Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ton le droit d’écouter d’écouter certaines musiques dans l’islam
P
18 décembre 2022 21:32
Salam a tous ,
Tout d’abord je suis une jeune convertis qui est en pleine apprentissages de la religion , et je me pose souvent des questions.
J’ai appris il a y quelque temps que la musique était haram c’est donc pour cela que j’ai arrêté d’en écouter depuis à peu près 3 semaine.
Cependant nous sommes maintenant en période de vacances et sa devient de plus en plus difficile de ne pas écouter a cause de l’ennui et le faites qu’il en a partout. J’ai vue qu’il avait beaucoup de divergences à ce sujet
Ducoup je me posais la question de si on a avait tout d’abord le droit d’écouter certaines musiques seulement si elle ne contient pas de parole illicite ? Ou si on avait le droit d’en écouter de temps en temps ? Ou si on peut seulement écouter des anasheeds( car j’ai lu que c’était aussi haram)

Voilà je vous remercie de m’avoir lu et j’espère insh’allah avoir des réponses qui pourront m’ôter tout ses doutes
18 décembre 2022 22:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Pour ce qui est du verset 6 de la sourate 31
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant », il a été révélé parce que les notables de Makka, voyant que les gens étaient subjugués par la récitation du Qur’an, certains avaient embauché des poètes et des chanteurs pour les détourner de l’écoute du Qur’an.
Ça s’arrête là. Allah a fustigé leur stratagème, Il n’a jamais voulu interdire quoique ce soit.

Quant au hadith :"
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (métonymie des lieux de luxure) ,
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (métonymie des lieux de boissons).

Chaque haram est accompagné d’une métonymie de lieu. C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.

Si on écoute les haramistes, tout est haram. Même conduire une voiture. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 décembre 2022 22:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dis moi, ma sœur, tu es converti depuis combien de temps ?
T
18 décembre 2022 22:40
Aleykoum salam wa rahmatullah

[youtu.be]

Kheïr Incha'Allah
P
18 décembre 2022 22:50
Je me suis convertis depuis 6mois à peu près
P
18 décembre 2022 23:16
Merci beaucoup pour votre réponse , sa m’a beaucoup aider
18 décembre 2022 23:49
Salam,
Bien sûr que c'est possible.
Certains interdisent la musique avec des instruments, voilà quelques échantillons :
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook