Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit de la famille
m
23 septembre 2011 12:07
salam a tous

tout d abord je tiens a dire que je suis francaise reconvertie a l islam depuis 2 ans puisque j ai trouvée reponse a mes questions dans le coran j étais avant chrétienne pratiquante mais en mon sense je sentai du menssonge dans ma religion donc j ai fais des recherches sur la bible et mes réponse mon ammené au coran donc j ai fai le choix de me retourner vers la religion qui me correspondait le plus puis je suis aussi avec un tunisien depuis 2 ans et demi mais je tiens a dire qu il n a pas inffluencé mes choix puisqu il ne voulais meme pas repondre a mes questions sur l islam lorsque j en avais pour que justement on ne lui reproche pas de m avoir monté la tete!
ensuite je suis obligé de revenir sur mon passé pour vous expliquer mon probleme avant tout cela je vivais seule avec ma fille suite a la mort accidentelle de son papa qui etait mon conjoint j ai beaucoup souffert surtout de la souffrance de sa propre famille car vu qu ils n avaient pas fait leur deuil je devais pour eux etre dans le meme cas tout ca depuis le 3 juillet 2007 mais etre triste pendant tout ce tps n était evidement pas possible pour moi car com on dit c le mektoub et il faut l accepter puisque allah en a décidé ainsi je suis donc mon chemin semé d embuches com des coups de tel de sa mere soule m insultant me disant k c etait ma faute si son fils etait mort qu il c était lui meme jeter sous le camion car il ne voulais plus de moi enfin des choses ignoble qui m ont rendue malade a force de les entendre puis son oncle qui me menace de coup de mort puis de m enlever ma fille car mr gagne 3500 euros par mois et qu il a plus d argent que moi donc ma fille serai plus heureuse avc lui alors qu on sait tres bien que l argent ne fait pas le bonheur; ensuite sa soeur qui a 20 ans tout juste demande a ma fille qu elle l appel maman, seme la zizanie entre ma fille et moi sans arret en essayant de la monter contre moi et nouvellement elle force ma fille a manger du porc en lui disant chez moi tu fait ce que je te dit.
durant tout ce tps je suis rester gentille courtoise et je laissais ma fille les cotoyers puisque légalement je suis obligé mais il y a 1 semaine quand la tata ci dessus de ma fille ma demandé si elle pouvait l emmener au PAL(parc d attraction) je lui dit oui a 1 condition cette fois tu ne la force pas a manger du porc chez nous nous n en mangeons pas donc respecte mes choix meme si tu ne les approuvent pas celle ci c est emporter m a extremement mal parler pour pas dire insulter et me dire qu elle ne me respecterait pas puisque je voulais juste faire comme mon conjoint parce que lui est musulman pratiquant et que de toute facon elle ferait de nouveau expres de lui faire manger que du porc je lui ai donc dit tu n aura pas la petite puisque tu ne me respecte pas dans ma facon d élever mon enfant.
l histoire est allé tellement loin qu elle meme c est fermé a voir la petite et dire aux gens que je l empechais de voir sa niece alors qu elle n avait juste a respecter le faite de l alimentation,elle a donc appelé mon pere pour essayer de le monter contre moi mais celui ci lui a dit que j étais assez grande pour faire mes choix seule et que lui les respectaient suite a ca mlle vexée a décidé de demander la garde de ma fille j en etais choquée en me disant que je n avais cas pas me mettre avec un musulman et ma laissé pour dernier msg: toi tu est heureuse bah tinquiete pas la roue elle va tourner!!
tout ca pour savoir ce que je peux faire ce que elle peux faire car je n ai rien fais de mal et j estime que j ai le droit de vivre heureuse meme si elle me souhaite d etre malheureuse je ne vais pas m arreter de vivre pour 1 personne ni meme faire ma vie selon ce qu elle décide elle si quelqu un peu me renseigner je vous remercie tous et inchallah a bientot avec de meilleures nouvelles car je ne peu pas laisser ma fille au milieu de ces conflits continuelle
beslema a tous et merci de m aider aussi bien psycologiquement qu avec vos conseils
23 septembre 2011 15:43
salam,

la petite a le droit de voir sa famille & sa famille a le droit de la voir, si tu fais des tentatives qui n'aboutissent à rien, t'as rien à te reprocher.

je ne sais pas si ta question a une portèe plus religieuse ou morale ?

de toute façon, t'es la bienvenue & n'hèsites surtout pas si t'as d'autres questions.

Bonne journée.
S
28 septembre 2011 10:25
bonjour,

légalement, tant que les grands-parents n'ont pas fait la demande auprès du JAF (Tribunal de grande instance) pour obtenir un droit de visite, rien ne t'oblige à y emmener ta fille. Ils peuvent obtenir un droit de visite mais tu n'as pas une obligation légale vis-à-vis d'eux. La nuance est importante.

En plus, au vu de la jurisprudence, il faut savoir que ce que tranche le juge c'est généralement de l'ordre d'une heure par mois avec la présence du (des) parent (s). Donc ne t'inquiète pas et laisse les faire la démarche judiciaire s'ils le souhaitent.

L'intérêt de l'enfant est toujours prépondérant et une cohérence dans les choix d'éducation peut être un argument de poids que tu pourras légitimement avancer.
bon courage!
m
28 septembre 2011 14:38
merci beaucoup pour vos réponse j avais vraiment besoin de l avis de gens exterieur cela me soulage l espris de toute facon j ai recu une convocation de la juge des tutelles pour audition a ce sujet je pense qu elle est pas bete et que quand meme elle va se rendre compte de la betise puisque bon suivant la constitution francaise on a quand meme des libertés hamdoulillah et je ne pense pas avoir été hors la loi en faisant cela mais juste une maman qui veut élever son enfant comme elle l entend et qui veut le faire respecter.
enfin donc un peu stressé mais confiante quand même merci à vous encore pour vos renseignement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook