Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit chemin....
c
25 octobre 2012 16:08
Salem.....



Depuis petit et autour de moi les gens parlaient de droit chemin....j'ai du l'apprendre par coeur.."siratte almoustaquime".....

Et a force de le repeter J'avais le sentiment qu'il existait....le chemin droit....

Le chemin droit est un chemin long sans debut et sans fin...et le plus fort d'entre NOUS et celui qui le prend sans zigazager..

Et du coups..tous le monde parle de chemin droit....certains s'habillent d'une maniere qu'on puisse les reconanaitre comme les marcheurs ou les marcheuses droites....


Je les ai vu une fois rassemblé et marché.....

C'est vrai de loin on voit un ensemble qui marche droit...de prés ca zig zag de partout....

Des fois je les ai observé....ils marchaient droit..et dé que je me suis habitué a les voir de cette maniere j'ai fermé les yeux en pensons qu'ils marchainent toujours droit..surprise..les marcheurs droits ont disparus....plutard on m'as dit..qu'ils etaient partis s'abriter autours des arbes...car le soleil tape fort sur le chemin droit.....je 'ai cru moi...


J'ai tapé recement sur ggogle Map:

Le droit chemin......est la

Oh


Google map etait comme moi....il ya toute une page qui parle de chemin droit mais il ne peut le localiser....



Savez vous ou se trouve le chemin droit..
E
25 octobre 2012 16:19
maintenant avec le GPS tu risque de trouver le chemin droit ptdr
c
25 octobre 2012 16:36
Citation
elula a écrit:
maintenant avec le GPS tu risque de trouver le chemin droit ptdr
....


Il deviendras fou....car il ya des milliers de chemins droits qui se rassemble.....

Un coup c'est du coté du ruelle de maroc...une autre fois c'est du coté de la Mecque.....

et les gens qui ont fait certains parcours de chemin droit..;disent que ne se sont que des portions....et qu'il faut les relier...mais ils ne savant pas ds quel ordre.
b
25 octobre 2012 16:49
La terre est ronde .... Un chemin droit est gauche ...
Quant à Tari9 Al Moustaquim, c'est une autre histoire ... 9ama, A9ama, 9iyama ... 9am9oum grinning smiley

Le chemin droit se trouve au bout du chemin ...........
g
25 octobre 2012 18:01
C'est le sur-moi chez Freud!
c
25 octobre 2012 18:07
Il Parait que le chemin droit mène vers le Paradis....



Il parait que ce n'est pas difficile....Il faut Juste de la discipline...et de la patience.... maîtriser les souffrances........

..Et au bout il ya le Paradis...ca vaut le coup je trouve d'essayer.....


Et même si on passe notre vie a sécher les blessures des épines disposées un peu partout sur le chemin droit...

certains croyaient qu'ils étaient Capables....

Ils sont devenus fous.....ils s'explosent avant....et en réalité ils étaient fatigués de ce chemin qui ne finit Jamais....


Épuisés par un chemin ou le temps parait arrêté..certains ..sont partis vers d'autres chemins toutes en faisant croire aux autres qu'ils sont toujours la...je les excuse....car "daykhine" et quand tu leur demande il est comment votre chemin???..les yeux trahissent...on dirait qu'ils veulent me dire...que le chemin droit c'est la galère...pas de vie...pas de chants...sauf le son des pieds...le sang coule...

on dirait qu'ils veulent laisser les traces de chemin droit pour la génération future....
b
25 octobre 2012 18:39
Le droit chemin, un chemin subliminal de l'islamophobie ?
c
25 octobre 2012 18:50
Citation
blagueur l a écrit:
Le droit chemin, un chemin subliminal de l'islamophobie ?


C'est a la mode on dirait.....je suis né ds un pays musulman..sauf je suis un fou...et j'ecrit ce qui passe par ma tete....

Les musulmans sont comme les autres....

Les autres aussi disent qu'il connaisse le droit chemin....
c
25 octobre 2012 19:15
Je suis juste un fou...Aujourd huit je dit ca...demain c'est autre chose.....

....victime du chemin droit.
c
25 octobre 2012 19:37
De toute façon si on arrive pas a marcher droit sur le chemin droit....ce n'est pas notre faute....


La faute a L'autre.....chaytane....c 'est lui qui ne fait que se déguiser....la musique a fond..sa brille de partout...

C'est lui le coupable.....
j
25 octobre 2012 21:09
mes freres faut pas critiquer notre religion l islam

les autres connaissent le droit chemin ..
.mais pour aller au paradis il faut etre musulman
c
26 octobre 2012 08:07
Eid Moubarak a Tous......


Et ca aussi c'est un petit chemin ....un chemin vers des racines ....vers des traditions qui font que les gens soient différent

....

Et je sais que les musulmans de partout ds le monde sont ensemble...en famille...certains seuls....


Une pensée a mes anciens voisins..a mes anciens camarades du lycée Alkhaouazimy a casablanca....


je vous souhaite Un eid Moubarek et une paix intérieur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook