Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit au congé et indeminité de maternité en france
M
22 juillet 2011 17:54
Bonjour,
voila je veux avoir des avis sur un sujet qui me préocupe bc...je suis venu en france par regroupement familiale en mois de décembre dernier exactement le 22/12/10, et du coup j'ai tomber enciente la date de début de grossesse c'est la meme date de mon arriver le 22/12/10.....du coup je suis assurer avec mon amri a la securité social..
et depuis mi mai 2011 j'ai trouver un travail en CDI a temps partiel 24 heures / semaine.
voila mon probleme c'est que normalement mon congé de matérnité d'apres ce que j'ai vu sur internet il commencera le 11 aout , mais je dois avoir une carte vital plus de 10 mois pour bénéficier de l'indimnité de congé de maternité...est ce vrai ça?!!!

si non il y'a pas d'autres solutions pour mon cas pour bénéficier des indéminités?!! et une autre question est ce que j'ai droit au chaumage ou pas?!!!

MErci d'avance
m
22 juillet 2011 22:51
salut Missoumia;


Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant ton congé de maternité; effectivement il faut que tu justifie de 10 mois minimum d'immatriculation à la date d'accouchement en tant qu'assurée sociale. Avoir également justifié de 200 heures de travail aux des 3 derniers mois ou 800 heures de travail au cours des 12 derniers mois

Normalement c'est la sécurité sociale qui t'envoie un courrier du début et de la fin de ton congé de maternité que tu transmet à ton employeur en copie.
Bon courage et bien à toi



Citation
Missoumia a écrit:
Bonjour,
voila je veux avoir des avis sur un sujet qui me préocupe bc...je suis venu en france par regroupement familiale en mois de décembre dernier exactement le 22/12/10, et du coup j'ai tomber enciente la date de début de grossesse c'est la meme date de mon arriver le 22/12/10.....du coup je suis assurer avec mon amri a la securité social..
et depuis mi mai 2011 j'ai trouver un travail en CDI a temps partiel 24 heures / semaine.
voila mon probleme c'est que normalement mon congé de matérnité d'apres ce que j'ai vu sur internet il commencera le 11 aout , mais je dois avoir une carte vital plus de 10 mois pour bénéficier de l'indimnité de congé de maternité...est ce vrai ça?!!!

si non il y'a pas d'autres solutions pour mon cas pour bénéficier des indéminités?!! et une autre question est ce que j'ai droit au chaumage ou pas?!!!

MErci d'avance
M
23 juillet 2011 09:53
Merci beaucoup pour votre reponse normalement j'ai 200 heures de travail et la dame a la securité social ma demander de ramener mes 3 dernier bulletins de paie pour etudier mon droit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook