Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit de la femme en Islam
M
11 février 2021 19:14
Salam aleykoum.

Pouvez vous me citer les droits de la femme en Islam.

Merci
W
11 février 2021 19:15
Le droit que son mari lui ramène 3 autres gonzesses à la baraque
11 février 2021 19:16
Salam.

Ils sont nombreux ca risque de prendre du temps.
r
11 février 2021 19:16
Tu peux me cite les sources oukhty Jasmin ?
Citation
Whitejazmin a écrit:
M
11 février 2021 19:18
Dans les grandes lignes
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

Ils sont nombreux ca risque de prendre du temps.
11 février 2021 19:18
Aucun ptdr
C'est ironique.
J'avais trop envie de la sortie celle là Zen
Citation
Marocaine-_ a écrit:
Salam aleykoum.

Merci
11 février 2021 19:19
Ce serait plus facile de recensé ce qu'elle n'a pas le droit de faire.
Citation
Marocaine-_ a écrit:
Dans les grandes lignes
W
11 février 2021 19:20
Salam akhi les zhommes ( tahia 😉)
La source, ben la polygamie, tant adulée sur yabi voyons
Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu peux me cite les sources oukhty Jasmin ?
k
11 février 2021 19:21
Le droit de faire le ménage, le droit de faire a manger , le droit de se taire ....
je plaisante... l'islam est la seule religion a donné beaucoup droit aux femmes .... la culture arabe lui en a privé ..mais hamdoullah ca a changé
Citation
Marocaine-_ a écrit:
Salam aleykoum.

Merci
11 février 2021 19:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

L'homme envers sa femme :
[www.yabiladi.com]

"a) Droits de l'épouse
De ces droits, on peut citer:
*Le droit à une nourriture, des vêtements et un logement convenables[18].
*Satisfaire son besoin sexuel, [dans le pire des cas] l'approcher au moins une fois en quatre mois, si ce n'est plus.
Allah dit [ce qui signifie]: «Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux !» [19]
*Passer chez elle au moins une nuit sur quatre (dans le logement conjugal, ceci dans le cas où on est marié à plus qu'une femme (ce qui est très déconseillé de nos jours et même dans le Coran, s’il y a un risque de ne pas être juste et équitable..).
*La justice entre toutes les épouses. Le prophète (paix et salut sur lui): «Celui qui a deux épouses et qui a un penchant pour l'une plus que (au détriment de) l'autre, viendra le Jour de la Résurrection le corps traînant de côté» [20].
*Passer une semaine entière, à partir du premier jour du mariage avec sa femme s'il s'agit d'une femme qui n'a jamais eu de mari (vierge): (lune de miel); et trois jours (trois nuits) dans le cas d’une femme non vierge (qui avait déjà consommé un mariage): selon le Hadîth authentiquement rapporté par Ibn Hibbân « sept pour la vierge et trois pour la non vierge (thayyib) »…"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

(Sens rapproché)

Un homme vint chez le Prophète et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne avec qui je dois le mieux me comporter ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ». [Al-Bukhari 5971]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), j'ai trouvé une femme qui avait été tuée durant l'une des batailles du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit de tuer les femmes et les enfants.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3015 et Mouslim dans son Sahih n°1744)

Etc...
r
La polygamie est le droit de l’homme pas de la femme voyons oukhty jazmin
Citation
Whitejazmin a écrit:
Salam akhi les zhommes ( tahia 😉)
La source, ben la polygamie, tant adulée sur yabi voyons
Le droit d'être une Reine dans sa cellule familiale. Eye rolling smiley
11 février 2021 19:30
Dans sa cuisine tu veux dire Eye rolling smiley
Citation
valloche a écrit:
Le droit d'être une Reine dans sa cellule familiale. Eye rolling smiley
O
O&L
11 février 2021 19:34
Hahaha ptdr

Il faut vraiment être stupide pour être polygame quand on voit les conditions presque irréalisables.
Si ils ne comprennent pas ce que signifient les conditions strictes bein tanpis pour ceux là.
Laisse les se tirer une balle dans le pied le jour du jugement dernier.
Citation
Whitejazmin a écrit:
11 février 2021 19:36
Salam aleykoum,

Tout à l'heure en prenant mon goûter. Je zappe à la tv eh oui 150 000 chaînes pour au final rien d'intéressant. Je m arrete sur Cnews chaine info hyper fiable. Là je tombe sur l'intervention de la plus maghrébine des corses, Marlène Schiappa. Encore un énième débat sur le séparatisme et les pauvres maghrébines issues de l'immigration victime de mariage forcée, port du voile et j'en passe.

La première chose que je me dis: "attends je ne viens pas de quitter yabiladi?!"

Effectivement, toujours les mêmes sujets et le pire c est qu'ici ce sont toujours les femmes qui parlent de polygamie quand on aborde la religion. A croire que l'Islam c'est le mariage et la polygamie.

Enfin bon. Mon constat est le suivant Marlène sur Yabiladi serait comme un poisson dans l'eau.
W
11 février 2021 19:37
C'est pour ca que j'ai répondu elle a le droit d'accepter l Inacceptable
Bref je n'ai pas envie de polémiquer surtout sur ce sujet
Citation
Les Zhommes a écrit:
La polygamie est le droit de l’homme pas de la femme voyons oukhty jazmin
O
O&L
11 février 2021 19:38
Droits et devoirs du mari et de l'épouse en islam

Certains devoirs sont communs aux deux, mari et épouse :

1) Avoir de l'amour pour l'autre :

Dieu, dans le Coran, dit : "Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et miséricorde" (Coran 30/21).
L'amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant), et parfois ne l'est pas dès le début. Mais en tous les cas il faut l'entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l'islam : des sourires, des petits cadeaux, un petit tour entre amoureux de temps à autre…
"Qui aimes-tu le plus ?" demanda-t-on un jour au Prophète. "C'est Aïcha" [épouse du Prophète], répondit-il. "Parmi les hommes ?" demanda celui qui avait posé la question. "C'est le père de Aïcha" (rapporté par al-

2) Avoir de la bonté pour l'autre :

Avoir de la bonté pour son conjoint, c'est avoir de la miséricorde pour lui, s'occuper de son bien-être, partager ses peines et ses joies, en un mot : vivre ensemble, à deux.
Le Prophète n'était-il pas venu ainsi se réfugier auprès de son épouse Khadîdja lorsqu'il avait été effrayé par la première manifestation de l'ange ? Et Khadidja n'avait-elle pas pris le temps de le réconforter par des paroles apaisantes, puis de l'emmener plus tard auprès de son cousin Waraqa ? (rapporté par al-Bukhârî).
Une nuit, alors que le Prophète ne trouvait pas le sommeil, son épouse Aïcha lui dit : "Que t'arrive-t-il ô Messager de Dieu ?" (rapporté par Ahmad). Le Prophète lui-même, raconte Aïcha, "prenait soin de moi de façon particulière (al-lutf) lorsque j'étais malade" (rapporté par al-Bukhârî). Le Prophète faisait des courses à pied avec son épouse Aïcha, lui montrait le jeu des Abyssiniens.

4) Vivre ensemble sa sexualité :

Cela est un devoir qui incombe à tous deux, et non pas seulement à la femme. Les Hadîths sont dans les deux sens (notamment celui de Ibn Amr, auquel le Prophète, énumérant les devoirs qu'il avait et lui demandant de ne pas exagérer : "… et ta femme a des droits sur toi…", rapporté par al-Bukhârî). D'après Ibn Taymiyya, en susbtance : "La femme a le droit à une sexualité épanouie, selon ce qu'elle désire" (Majmû' fatâwâ Ibn Taymiyya, tome 28 pp. 383-384 et tome 32 p. 271). Pour l'un et pour l'autre, il ne s'agit pas de vivre l'acte sexuel comme un devoir seulement, mais comme une preuve d'intimité, comme le prolongement naturel de l'amour, de la bonté, de l'embellissement et de l'intimité que chacun connaît vis-à-vis de l'autre.

Etc

[www.maison-islam.com]

Fais tes recherches. Ya trop d inepties sur ce forum.
W
11 février 2021 19:38
Cite moi directement c'est mieux lol
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tout à l'heure en prenant mon goûter. Je zappe à la tv eh oui 150 000 chaînes pour au final rien d'intéressant. Je m arrete sur Cnews chaine info hyper fiable. Là je tombe sur l'intervention de la plus maghrébine des corses, Marlène Schiappa. Encore un énième débat sur le séparatisme et les pauvres maghrébines issues de l'immigration victime de mariage forcée, port du voile et j'en passe.

La première chose que je me dis: "attends je ne viens pas de quitter yabiladi?!"

Effectivement, toujours les mêmes sujets et le pire c est qu'ici ce sont toujours les femmes qui parlent de polygamie quand on aborde la religion. A croire que l'Islam c'est le mariage et la polygamie.

Enfin bon. Mon constat est le suivant Marlène sur Yabiladi serait comme un poisson dans l'eau.
11 février 2021 19:39
Non pas du tout.

Une reine au regard de ces enfants. De son homme.
De ses proches.

Car la femme à tendance à s'investir entièrement lorsqu'elle a des responsabilités.

C'est souvent les femmes qui prennent les rênes dans le foyer, insidieusement, elles dirigent la petite entreprise familiale comme des Reines, j'en ai vu beaucoup autour de moi.
Et le mari fait entièrement confiance sans perdre sa dignité.
11 février 2021 19:45
Non pas spécialement. Sinon je t'aurais cité directement Smiling Smiley

Citation
Whitejazmin a écrit:
Cite moi directement c'est mieux lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook