Citation
re.Vooriden a écrit:
les législateurs ont compris les enseignements à tirer des textes, plutôt que de les appliquer bêtement à la lettre
les temps changent, ainsi que les applications et les mentalités
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
Des arguments ? Tu as exposé ta propre interprétation issue d'une mauvaise compréhension des Textes, et allant non seulement à l'encontre du sens Coranique, mais aussi de l'héritage Prophétique.
Comme l'humain a tendance à oublier sa propre histoire, celle-ci se répètera probablement avec l'abandon de ces peines, puis d'autres et encore d'autres, jusqu'au jour où le réveil sera brutal, d'une manière ou d'une autre, pour remettre les pendules à l'heure.
A l'heure actuelle, des peines plus ou moins aménagées est un moindre mal, l'essentiel est préservé au grand dam des pseudos Musulmans.
Salam.
Citation
CHN-W a écrit:
Quand on nie les versets du Qour'an, notamment le verset qui dit qu'il n'y a pas à contraindre les gens en religion et celui qui dit que la peine pour l'esclave coupable d'adultère est la moitié de la femme libre, et qu'on invente des règles grammaticales ad hoc pour justifier des faux hadiths, il n'y a pas grand chose à dire.
Les civilisés ont dépassé la peur du gendarme. On s'arrête au feu rouge, la nuit, sans personne autour. N'en déplaise aux 'oulama assoiffés de sang.
Citation
CHN-W a écrit:
Toujours cette manie des manipulateurs de couper les versets en petits morceaux et de sélectionner celui qui les arrange.
Je devrais faire une série sur ce genre de manipulation. Ça en dira encore long sur la probité des 'oulama.
Si tu crois que les gens se sont contentés d'inventer des hadiths et qu'ils n'ont pas osé toucher aux règles de la langue arabe, tu es bien naïf.