Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit d'un fils d'ancien combattant
4 mai 2010 17:04
Salam 3aleycoumWelcome

Je voudrais avoir des renseignements.
Mon oncle est en France depuis à peu près 9ans en séjour irrégulier. Mon grand-père (Lah ya Rahmosad smiley) est décédé y'à 3 mois. Mon grand père a toujours vécu au Maroc et touchait une pension.
Je voudrais savoir si mon oncle avait des droits? Notamment sur le faite d'avoir un titre de séjour ou même la nationalité Française? Et où faut qu'il aille demander?

Merci d'avance.winking smiley
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
s
4 mai 2010 23:27
Désolé d'être direct mais il y a quasi zéro chance d'avoir un titre de séjour ou une nationalité en faisant jouer le fait que le grand père était un ancien combattant. Pour la nationalité, avoir une résidence régulière d'une certaine durée est un minimum.
5 mai 2010 03:11
J'ai toujours cru qu'en ayant un père ancien combattant, mon oncle pouvait avoir un titre de séjour...perplexe
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
s
17 janvier 2013 10:40
Bonjour ,

je voudrais savoir des renseignements sur la nationalité française!!!!!

je suis le fils d'un ancien combattant français ,d'origine djiboutien , mon père était titulaire de la carte d’identité française ,née a Djibouti le 05/05/95 (pensionnée 1OO%) decedé a djibouti le 06/11/1975,j'ai tous les papiers temoignant et de ma filiation et de son parcours pendant la guerre,je voudrais savoir si j'ai droit a la nationalité francaise en tant que fils et d'autres part je vous serais reconnaissant si vous pouvez me donner toutes les pistes a suivre et les demarches .



Je vous remercie d'avance!!!
m
9 mars 2013 17:20
زوج أختي من قداما المحاربين لها معه طفلان كان يعيش بفرنسا توفي هناك
بعد ذلك لم تسمحلها سلطات بتسوية وضعها والسماح لها بالعيش مع أبناءها هناك
نطلب المساعدة ممن له خبرة
رقم الهاتف 0600470507
b
2 avril 2013 19:52
bonjour je suis un fils du ancien combattant et prisonnier de guerre es que jais le droit de la nationalité française je suis ne le 15 10 1958
17 avril 2013 17:16
Pour tous ceux qui souhaitent savoir s'ils peuvent avoir la nationalité française, parce qu'ils ont un parent (père ou mère) français, ou un parent ancien combattant.

La nationalité française n'est pas acquise de plein droit, même si un des parents est français. La demande doit être faite au Consulat de France du pays ou vous vivez.

Et pour, ceux dont un parent est ancien combattant. La demande doit être faite auprès du Consulat de France, mais la généralité est que la demande est refusée

Cdlt
b
25 mai 2013 22:05
bon jour
je suis un fils d'un ancien combattant qui participer la guerre avec l'arme françaises sous mumero 404 470 a la gurre de l'indouchine
esque je la droit de faire une carte de sejour
je tout les document de mon pére ( carte combattant perme de conduire .....)
k
13 septembre 2013 17:50
je suis un fils d'un ancien combattant mon grand de pére et grand de mére. esque je la droit de faire une carte de sejour
B
24 décembre 2013 18:30
bon jour
je suis une fille d'un ancien combattant qui participer la guerre avec l'arme françaises esque je la droit de faire une carte de sejour
je tout les document de mon pére ( carte combattant ect.....)
m
25 décembre 2013 00:48
salam

sur quelle base vous voulez des papiers est ce vous rentrer dans une des conditions mise par la prefecture
Citation
Bagh Zohra a écrit:
bon jour
je suis une fille d'un ancien combattant qui participer la guerre avec l'arme françaises esque je la droit de faire une carte de sejour
je tout les document de mon pére ( carte combattant ect.....)
m
26 décembre 2013 13:42
Deja toi sur quel base tu viens faire chier aux autres tu es deja sans papiers se n'est pas la peine de jouer l'intégration deja leurs parents et grands parents on servis la france et toi que ce tu fou ici trouve toi autre chose pour toccupé la france elle n'est pas a tas mere ni ton pere
Alors qu ils soient les bienvenus


Citation
miouze12 a écrit:
salam

sur quelle base vous voulez des papiers est ce vous rentrer dans une des conditions mise par la prefecture
Citation
Bagh Zohra a écrit:
bon jour
je suis une fille d'un ancien combattant qui participer la guerre avec l'arme françaises esque je la droit de faire une carte de sejour
je tout les document de mon pére ( carte combattant ect.....)
h
26 décembre 2013 15:27
Citation
medtoulouse a écrit:
Deja toi sur quel base tu viens faire chier aux autres tu es deja sans papiers se n'est pas la peine de jouer l'intégration deja leurs parents et grands parents on servis la france et toi que ce tu fou ici trouve toi autre chose pour toccupé la france elle n'est pas a tas mere ni ton pere
Alors qu ils soient les bienvenus


Citation
miouze12 a écrit:
salam

sur quelle base vous voulez des papiers est ce vous rentrer dans une des conditions mise par la prefecture
Citation
Bagh Zohra a écrit:
bon jour
je suis une fille d'un ancien combattant qui participer la guerre avec l'arme françaises esque je la droit de faire une carte de sejour
je tout les document de mon pére ( carte combattant ect.....)

WelcomeClap
27 décembre 2013 07:48
Citation
Bagh Zohra a écrit:
bon jour
je suis une fille d'un ancien combattant qui participer la guerre avec l'arme françaises esque je la droit de faire une carte de sejour
je tout les document de mon pére ( carte combattant ect.....)

Salam,

Le fait d'avoir un parent ancien combattant n'ouvre pas de droit au séjour en France.
t
14 août 2015 14:09
Mon grand père
monsieur trari tani saidi
né le 09/02/1897
décédé le 09/12/1941
est un algérien et il était un ancien combattant sous le drapeau française a été caporal chéf pour la gerres 14/18 mondiales. . J'aimerai bien que vous m'aidiez pour pouvoir acceder aux documents de mon grand pere.
b
2 septembre 2015 19:17
salut à je suis un fils d'ancien combattant nèe en 1913 aceque et moi je suis nè en 1965 j'ai le droit de faire la nationalitè français de mon père parceque mon père il est mort merci je souhaite une rèponse favorable
4 septembre 2015 13:08
Citation
bouchekif tayeb a écrit:
salut à je suis un fils d'ancien combattant nèe en 1913 aceque et moi je suis nè en 1965 j'ai le droit de faire la nationalitè français de mon père parceque mon père il est mort merci je souhaite une rèponse favorable

Salut,

Tu veux qu'on appelle Laurent Fabius ? Oups
r
4 septembre 2015 13:17
Citation
stark90 a écrit:
Salut,

Tu veux qu'on appelle Laurent Fabius ? Oups

C'est pas cool il s'exprime mal le pauvre c'est tout
T'en as un il a fini son post avec mes salutations distinguées meskin...



Sinon c'est dit plus haut faut faire les démarches au consulat de france de ton pays et c'est très rare qu'ils disent oui
4 septembre 2015 13:26
Honnêtement, ça confine au n'importe quoi juste pour avoir le fameux sésame.
r
4 septembre 2015 13:30
Citation
stark90 a écrit:
Honnêtement, ça confine au n'importe quoi juste pour avoir le fameux sésame.

Ils tentent toutes les cartes dans leur jeu...pourtant la réponse était donné plus haut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook