Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit de la femme en islam a divorcer
m
31 mars 2021 16:26
Bah honnêtement un islam moitié sunna moitié série netflix ne peux jamais marcher et y’en a la preuve avec la majorité des mariages de nos jours No no

Amin à ta do3a ?
Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

de se que j'ai remarqué sur ses genre de post, la plupart du temps, ils n'ont pas fait les choses dans les règles!

le coté religieux est souvent négligé dans le choix de l'époux ou l'épouse et cela est une chose a prendre en compte, c'est même primordial, pour mettre toute les chances de notre coté.

beaucoup mélange, leur culture a la religion et idéalise trop les choses!

l'islam a apporté, la justice et l'égalité, des droits pour l'homme et la femme et pour chaque créature!

de nos jours, la religion est très peu apprise et respecté, le coté spirituel et tous le bien être qu'il apporte est délaissé : pas pour tous heureusement, mais c'est un constat bien réel, qui fait, que notre communauté a un gros problème avec le mariage et ses conditions.

qu'Allah nous pardonne et nous affermisse, amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 16:27 par moh-amed.
Z
31 mars 2021 16:47
Mdrrrr ça va alors si tu n'ai JAMAIS d'accord avec moi ! ?j'ai eu peur ?
Citation
moh-amed a écrit:
Je ne suis JAMAIS d’accord avec toi mais je ne pense que du bien de toi winking smiley
T
31 mars 2021 16:47
Un mec il vient chez moi pour que je l'entretienne, pas de soucis, j'ai un bon job et je peux assumer.
Patcontre à la maison il fait tout, comme une femme au foyer, ménage, linge, cuisine et courses , j'ai horreur de faire les courses lol.
Et il ne se laisse pas aller, sourire, petites attentions et rechaufer le lit mdrrr

Citation
moh-amed a écrit:
De nos jours certains hommes sont devenu des femmes c’est eux qui attendent une femme qui travaille déjà et vienne sonner à leur whatsapp pour déjà les entretenir Heu
m
31 mars 2021 16:58
Oui oui et à chaque congés maternité tu fais comment si il fait l’homme à la maison Oups
Citation
Temporelle* a écrit:
Un mec il vient chez moi pour que je l'entretienne, pas de soucis, j'ai un bon job et je peux assumer.
Patcontre à la maison il fait tout, comme une femme au foyer, ménage, linge, cuisine et courses , j'ai horreur de faire les courses lol.
Et il ne se laisse pas aller, sourire, petites attentions et rechaufer le lit mdrrr
T
31 mars 2021 17:07
C'edt simple c'est lui qui ira bosser pendant mon congé de maternité.
Pfff, comme vous vous compliqué la vie ptdr
Citation
moh-amed a écrit:
Oui oui et à chaque congés maternité tu fais comment si il fait l’homme à la maison Oups
m
31 mars 2021 17:08
Écoute quand tu dis ne pas avoir son mot à dire et quand tu dis ne pas connaître avant le mariage , je suis sûr y’a des femmes qui seraient ravis À CONDITION DAVOIR UN VRAI PÈRE QUI VEUT LE BIEN POUR SA FILLE

je m’explique , de nos jours beaucoup de père sont pas de bon père , beaucoup sont divorcés de leur mère . Donc déjà pas trop crédible pour choisir un mari à sa fille sans qu’elle ai son mot à dire

Et si on parlait des parents qui veulent pour leur fille un mariage arrangé pour les papiers ? Ou parce que leur famille ont blindés d’argent et le partageraient avec eux ?

Sans compter le mariage de sa fille avec le pote de son père au café pmu ils jouent toujours ensemble les meme chevaux Oups

Et que dire du frère de la fille qui lui présente son pote de la galère Censored

Bref des exemples en veux tu en voila

Je comprend ces femmes qui de nos jours n’ont plus cette confiance en leur père ou frère. Mais oui un homme inconnu qui vient se présenter aux parents pour se marier à une de leur fille , la fille ça l’intéressera sûrement mais il est normal qu’elle sache un minimum sur lui et ai un échange + voir si ils se plaisent un minimum aussi.

Tu maries une fille à l’aveugle comme ça No no

Qu’Allah nous facilite la compréhension de din winking smiley
Citation
labradoresence a écrit:
Des mois et des mois ? 1 seul jour, même pas, une seule rencontre sans tuteur légal et avant d'avoir vu son père est un manque de respect et l'ouverture des fissures par lequel passera Iblis...

C'est simple pourtant.. faut demander aux gens s'ils connaissent une fille pieuse qui n'a jamais été dans des trucs bizarres et puis on fonce ! Faire confiance à Dieu sur la femme en question.
Vous imaginez le plaisir de faire la connaissance de votre femme en étant déjà marié à elle ?
m
31 mars 2021 17:10
Ah non moi je travaille et je suis généreux qu’avec ma femme j’attend pas sa grossesse pour réagir winking smiley

Tiens c’est cadeaux ptdr

 
Ah 0
Citation
Temporelle* a écrit:
C'edt simple c'est lui qui ira bosser pendant mon congé de maternité.
Pfff, comme vous vous compliqué la vie ptdr
T
31 mars 2021 17:18
4 avril 2021 07:41
ptdr salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Labrador, je pense que tu as pété les plombs, que tu as besoin d être guidé et entouré car t es aveugle..Faut surtt pas marié une fille qui n a pas eu son mot à dire, c est le meilleurs scénarios pour foutre ton mariage en l air..ok les traditions mais qd sa ne colle pas avec la religion ou ta moral, faut la nexter Welcome
Ensuite attendre sagement, la vie c est pas d attendre que sa tombe du ciel...
Citation
labradoresence a écrit:
La raison principale des divorces et du bordel dans les familles musulmanes, c'est que dans la grande majorité des cas, les relations commencent mal.

Normalement, l'homme doit partir voir le père de la futur femme et lui demander sa main. Elle ne devrait pas avoir de mot à dire la-dessus. Voilà notre tradition.

Seulement, aujourd'hui, les gens se rencontrent et se voient avant le mariage.. ils font des trucs etc.. Du coup, Iblis s'associe dans le mariage et puis il y a un avant et un après le mariage.

Le après le mariage est souvent catastrophique à cause de ce qui s'est passé dans le ''avant le mariage''.

Du coup le mieux, c'est de sauter la partie ''avant le mariage'' et de se marier directement pour débuter la relation le plus sainement.

Bon, bien sûr il faut faire des petites recherches sur la fille en question, mais c'est facile ça. Les filles, elles devraient patienter bien sagement à la maison jusqu'à que l'homme vienne cogner à la porte. Sauf que les femmes aujourd'hui, elles ont perdu la ti9a et elles essayent de créer des ''causes'' pour obtenir leur homme. C'est ça qui a crée tout le bordel sur la planète.
4 avril 2021 10:17
En plus ce matin,tu m as donné de l inspi, posteur, donc j'ai mangé oeuf brouillé ,huile de zitouni lol et chacolat au lait Danse
m
4 avril 2021 16:45
Lhamdolillah ewa bsar7tek 5oya

Je vois quelqu’un de bien en toi tbarkallah . T’es soninké ?
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
En plus ce matin,tu m as donné de l inspi, posteur, donc j'ai mangé oeuf brouillé ,huile de zitouni lol et chacolat au lait Danse
6 avril 2021 11:53
Welcome ,bon jsuis pas tjr bien, jsuis bambara et toi
Citation
moh-amed a écrit:
Lhamdolillah ewa bsar7tek 5oya

Je vois quelqu’un de bien en toi tbarkallah . T’es soninké ?
m
6 avril 2021 11:58
Ah ouais bambara ok tbarkallah

Moi français ptdr

Mon rêve quand j’étais petit c’était d’être recruteur de joueur de foot et aller en Afrique superviser notamment au grand centre djoliba grand dénicheur de talents locaux thumbs up

Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Welcome ,bon jsuis pas tjr bien, jsuis bambara et toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 12:04 par moh-amed.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
6 avril 2021 12:04
ptdr jai la double mali france, ah oui tu connais bien le terrain toi pour un français, comment se fait il?
Moi c était joueur de foot PRO mdr et entraineur, j'aime trop sa
Citation
moh-amed a écrit:
Ah ouais bambara ok tbarkallah

Moi français ptdr

Mon rêve quand j’étais petit c’était d’être recruteur de joueur de foot et aller en Afrique superviser notamment au grand centre djoliba grand dénicheur de talents locaux thumbs up
m
6 avril 2021 12:10
Bah j’ai fais des études pour ça enfin entamer et pas terminer c’était le mektoub

Mais je saurais je pense faire le métier de recruteur

Marseille a l’époque avait fait une grosse erreur de faire partir Seydou Keita vu son potentiel . J’avais à peine 13 ans je crois à l’époque et j’avais la capacité d’analyser le potentiel en regardant les matchs lhamdolillah ptdr

Puis j’ai toujours une base de données de joueurs jeunes moins de 17 ans actualisé chaque 6 mois

Par exemple Samba Fissourou de AS réal Bamako a 15 ans et avec une bonne hygiène de vie peut aspirer à jouer en Europe mais faut le superviser chaque mois établir un rapport et c’est vers les 16 ans et 9 mois que tu peux savoir si à 17 ans il a la capacité de rejoindre un club pro dun des 5 grands championnats

Peut être un jour je travaillerais dans ce domaine w allahu 3lam

Tu es l’entraîneur et moi ton recruteur attitré ptdr

Bon c’est pas le sujet du post je m’égare et je m’excuse auprès de moi même le posteur Welcome



Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
ptdr jai la double mali france, ah oui tu connais bien le terrain toi pour un français, comment se fait il?
Moi c était joueur de foot PRO mdr et entraineur, j'aime trop sa



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/04/21 12:19 par moh-amed.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
7 avril 2021 09:34
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Ah oui t es vraiment ds le moule, Que Dieu te facilite, c est le problème de Marseille de ne pas réussir a dénicher des jeunes et à les garder ou à les faire éclore...une grande ville comme sa de football et ya que Nasri du cru...pr Seydou, là ligue 1 À aussi c est limite, il se retrouve a Séville puis Barça de xavi et iniesta, le Graal..football technique. Marseille ils ont empilé les grosses erreurs mm o niveau dirigeant avc pape diouf et la dèche..
Un de ces jours inshAllah on va se retrouver au stade du 26 mars.
Sinan mes bases de données des jeunes joueurs c était sur football manager a l époque, je dormais dessus ptdr ,en tt cas ,courage à toi,oui on ferme le post sinan on va le détourner fort mdr
Citation
moh-amed a écrit:
Bah j’ai fais des études pour ça enfin entamer et pas terminer c’était le mektoub

Mais je saurais je pense faire le métier de recruteur

Marseille a l’époque avait fait une grosse erreur de faire partir Seydou Keita vu son potentiel . J’avais à peine 13 ans je crois à l’époque et j’avais la capacité d’analyser le potentiel en regardant les matchs lhamdolillah ptdr

Puis j’ai toujours une base de données de joueurs jeunes moins de 17 ans actualisé chaque 6 mois

Par exemple Samba Fissourou de AS réal Bamako a 15 ans et avec une bonne hygiène de vie peut aspirer à jouer en Europe mais faut le superviser chaque mois établir un rapport et c’est vers les 16 ans et 9 mois que tu peux savoir si à 17 ans il a la capacité de rejoindre un club pro dun des 5 grands championnats

Peut être un jour je travaillerais dans ce domaine w allahu 3lam

Tu es l’entraîneur et moi ton recruteur attitré ptdr

Bon c’est pas le sujet du post je m’égare et je m’excuse auprès de moi même le posteur Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook