Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit d'Allah
4 janvier 2021 14:46
Salam

En quoi l'attribut de la jalousie contredit le coran ?

Parce que le hadith attribue à Allah un Terme (vous dites attribut) qu'Il ne s'est pas attribué dans le Coran.
4 janvier 2021 14:51
Salamo 3alaykom. Il faut être clair et ne pas se fourvoyer dans la façon d amener le sujet . Mais il est vrai que ce concept de droit d Allah est bizarre .
Parlons plutôt de nos devoirs envers lui .Allah 3azawajal n a pas besoin de nous il se suffit a lui-même.
I
4 janvier 2021 14:52
Le frère vous rapporte un hadith authentique et vous le niez c'est grave qu'Allah nous préserve de parler sans science et de suivre nos passions
4 janvier 2021 14:54
Donc c'est ça ton explication, colère et amour pour parvenir à la jalousie?
Si on avait ⅕ de connaissances du coran, on n'aurait pas suivi ces paroles aveuglément. Et oui, tu Lui as attribué ça en y adhérant.

De tous ses attributs, dans toutes Ses paroles il n'y a rien qui ne serait-ce insinue qu'Allah serait "jaloux", rien que de dire ça ça me révolte.
Mais avec ce genre de débat, ça finit tjrs vers : coraniste vs hadîthiste, je connais la chanson.
As-tu lu l'entièreté du musnad de Bukhari? Tu saurais que certains ahadith sont disputés, même chez Ben Salman.

Anyways, la recherche et l'apprentissage de l'islam ont besoin d'une certaine "Adab" avant tout, et puis une "Tartîb", il ne faut pas sauter les étapes.

Croyez ce que vous voulez, je finis avec le verset 6 de la sourate Al 'Ankabut.
Je m'arrête là.
Citation
PellYm785 a écrit:
Si on suit ton raison, pourquoi Allah se met en colère et aime ?

Ps.

Je n'attribute rien à Allah. La fiabilité de Al boukhari est plus que reconnu
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 janvier 2021 14:59
Al 'Ankabut verset 6, c'est exactement ça.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salamo 3alaykom. Il faut être clair et ne pas se fourvoyer dans la façon d amener le sujet . Mais il est vrai que ce concept de droit d Allah est bizarre .
Parlons plutôt de nos devoirs envers lui .Allah 3azawajal n a pas besoin de nous il se suffit a lui-même.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 janvier 2021 15:48
"Donc c'est ça ton explication, colère et amour pour parvenir à la jalousie?"

Ce n'était pas du tout ce que je voulais dire.

Si le fait qu'Il n'est pas besoin de nous justifie, l'absence de jalousie.
Pourquoi Allah se met en colère, si on lui apporte rien ?
Pourquoi Allah aime les croyants, si on lui apporte rien et qu'il n'a pas besoin de nous ?
Pourquoi ?
Citation
Brick Top a écrit:
Donc c'est ça ton explication, colère et amour pour parvenir à la jalousie?
Si on avait ⅕ de connaissances du coran, on n'aurait pas suivi ces paroles aveuglément. Et oui, tu Lui as attribué ça en y adhérant.

De tous ses attributs, dans toutes Ses paroles il n'y a rien qui ne serait-ce insinue qu'Allah serait "jaloux", rien que de dire ça ça me révolte.
Mais avec ce genre de débat, ça finit tjrs vers : coraniste vs hadîthiste, je connais la chanson.
As-tu lu l'entièreté du musnad de Bukhari? Tu saurais que certains ahadith sont disputés, même chez Ben Salman.

Anyways, la recherche et l'apprentissage de l'islam ont besoin d'une certaine "Adab" avant tout, et puis une "Tartîb", il ne faut pas sauter les étapes.

Croyez ce que vous voulez, je finis avec le verset 6 de la sourate Al 'Ankabut.
Je m'arrête là.
4 janvier 2021 15:53
J'ai corrigé le lien, tu peux recliquer
Citation
Steeve austin a écrit:
Je ne connaissais pas ce Éric younnous.
Il est intéressant.
Par contre je voulais visionner une 2eme fois ta vidéo et ça me renvoie à une autre vidéo de ce Mr younnous.
4 janvier 2021 16:02
Mu`adh ibn Jabal rapporte ceci :
Pendant que j’étais assis sur une monture derrière le Prophète (ﷺ) et qu’il n’y avait rien entre moi et lui, sauf le dos de la selle, il me dit : « Ô Mu’adh ! » Je répondit : « (Labbaik wa Sa’daik) Me voilà, ô Messager d’Allah, pour te satisfaire ! » Il continua un moment puis dit: « O Mu’adh ! » Je dit: « Me voilà, ô Messager d’Allah, pour te satisfaire ! » Il laissa passer encore un moment puis déclara : « Ô Mu’adh ibn Jabal ! » Je répondit : « Me voilà, ô Messager d’Allah, pour te satisfaire ! » Il dit: « Sais-tu quel est le droit d’Allah sur ses serviteurs ? » Je répondit : « Allah et Son messager sont plus savants ». Il dit : « Le droit d’Allah sur ses serviteurs est qu’ils l’adorent sans ne rien lui associer ». Il laissa passer encore un moment puis déclara : « Ô Mu’adh ibn Jabal ! » Je répondit : « Me voilà, ô Messager d’Allah, pour te satisfaire ! ». Il dit : « Sais-tu quel est le droit des serviteurs sur Allah s’ils accomplissent cela (ne pas lui associer)? Je répondit : « Allah et Son messager sont plus savants ». Il dit: « Le droit des serviteurs sur Allah est qu’il ne les châtie pas (s’ils ne lui associent rien) ». [Sahih al-Bukhari 6500]
Citation
Islamsounnah a écrit:
As salamu aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu

Le droit d'Allah sur ses serviteur est que nous l'adoront sans rien lui associer et le droit des serviteurs sur Allah est que si on ne l'associe pas il nous chatie pas pour cela

Est Allah est plus savant
4 janvier 2021 20:44
As Salam alaykum

1) Al Bukhari رحمه الله, dans SaHiH, a dit :

- « Nous a raconté Hudba Bn Khalif : « Nous a raconté Hammam : « Nous a raconté Qatada : « Nous a raconté Anas Bn Malik : »

- Aussi selon la chaîne : « Nous a raconté Musa Bn Ismaعil : « Nous a raconté Hammam : « D’après Qatadah : « D’après Anas : » (comme dans « Adab Al Mufrad »)

- Aussi selon la chaîne : « Nous a raconté MuHammad Bn Bashir : « Nous a raconté Ghundar : « Nous a raconté Shuعba d’après HaSin et Al Ashعathi Bn Sulaym ayant entendu Al Asuda Bn Hilal : »

Aussi Al Bukhari a dit (Adab Al Mufrad) : « Nous a raconté Musa Bn Ismaعil disant : « Nous a raconté Hamam : « D’après Qatadah : « D’après Anas : »

——————————————


2) Muslim رحمه الله a dit :

- « M’a raconté Zuhayr Bn Harb : « Nous a raconté عUmar Bn Yunus Al Hanafi : « Nous a raconté عIkrima Bn عAmmar disant : « M’a raconté Abu Kathir disant : « M’a raconté Abu Hureyra

- Dans une autre chaîne : « Nous a raconté Abu Bakr Bn Abi Shayba : « Nous a raconté Abu Al AHwaS Salam Bn Sulaym : « D’après Abi Is’Haq : « D’après عAmr Bn Maymoun : »

- Dans une autre : « Nous ont raconté MuHammad Bn Al Muthanna et Ibn Bashar qui dit : Ibn Muthanna a dit : « Nous a raconté MuHammad Bn Jaعfar : « Nous a raconté Shuعba : (le reste comme la troisième chaîne de Al Bukhari) »

—————————————


3) At Tirmidhi رحمه الله a dit :

« Nous a raconté MaHmoud Bn Ghaylan disant : « Nous a raconté Abu AHmad disant : « Nous a raconté Sufyan d’après Abi Sufyan d’après عAmr Bn Maymoun : »

—————————————


4) Ibn Majah رحمه الله a dit :

« Nous a raconté MuHammad Bn عAbd Al Malik Bn Abi Ash Shouwarb disant : « Nous a raconté Abu عUwana disant : « Nous a raconté عAbd Al Malik Bn عUmir d’après Ibn Abi Layla : »

—————————————


5) Abu Nuعaym رحمه الله a dit :

- « Nous ont raconté Abu Al Sara Al Hussayn Bn MuHammad Al Hadha Al Tastari et MuHammad Bn Hamid , disant : « Nous a transmis Al Hasan Bn عUthman

- Aussi selon la chaîne : « Et nous raconté MuHammad Bn عAli : « Nous ont transmis Is’Haq Bn AHmad Al Khazaع et Abu عArubah et ont dit : « Nous a transmis MuHammad Bn Zanbur : « Nous a transmis FuDHayl : « D’après Suleyman Al Aعmash : « D’après Abi Sufyan : « D’après Anas qui a dit : »

—————————————


6) Al Baghawi رحمه الله a dit :

« Le professeur Al Hussain Bn Masعud a dit : « Nous a informé AHmad Bn عAbdiLLAH AS SalHi : « Nous a informé Abu Al Hasan عAli Bn MuHammad Bn عAbdiLLAH Bn Bishran : « Nous a confié Abu عAli Ismaعil Bn MuHammad AS Safar : « Nous a confié AHmad Bn ManSur Ar Ramadi : « Nous a confié عAbd Ar Razzaq : « Nous a confié Maعmar : « D’après Abi Is’Haq : « D’après عAmr Bn Maymoun Al Awdi : »



D’après Muعadh Bn Jabal رَضِيَ الله عَنْهُ :

« Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Connais-tu le droit d’Allah sur Ses serviteurs et le droit des serviteurs auprès d’Allah ? »

Je dis : « ALLAH et Son Messager en sont plus informés. »

Il ﷺ dit : « Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est de L’adorer sans rien Lui associer et le droit des serviteurs auprès d’Allah est de ne pas châtier ceux qui ne Lui ont rien associé ». ». »



[Al Bukhari « SaHiH » (5967, 6267, 6500, 7373), aussi « Adab Al Mufrad » (943) ; Muslim « SaHiH » (48, 49, 50) ; At Tirmidhi (2643) ; Ibn Majah (4296) ; AT Tabarani « Al Kabir » (t.20/num.254) ; Al Baghawi (48) ; Abu Nuعaym « Al Hilyah » (t.8/p.122) ; et chez d’autres...]




Dans d’autres versions :


- «  Est-ce que tu connais le droit des serviteurs sur Allah s’ils font cela (ne rien Lui associer) ? ? »

Je dis : « ALLAH et Son Messager en sont plus informés. »

Il ﷺ dit : « Le droit des serviteurs sur Allah est qu’Il ne les châtie pas. »


- « Connais-tu leur droit sur Allah s’ils font cela (ne pas Lui associer quoique ce soit) ? »

Je dis : « ALLAH et Son Messager en sont plus informés. »

Il ﷺ dit : « Qu’Il ne les châtie pas. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook