Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit au congé maternité?
E
3 juillet 2017 00:51
Salam,

A t on droit à un congé maternité durant son congé parental (non rémunéré) et que l on ne depend pas de la cpam (caisse propre à l employeur (fonction publique d etat)
+Trimestres d activité suffisants durant les 5 dernières années.

Merci de m eclairer
3 juillet 2017 00:56
tu as pas confondu la case pseudo avec la c'elle de l'email ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 00:57 par perlimpimpim.
L
3 juillet 2017 00:57
Wsalem
MGEN?

A priori on a le droit au congé paternité pendant le congé parental.
Celui ci va s'interrompre pour laisser place au congé maternité
L
3 juillet 2017 00:58
* maternité
Et Non paternité
E
3 juillet 2017 01:22
Salam

Merci de le souligner
Je m en suis rendue compte dans la foulée
Je poste via tel portable (dangers de la saisie automatique...
Citation
perlimpimpim a écrit:
tu as pas confondu la case pseudo avec la c'elle de l'email ?
E
3 juillet 2017 01:25
Salam

Merci Blanche
Je te mp
3 juillet 2017 08:09
Salam à toi,

Le congé de maternité se prend 6 semaines avant l'accouchement ou 8 semaines après (durée légale)....donc avant le congé parental...et pris en charge par la Sécurité Sociale.Par contre en congés parental tu n as droit a rien de la part de l'employeur vu que tu n'es pas salariée sur cette période.

Bonne journée.
L
3 juillet 2017 08:44
SAlem
J ai compris la question dans le sens où la mère est enceinte pendant le congé parental d un premier enfant par exemple .


Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

Le congé de maternité se prend 6 semaines avant l'accouchement ou 8 semaines après (durée légale)....donc avant le congé parental...et pris en charge par la Sécurité Sociale.Par contre en congés parental tu n as droit a rien de la part de l'employeur vu que tu n'es pas salariée sur cette période.

Bonne journée.
E
3 juillet 2017 12:27
Salam

C exactement le sens de ma question)
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
SAlem
J ai compris la question dans le sens où la mère est enceinte pendant le congé parental d un premier enfant par exemple .
E
3 juillet 2017 12:32
Salam

Merci de ta réponse Romance
Tu confirmes ce que je sais déjà je te remercie
Je sais que le congé parental n est pas rémunéré je ne m attends pas à ce qu il le soit
Ma question etait juste de savoir si l on a le droit au congé maternité pendant le congé parental en ayant le nombre de trimestres de travail suffisants
Je ne depend pas de la sécu lambda justement
Je ne suis pas concernee à titre perso, c juste à titre informatif, on m a posé la question et je n etais pas sure

Bonne journée

Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

Le congé de maternité se prend 6 semaines avant l'accouchement ou 8 semaines après (durée légale)....donc avant le congé parental...et pris en charge par la Sécurité Sociale.Par contre en congés parental tu n as droit a rien de la part de l'employeur vu que tu n'es pas salariée sur cette période.

Bonne journée.
3 juillet 2017 18:28
Salam,

non on n 'a pas droit au congé maternité si tu as enclenché le congé parental...il faut le faire avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook