayent de créer des ''causes'' pour obtenir leur homme. C'est ça qui a crée tout le bordel sur la planète.
31 mars 2021 13:35
Wa Aleykoum Salam,

de se que j'ai remarqué sur ses genre de post, la plupart du temps, ils n'ont pas fait les choses dans les règles!

le coté religieux est souvent négligé dans le choix de l'époux ou l'épouse et cela est une chose a prendre en compte, c'est même primordial, pour mettre toute les chances de notre coté.

beaucoup mélange, leur culture a la religion et idéalise trop les choses!

l'islam a apporté, la justice et l'égalité, des droits pour l'homme et la femme et pour chaque créature!

de nos jours, la religion est très peu apprise et respecté, le coté spirituel et tous le bien être qu'il apporte est délaissé : pas pour tous heureusement, mais c'est un constat bien réel, qui fait, que notre communauté a un gros problème avec le mariage et ses conditions.

qu'Allah nous pardonne et nous affermisse, amine.





Citation
moh-amed a écrit:
Salam 3alaykom w sba7 3la 5ir.

J’espère que vous allez tous bien avant le salât fajr.

Je constate que la majorité des posts sur yabi concerne les couples qui battent de l’aile et souvent les intervenants proposent le divorce comme finalité. D’autres prennent parti pour le divorce c’est makrouh grave No no

Mais alors oui pour justifier pourquoi ils en sont arrivés là, souvent le posteur se dit fautif ou dans la majorité des cas dénonce l'autre le fautif : "il/elle m’a trompé " ou le fameux " il/elle ne veut plus avoir de rapport avec moi " et j’en passe et pour ceux qui ont des enfants il est encore plus compliqué de prendre une décision.

Quand un des deux est vraiment fautif alors l’autre peut demander le divorce : dans les cas comme adultère, alcoolisme, violence conjugale, ne rempli pas le devoir conjugal, pour les hommes ne donne pas un toit, nourriture et vêtement à sa femme, etc

Mais pour que ces fautes surviennent c’est aussi que la personne qui les a commises très souvent n’aimaient pas ou plus sa moitié.

Donc avant d’en arriver à commettre de l’adultère ou dans l’autre cas a ne plus avoir de désir pour son/sa conjoint(e) et de faire des enfants quand même avec la personne qu’on aime pas ou plus vraiment , peut être aurait t’il fallu se renseigner sur ce que dit l’islam sur le fait de ne plus aimer. Ça aurait éviter l’irréparable et les grands péchés de couples.

Voici un hadith tiré du Sahih de boukhari et rapporté entre autre par imam nNasai qui pourra aussi nous éclairé :

L’imam Bukhari et Nasai rapporte que la femme d’un compagnon nommé Seyidna Thabit ibn Qays, que Dieu l’agrée, est venu voir notre maître le prophète, paix et salut sur lui, et lui dit : « O messager d’Allah, je ne reproche rien à Thabit ni dans sa moralité ni sans sa pratique religieuse mais je ne le supporte plus parce que je ne l’aime plus », et notre prophète, paix et salut sur lui, lui dit : « Qu’est ce qu’il t’avait donné comme dot ? », elle répondit : « un jardin ». Il lui dit : « Est-ce que tu peux lui rendre son jardin alors ? », elle dit oui et notre prophète, paix et salut sur lui, dit à Seyidna Thabit ibn Qays, que Dieu l’agrée: « Accepte le jardin et répudies la ». Ce hadith est clair, la femme ne peut être retenue otage auprès d’un homme qu’elle n’aime plus et pour se libérer de lui il lui faut rendre la dot qu’il lui avait offerte, comme le stipule le verset 229 de la sourate 2.

De ce hadith plusieurs enseignements sont à tiré :

1- il est humain malheureusement de ne plus éprouver de sentiments avec le temps ou de se rendre compte qu’on en a jamais eu

2- quand on aime pas ou plus la personne à qui on a dit oui pour le mariage , avant que chaytane ne te mettent l’envie de commettre l’adultère et bien d’autres péchés grave en étant marié , on peut demander le divorce.

3- dans ce cas là il s’agit d’une femme qui demande à divorcer donc même la femme à son droit au divorce

4- toujours concernant la femme, si elle demande le divorce alors que l’homme avait rempli à ses obligations de mari, elle devra rendre la dot et certains savants ont même parlé de devoir rembourser les frais de mariage. ( alors imaginez rembourser 30 000 euros + des milliers d’euros de dote)

5- quand le prophète demanda si elle peut lui rendre son jardin c’est si le jardin lui appartenait toujours car elle aurait pu l’avoir revendu

6- a signaler qu’il n’avait pas eu d’enfants ensemble

Bref n’attendez pas d’avoir des enfants , possession de bien patrimoine etc avant de faire cette décision car après oui cela peut être très grave. Notamment pour les enfants qui grandiront pas dans de bonnes conditions islamiques.

J’espère que ce post fera éviter pas mal de divorce après avoir eu des enfants et des sujets plus joyeux prendront place inchallah parce que y’en a marre sad smiley

Inutile de dire que si on veut que tout marche pour le mieux on doit d’abord voir le niveau qu’à la personne concernant la religion.

C’est l’heure de la préparation des œufs brouillés huile d’olive maltou3 avec un bon bered de thé m3a chhiba Chef

Très bonne journée à vous sous la protection d’Allah Welcome
m
31 mars 2021 16:14
Je ne suis JAMAIS d’accord avec toi mais je ne pense que du bien de toi winking smiley
Citation
Zaz84 a écrit:
??? les je t'aime à la con ??? et Ben en fait toi tu choisis une femme comme tu achetes un lampe à Ikea ?(qui ne parle pas)

C'est con pour le post de Mohamed qui comme tous ces commentaires est basé sur la foi et très instructif et bienveillant.

Au passage je te remercie de ce post même si tu sais que je ne suis pas forcément toujours d'accord avec toi.
m
31 mars 2021 16:16
De nos jours certains hommes sont devenu des femmes c’est eux qui attendent une femme qui travaille déjà et vienne sonner à leur whatsapp pour déjà les entretenir Heu
Citation
Temporelle* a écrit:
Labradoresence, t'as passé une bonne nuit winking smiley
J'ai pas l'impression vu le paquet de coneries que tu racontes déjà de bon matin.
Si tu veux une femme qui attend sagement à la maison le prince qui vient toquer à la porte pour faire sa demande au père et dont elle aura pas son mot à dire , vient me voire.
J'ai 6 cousines au bled qui attendent sagement derrière la fenêtre que tu te présente à leur père, tu n'auras que l'embarras du choix. Elles sont pieuse et très obeissantes.
Un chien t'es obligé de lui dire 10X " vient ".
Elles, je te garantis, tu leurs dit une fois " vient" qu'elles accourent.
Parcontre prépare une belle dot.
m
31 mars 2021 16:19
Salam

Ça me rappelle ce mouton au bled à l3aid El kebir en 2018 que j’avais choisis pour sa belle corpulence mais avant de lembarquer dans le coffre vu qu’il boitait alors je suis aller voir el vendeur et l’ai échangé avec un à poil noir thumbs up

Je crois il a dit behhhhhh et marchait synchro au pas donc c’était bon Oups
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Wahouw le niveau de l'analyse ???.

Depuis quand une femme n'a pas son mot à dire pour son propre mariage ?

Elle est libre de refuser une demande, et heureusement ! Ce n'est pas du bétail qu'on achète.
m
31 mars 2021 16:22
3aicha radiallaho an3a a eu son mot à dire devant papa abou baqr as siddiq même si c’était le prophète 3alayhi salât w salam devant elle thumbs up

Mais comme c’était le prophète sallalahu 3alayhi w salam bah elle savait que c’était pas monsieur café pmu zetla chicha pote pari sportif qui amène sa femme au dentiste après un incident où elle lui reste que 6 dents winking smiley
Citation
~Aqsa~ a écrit:
Elle ne devrait pas avoir de mot à dire la-dessus. Voilà notre tradition. 

Are you crazy

heureusement que tout le monde ne suit pas vos traditions.
juste pour info ; l'islam N'EST PAS votre tradition
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook