Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit chemin
S
5 février 2015 08:25
As selem Aleykoum mes frères et sœurs donc voilà avant j'étais une filles qui ne sortais pas rarement qui aller en cours et qui rentrer puis qui a commencer a sortis dans des boîte de nuit une fois deux fois trois fois et rebellote les weekend je sortais avec mes amis que sa soit fille et garçons et j'ai commencer a boire de l'alcool pour être dans le même délire que eux j'étais devenu et me comportais tel une mécréante sachant qu'avant je ne rater aucune prière je suis déçue de moi même en étant devenu comme ça j'en pleure et j'essaye de le remettre dans le droit chemin j'ai repris ma prière al hamdoullilah je demande pardon a Allah a chaque fois mais j'ai peur de retomber dans ce vice pervers comment faire ?
5 février 2015 20:02
C'est étrange.. Tu te comportes comme une victime dans ton message
Tu es responsable totalement de tes actes, il faut que tu fasses un travail sur toi même et de la manière dont tu envisage ta vie, la religion, et ton rapport avec Allah..

- Sois tu assumes tes actes, tu as intégrer l'alcool dans ton mode de vie, et tu te considère dans le péché mais en te disant que c'est pas grave
- Sois tu n'assumes pas tes actes, et tu arrêtes tout simplement ce que tu fait. SI tu veux arrêter, il faut t'éloigner des gens qui consomme de l'alcool ou bien tu es très forte, tu reste avec eux, mais tu ne bois

Je ne vois pas d'autre solution désolé
E
5 février 2015 21:04
Salem Ali Koum

Il faut que tu revienne au base de la Religion. ISLAM

Pourquoi nous croyons en Allah Azzawajel?
Ma Réponse:
Je crois qu'Il n'y a de Dieu que Dieu Unique. Tout ceux qui m'entoure provient Un seul Créateur Soubhanallah. Je n'étais que néant , et Allah Azzawajel m'a crée .
Il m'a fait naitre Musulmane. Allah Unique a crée toute chose, lorsque je l'implore il me répond , lorsque je le prie il me guide soubhannallah lorsque j'écoute le Coran mon coeur s'apaise. Et lorsque je pleure il apaise mon coeur. Et lorsqu'Allah Azzawajel m'éprouve je l'implore encore plus. Je me souviens que Dieu Unique est Avec les Patients. Amine
En Fait Allah voit tout et sait tout. Je crains Allah Azzawajel car Il est dur en Chatiment , J'adore Allah Azzawajel car il est toujours pour nous Clément et Miséricordieux et Il est toujours proche de Nous et j'adore Allah Azzawajel car Il est toujours proche des Croyants Allah azzawajel nous promet un repos éternel soubhannallah .
Multiplions les bonnes actions , faire le bien autour de soi , ça commence par se respecter les uns les autres , et se saluer. Prier à l'Heure.
Et Cela apaise les coeurs.
Je crois en Allah Azzawajel et en Tout ceux qu'il a crée et en Tout ceux qu'il a fait descendre des cieux vers la terre et vise versa.
Je crois en Allah Azzawajel et nasheed que Mohamed PAIX ET BONHEUR SOIT FAIT SUR LUI est le messager et le derneir prophete d'Allah Azzawajel.
J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu ALLAH AZZAWAJEL n'a pas d'égal.
Allah azzawajel est au dessus de Tout.
Il y en a des signes pour des gens qui raisonnent .
Ne voit il pas que le systeme solaire est en perfect adéquation avec la terre . Ne voit il pas que Dieu Allah Azzawajel nous a protéger du mal du Soleil .
J'ai entendu une fois un magazine scientifique qui disait que si la planéte Terre aurait était décaler de 3mm de son orbite alors la Terre aura soit gelé soit brulé , tout dépend du coté. Soubhannallah 3 mm.
Je crois en Heure du Jugement Dernier ou nos actes seront annoncé dans un Livre . Allah azzawajel me suffit à Lui meme et Vers Lui nous retournerons prosterner .
En ce sens , on écrit tous un ptit peu notre livre qui détaille nos actions .

Allah Azzawajel a dit sourate el Khaf verset 7 :
7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
Amine

Agit et REPENT TOI avant qu'il ne soit trop tard.
Allah Azzawajel guide qui il veux et égare qui il veux . Amine

Sache que Les 40 Hadiths Qudsi

Les hadiths Qudsi sont les paroles du Prophète Muhammad telles qu'ils les a reçues par Dieu Tout-Puissant. Les Hadith Qudsi (ou Hadith Sacrés) sont nommés ainsi car, à la différence de la majorité des Hadiths qui sont des Hadiths Prophétiques, leur chaîne de transmission (Sanad) a pour origine Dieu et non pas le Prophète.



Hadith Qudsi 1 : Ma Miséricorde l'emporte sur Ma Colère



D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit :

Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).



Hadith Qudsi 2 : Le Fils d'Adam M'a accusé de mensonge



D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit : Allah Tout-Puissant a dit :

Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : « Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (me ramener à la vie après ma mort) » et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine.

Pour ce qui est de son injure, il dit : « Dieu s'est attribué un fils », alors que Je suis l'Unique, celui qui subsiste par lui-même. Je n'ai pas engendré, et Je n'ai pas été engendré, et rien ne m'est semblable.

(Cela été aussi rapporté par al-Bukhari - et an-Nasa'i).

AMINE
7 février 2015 18:13
Salem oukhty, ne t'en fais pas INVOQUE jours et nuits, laisse tes amis et lis le Coran. Lis les sourates et les dou'as qui te protègeront du cheytan et du waswas. Surtout rapproche toi d'Allah et je te souhaite de vite retrouver ta foi! =) Salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook