Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit sur le deces du mari
8 septembre 2016 18:13
Salem Aleykoum

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner.
ma belle sœur vis au maroc son mario est décédé il y a 1an il lui a laissee une fille de 2an et elle vis chez ces parent.
Elle ne posede presque rien juste 100e par mois quel a hérité de son mari.


Son mari vivais en Espagne il a travailler en intérim mais sa femme n'avais pas les papier d''Espagne.
Ma question est ce que elle peut hérité de quelque chose par rapport a son boulot en Espagne??
Si oui quelle son les démarches à faire ?
Merci de votre aide
F
8 septembre 2016 18:16
Salam,

Hériter de quelque chose sur son travail en Espagne ? Et non, sur ses biens en Espagne ?

Tu dois être plus claire, à quoi penses-tu exactement, à l'héritage ou à la pension de réversion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/16 18:19 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
8 septembre 2016 18:16
les 100e donc elle hérite vien de son boulot du maroc il avait travailler quelque temps
Ce que je veut savoir c'est par rapport a l'Espagne

Et aussi est ce que en peut essayer de la faire venir en France quelque temps ??genre avec un contrat ou un visa je sais pas
Merci
8 septembre 2016 18:19
ah désolé je parler de la pension de réversion
8 septembre 2016 18:33
Arlaykoum Salam

Voici plusieurs renseignement pour toi sur ces liens.

[www.reunica-interim.com]

[www.lassuranceretraite.fr]

[www.msa.fr]

Bonne fin de journée et bonne lecture.
As Salam Arlaykoum
I
8 septembre 2016 18:33
Peut-être que son mari bénéficiait d'une prévoyance décès auprès de son ancien employeur ?

Elle peut dans ce cas obtenir le versement d'un capital ou d'une rente importante.

Il y a aussi la retraite pour laquelle il a surement cotisé.


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
F
8 septembre 2016 18:34
Ok, du coup visiblement, elle en touche déjà une, c'est les 100 euros mensuelle ?

Je ne connais pas le droit espagnol sur ce sujet.

Par contre pour faire venir ta belle-soeur, si c'est du Maroc, effectivement, il faut un visa.

Si tu veux la faire venir juste quelque temps, vous pouvez la faire venir avec un visa court séjour pour une visite touristique ou familiale par exemple.

Si tu souhaites un visa long séjour, il y a plusieurs motifs aussi dont le travail.

Des motifs familiaux, peuvent aussi donner lieux à l'octroi d'un visa, mais un visa vie privée et familiale dans son cas alors que tu n'es que sa belle-soeur, ça risque d'être compliqué.

Pour le visa travail, je ne crois pas que juste le fait d'obtenir un contrat de travail en France t'y donne forcément le droit. En tout cas, ce qui est sur, c'est que celui qui souhaite employé un étranger a des obligations spécifiques, il doit faire viser le contrat de travail auprès d'un organisme, la DIRECCTE je crois.

Pour les visas longs séjours, il faudra s'enregistrer une fois en France pour avoir un titre de séjour.

Par rapport au visa long séjour famille, est-ce que toi ou l'un de tes proche vivant en France prend sa fille en charge ?




Citation
princesse2014 a écrit:
ah désolé je parler de la pension de réversion
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
8 septembre 2016 18:35
mercii mais comment faut faire pour quelle puisse beneficier du versement?
F
8 septembre 2016 18:39
Salam,

Sauf que la personne concernée est un travailleur espagnol et que tes liens concernent le système français ^^'

Citation
tumnékoap a écrit:
Arlaykoum Salam

Voici plusieurs renseignement pour toi sur ces liens.

[www.reunica-interim.com]

[www.lassuranceretraite.fr]

[www.msa.fr]

Bonne fin de journée et bonne lecture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/16 18:39 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
8 septembre 2016 18:39
Marcus enfete je suis mariée à son frere c'est nous deux qui voulons la faire venir en France pour quelque temps.
Je suis prete à l'heberger et à les prendre en charge
voila jaimerais bien savoir comment faire aupres de qui je doit faire la demande??ou avoir le dossier?...
F
8 septembre 2016 18:43
Pour un visa, c'est elle qui doit faire la demande au Maroc.
Elle doit aller voir les autorités consulaires françaises au Maroc pour obtenir un dossier.

Ils vont lui demander de compléter un formulaire comme celui-ci pour le long séjour : [www.formulaires.modernisation.gouv.fr]

Ils vont aussi lui demander de produire des pièces comme son passeport, des photos.

Dans tous les cas, ils vont lui dire ce qu'il faut joindre au dossier.
Citation
princesse2014 a écrit:
Marcus enfete je suis mariée à son frere c'est nous deux qui voulons la faire venir en France pour quelque temps.
Je suis prete à l'heberger et à les prendre en charge
voila jaimerais bien savoir comment faire aupres de qui je doit faire la demande??ou avoir le dossier?...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
I
8 septembre 2016 18:44
L'employeur dispose de toutes ces informations. Elle doit tout simplement le contacter.

Un courrier rédigé avec l'aide d'un traducteur suffira dans un premier temps.


...
Citation
princesse2014 a écrit:
mercii mais comment faut faire pour quelle puisse beneficier du versement?
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
8 septembre 2016 18:44
arlaykoum salam merci khouya pr la remarque et ttes mes excuses à la posteuse.

je vais tacher de corriger cela et lui chercher les bnnes infos.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Sauf que la personne concernée est un travailleur espagnol et que tes liens concernent le système français ^^'
As Salam Arlaykoum
8 septembre 2016 18:50
tunmnékoa c'est pas grave merci quand meme moi ma belle sœur n'a jamais travailler et na pas les papier espagnol


Ibn arabi oui en a deja traduit un courrier a son employeur mais sans reponse de leur part


Marcus merci pour tout tes infos je vais lui faire part de ce renseignement
8 septembre 2016 18:50
la posteuse voici pour commencer [www.cleiss.fr]

je suis un peut occupé mais je ferais d'autres recherches dans la soirée concernant ton sujet.
As Salam Arlaykoum
F
8 septembre 2016 18:50
Sur le site du Sénat (site très fiable du coup ^^), il parle des pensions de réversion pour les états de l'UE.
[www.senat.fr]
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
I
8 septembre 2016 18:54
Posteuse, il y a beaucoup de gens qui parle espagnol au Maroc. Il faut en trouver un dans son entourage et insister au téléphone à présent.


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
8 septembre 2016 18:59
Celui ci aussi [www.cfdt-retrait]és.fr/66-Reversion-retraites-etranger

Et voila le site du sénat que tu lui as mis bon je vais mettre le lien qui la redirige sur la liste des pays

[www.senat.fr]

Tu m'as devancé (lol.)
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Sur le site du Sénat (site très fiable du coup ^^), il parle des pensions de réversion pour les états de l'UE.
[www.senat.fr]
As Salam Arlaykoum
8 septembre 2016 19:07
Merci a vous
8 septembre 2016 19:12
l3afou nous sommes la pour ça.
Citation
princesse2014 a écrit:
Merci a vous
As Salam Arlaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook